Tatouage gâché suite CMH ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage gâché suite CMH ?

Messagepar groumphette » Sam 3 Mar 2018 23:38

Bonjour !

Je viens moi aussi poser mes inquiétudes suite à la cicatrisation de mon dernier tatouage...
Je l'ai fait en Milieu Humide, et j'ai trouvé très peu de retours sur internet :/
En détails, voilà comment j'ai procédé :
tatouage +1h30, j'ai désinfecté et posé un film hydrocoloïde. (enfin c'est mon conjoint qui l'a posé, pas possible pour moi). Il était tard, je vais me coucher.
Le lendemain matin, aucun fluide, rien, le tatouage n'a pas bougé, je le laisse donc en place.
J'ai gardé le film 8 jours. ça commençait de se décoller sur les côtés, et rougissait un peu.
Les démangeaisons ont été légères sur 2/3 jours, et s'étaient arrêtées.
Le tatouage est nickel, pas de bavure, rien.
Le lendemain, une fois que la peau a dé-rougit, je me suis aperçue que les plis de peau n'avaient pas pris l'encre pendant la cicatrisation.
Je suis actuellement à J+ 21 du tatouage, le tatouage est bien (besoin de quelques retouches) mais il est strié...
Cela se voit quand je m'étire essentiellement. Position que j'ai prise pour poser le film afin que ça ne me tire pas à chaque mouvement. Lors du tatouage je n'étais pas "étirée".

Je ne comprends pas bien le phénomène. Je ne pense pas que ce soit réversible, mais si vous aviez des explications, je suis preneuse...
Merci d'avance :)

photos éditées
Modifié en dernier par groumphette le Dim 15 Avr 2018 12:34, modifié 2 fois.
groumphette

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: tatouage gâché suite CMH ?

Messagepar Ysatis » Dim 4 Mar 2018 11:59

Euh... Pour moi ce n'est pas la cicatrisation le problème... Qui a réalisé ton tatouage ?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Kini » Dim 4 Mar 2018 12:32

On voit quand même bien que le film a créé des stries. Ça ne vient pas du tatoueur ça :pink:
C'est tout de même assez étrange. Vu les endroit où c'est le plus visible, je me demande si ça n'a pas eu plus d'effet sur les lignes piquées pas assez profondes.

En tout cas, 2 erreurs selon moi du coté de la cica:
La position d'étirement que tu as pris pour poser le film. Il ne faut être ni trop étiré, ni pas assez. Si pendant certains gestes le film s'étire, ce n’est pas grave, il est conçu pour, donc il faut garder une position naturelle au moment de la pose.
Pourquoi porter le pansement 8 jours et attendre qu'il se décolle? 5 à 7 jours sont largement suffisants pour un tatouage. Et dans ce cas précis, 3/4 jours auraient sans doute suffit vu le style du tatouage.

Hydrate le comme il faut, et laisse passer encore 2 semaines pour avoir le résultat définitif. Ensuite des retouches pourront être faites si il le faut.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 85 fois

Messagepar Moebius » Dim 4 Mar 2018 12:39

Je suis étonné que tu ai gardé le film 8 jours ... C 'est ton tatoueur qui te l' a conseillé ?
Moebius

Investi

Genre: Homme

Messagepar groumphette » Dim 4 Mar 2018 15:10

Merci pour vos retours rapides ! :)

Ysatis, non, en effet, juste à la fin du tatouage, il n'y a aucune strie...
C'est bien le film qui a fait ça...

Kini, je ne saurai pas dire si le tatouage n'a pas été piqué assez profond... je n'ai pas assez d'expérience là-dessus...Mais ça expliquerait alors une partie de l'histoire, peut être... :?
C'est mon compagnon qui m'a conseillé cette cica, après l'avoir testé lui même pour son épaule.
Et son tatouage n'a aucun souci de stries. Il avait posé le film en étant également en "extension".
Bon. J'ai les boules. Je trouvais ce moyen de cica tellement pratique...
Je l'ai gardé longtemps parce que je ne voulais pas l'enlever avant la fin des démangeaisons qui sont arrivées à J+ 5 je dirai... Et comme il n'y avait pas de signe d'infection ou autre...
Tu as fait des CMH toi déjà ?

Là, ce n'est plus des retouches qu'il va falloir... c'est repassé tout le tatouage :cry:

Moebius, non mon tatoueur conseillait de ne rien mettre, il ne m'a pas mis de film en partant, et conseillait une cica classique...
groumphette

Timide

Messagepar Kini » Dim 4 Mar 2018 15:18

Oui j'ai déjà 3 cica en milieu humide à mon actif (cotes/dos, avant-bras, avant-bras/bras).
C'est vrai que c’est hyper pratique. Je ne ferai plus jamais sans je crois.
Et j'avais justement eu le problème une fois de le poser en étant en extension. Revenu en position normal, le pansement striait à fond, et faisait d'ailleurs mal (je l'ai gardé comme ça, je suis plutôt maso :geek: ). Mais une fois enlevé, le tatouage n'avait pas du tout gardé les marques.
C'est pour ça que je trouve ça étrange que ça te le fasse. D'autant que ton emplacement devait avoir moins de stries que moi car j'avais ça au niveau du coude (ext et int).

Encore une fois, attends encore 2 semaines pour voir comment ça évolue, et pense à hydrater.
Là même si la peau s'est reformée, l'intérieur de la peau, donc là où est le tatouage, est loin d'être cicatrisé. L'encre a encore le temps de bouger un peu ;)

Sinon, je ne sais pas si tu as vu, il y a ce topic sur la CMH, tu pourras y trouver beaucoup de témoignages :)
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 85 fois

Messagepar groumphette » Dim 4 Mar 2018 15:22

Ah c'est chouette d'avoir un retour de quelqu'un qui a fait la CMH. Et en plus tu as toi aussi eu la peau qui a plié.
Bon, je patiente encore 15 jours alors, en hydratant, et je croise les doigts...
Et pour les prochains, je me mettrai moins en extension... :roll:

Je viendrai faire un update :)

edit : oui j'avais lu tout le sujet avant de poster, mais n'y avais pas trouvé d'explication à mon problème :)

Merci à toi !
groumphette

Timide

Re: Tatouage gâché suite CMH ?

Messagepar groumphette » Jeu 22 Mar 2018 20:53

Voilà l'update : rien n'a changé. Mais je l'aime quand même !
Les stries ne se voient que si je m'étire, donc pour le moment, je ne fais pas de retouches ;)
Je retiens la leçon de ne pas trop m'étirer pour poser le prochain...
groumphette

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte