Tatoueur qui refuse de faire des retouches

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatoueur qui refuse de faire des retouches

Messagepar UhhMee90 » Dim 18 Mar 2018 14:07

Bonjour

Ma parole, sur 4 tatoueurs qui m'ont encré j'ai eu le don de tomber sur 2 BOULETS de competitions.
Le 1er, j'avais deja fait un sujet dessus, il m'avait fait une manchette comme lui le voulait plutot qu'à suivre mes instructions, bref.

Mais le second ... :? Il me fait un chest sur le torse. En gros, 2 ailes sur chaque coté et au milieu un poignard qui transperce un coeur. Le seul petit soucis, c'est que la pointe du poignard part sur la gauche. Donc rien de mechant, en 3 minutes chrono il me rallonge le poignard pour que tout soit symetrique.

Mais voici le resumé plus detaillé :

1/ Novembre, il me tatoue ce chest.
2/ Quelques jours après, je lui presente un second projet, qui serait de remplir " l'arrière plan " des pecs avec du pattern. On pose un rdv pour courant janvier, je lui file l'accompte
3/ Decembre, je suis un peu court financièrement, donc j'annule ce second projet et recupère donc mon accompte.
4/ En janvier, je le contacte pour savoir à quel moment pourrais-je passer pour qu'il me retouche la pointe du poignard.

Sa reponse : Tu passe quand tu veux, on fera la retouche lorsqu'on reprendra un rdv pour ton second projet ..

Ca rend timbré de tatouer, ou c'est quoi le soucis là ? :eek: :roll:
UhhMee90

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatoueur qui refuse de faire des retouches

Messagepar Ysatis » Dim 18 Mar 2018 14:11

Il a peut-être mal compris et pensé que tu souhaitais enchaîner avec la suite de ton projet et voulu faire d'une pierre deux coups?
Il a été sympa de te rendre l’acompte en tout cas, il aurait pu refuser.

Et un chest c'est forcément sur le torse. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar UhhMee90 » Dim 18 Mar 2018 14:14

Oui desolé, chest sur le torse bien evidemment :mrgreen:

Pour l'acompte, beaucoup de tatoueur accepte d'annuler si on les contacte avec 3 jours, il me semble. Ce qui est son cas.
Pourtant, lorsque je l'ai contacté, je ne lui ai juste parlé que de la retouche.
Mais au final mes finances vont mieux, et je vais terminer le chest CHEZ UN AUTRE
UhhMee90

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 18 Mar 2018 14:33

Tu ne l'as contacté qu'une fois ou tu l'as relancé? Parce que si tu restes sur une seule réponse je trouve ça un peu "radical" comme réaction. Il a pu mal comprendre, répondre vite fait entre 30 mails à traiter, avoir oublié pourquoi tu avais annulé ton rdv, etc.... Il peut y avoir des tas de raisons en fait. Si tu es content de son travail pourquoi aller ailleurs? T'a-t-il clairement dit "non je ne ferai pas de retouches"? Parce que là sinon c'est juste un problème de compréhension quoi ça arrive. :grat:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar MissMetal » Dim 18 Mar 2018 18:38

Il n'a peut-être pas compris que tu ne souhaitais plus faire le second projet.
Parce que c'est effectivement pas logique de lui faire déballer tout son matos pour te repasser 2 lignes si tu prévois déjà une autre séance tattoo de toute façon.
Modifié en dernier par MissMetal le Dim 18 Mar 2018 22:47, modifié 1 fois.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Silmaril » Dim 18 Mar 2018 21:36

J’ai le même problème avec Lewisink qui est passé du on fera les retouches quand on fera ton dos à un silence radio quand le dos est tombé à l’eau.
Ce n’est pas très sérieux et pas très pro.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018-2019 (en cours)
Silmaril

Investi

Genre: Homme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar UhhMee90 » Lun 19 Mar 2018 08:19

Ysatis a écrit:Tu ne l'as contacté qu'une fois ou tu l'as relancé? Parce que si tu restes sur une seule réponse je trouve ça un peu "radical" comme réaction. Il a pu mal comprendre, répondre vite fait entre 30 mails à traiter, avoir oublié pourquoi tu avais annulé ton rdv, etc.... Il peut y avoir des tas de raisons en fait. Si tu es content de son travail pourquoi aller ailleurs? T'a-t-il clairement dit "non je ne ferai pas de retouches"? Parce que là sinon c'est juste un problème de compréhension quoi ça arrive. :grat:

Je l'ai contacté une fois, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que je lui dise 4 fois :roll:
Si je te dis "pipi caca", tu vas pas comprendre "Je veux manger une pizza"
Tout etait clair, à moins qu'il souffre d'autisme.

Le second projet, je l'ai annulé. Il n'a pas été reporté puisque si c'etait le cas je lui aurait laissé l'acompte (ou dis clairement)
Lorsque je l'ai contacté pour les retouches, je ne lui ai pas parlé du 2nd projet. Avant sa reponse, il aurait pu lui meme me demander des nouvelles du 2nd projet, au lieu de m'inciter indirectement à le faire chez lui.

Donc mon avis ne change pas, il est peut être nuancé comme cela : il ne voulait pas me faire la retouche sans le 2nd projet, il m'a incité tel un chantage (le mot est fort mais mesuré).
Un tatouage c'est pas rien, ça reste à vie. Il ne doit pas prendre la mesure de son engagement.
UhhMee90

Timide

Messagepar Ysatis » Lun 19 Mar 2018 09:16

On essaie de t'aider donc le ton agressif, merci ! :geek:

Tu n'es pas son seul client, il gère sans doute plein de choses en même temps, ça peut éventuellement arriver de mal se comprendre. Je n'ai pas dit que c'était le cas mais c'est une possibilité que tu ne sembles pas avoir envisagée.

Mais t'es juste venu te plaindre et tu te fous de ce qu'on te réponds en fait. :arrow:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Garance » Lun 19 Mar 2018 09:37

ça serait pas mal de cesser de faire des blagues à base d'autisme.
Pour ce qui est de ton sujet, si tout le monde t'as conseillé dans ce sens c'est que PEUT-ETRE tu t'es pas super bien exprimé sur ton souci non ?
Fin moi c'que j'en dis... :mrgreen:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Bébert81 » Lun 19 Mar 2018 09:50

Je pense que le problème est plus à base de rapports humains...
Bébert81

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Sheeva » Lun 19 Mar 2018 10:32

Il t’a rendu l’acompte car tu avais des soucis financiers.
A aucun moment tu ne lui as dit que tu te désengageais du projet, dans ton premier message. :grat:
ma galerie Rainbow Black
18 Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
14 Mars ==> Collab Jereminsky - Babook
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Poein » Lun 19 Mar 2018 10:43

UhhMee90 a écrit:il ne voulait pas me faire la retouche sans le 2nd projet, il m'a incité tel un chantage (le mot est fort mais mesuré).

Il t'a clairement dit que si tu faisais pas le second tatouage, il faisait pas les retouches ? Non parce que dire qu'il REFUSE de faire les retouches alors que tu lui avais versé des arrhes laissant penser que tu voulais continuer ton tatouage chez lui, par pur pragmatisme, sa réponse est logique ... :coffee:
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Panthera » Lun 19 Mar 2018 11:02

Je pense que ton tatoueur c'est dit que ce serai plus simple pour lui surtout si il a beaucoup de demandes de faire en même temps les retouches sur ton premier tatouage et faire le deuxième tatouage. Après effectivement sachant que les retouches sont gratuites, il ne devrait pas t'obliger à continuer le tatouage chez lui.

Mais bon pas la peine d'en faire toute une histoire, en parlant d'autisme alors que c'est du hors sujet là. Tu l'a dit toi même tu va aller chez quelqu'un d'autre pour finir ce tatouage, bah tu demandera à ce nouveau tatoueur de faire la retouche.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Lun 19 Mar 2018 20:58

Garance a écrit:ça serait pas mal de cesser de faire des blagues à base d'autisme.

J'allais le dire, je ne vois pas le rapport avec le sujet en plus.

Personnellement, je trouve déjà le tatoueur sympa de t'avoir remboursé, rien ne l'y obligeait.

Si tu n'essaies même pas d'éclaircir la situation avant de parler de "boulet" ou de "chantage", je ne vois pas bien ce qu'on est supposé faire pour toi, ici ?
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte