Tatouage sur bras fin

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage sur bras fin

Messagepar Joaquim » Ven 19 Jan 2018 17:16

Bonjour tout le monde !

Pour mon deuxième tattoo, j'envisage une zone que j'aime beaucoup : l'avant-bras (sans savoir encore si ça en fera le tour, si ça remontera sur le bras...)
Le truc c'est que pour un homme, j'ai des bras vraiment fins (genre j'ai vraiment des poignets d'enfant) et que je complexe un peu... Certains tatouages que j'ai vus renforçaient plutôt cette impression de finesse et ça me fait un peu peur. Du coup, est-ce que vous auriez des exemple de bras fins tatoués (d'homme), pour que je me fasse une idée ? Est-ce que certain.e.s ont déjà eu l'impression que des tatouages affinaient le bras, ou peut-être le contraire ? Est-ce que ça dépend du motif à votre avis ?

Merci !
Joaquim

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage sur bras fin

Messagepar Krän » Ven 19 Jan 2018 17:37

Je n'ai pas des "bras de camionneur" (cliché tout ça), tu peux regarder dans ma galerie il y a des photos de mes bras, un tatoué l'autre pas.

Bon nombre de personnes disent mieux vivre avec leurs parties du corps tatouée lorsqu'elles avaient des complexes (fin, gros, vergetures, cellulite, cicatrices, etc). Non pas parce que cela change l'aspect, mais parce qu'elles ont le sentiment que le regard des gens se porte sur les tatouages et non plus sur le "support" (pour des vergetures/cicatrices, ça peut "masquer" partiellement tout de même).

As-tu parcouru les pages de tatouage sur Instagram pour voir des exemples ?
Il y a je crois une ou des pages dédiées aux manchettes (je crois avoir vu passer ça) si tu ne veux pas te farcir 25 tatouages avant d'y trouver un bras.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Poein » Ven 19 Jan 2018 17:37

Salutations compatriote cristolien !

Je pense que le motif fait tout. Je pense même que certains tatouages peuvent au contraire "effacer" cette impression de poignet fin. Après, faudrait voir ça avec ton tatoueur. Tu voudrais partir sur quoi ?
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Kini » Ven 19 Jan 2018 17:49

Si tu en parle à ton tatoueur il sera à même de composer en fonction.
Il est évident qu'il ne faudra pas une compo dont le mouvement longe l'avant bras, mais plutôt des mouvements perpendiculaire au membre (on parle toujours des bras hein :geek: )
Il faut suivre un peu le principe des vêtement: les rayure horizontales ça élargie/grossi, les rayures verticales ça affine.
En somme, c’est jouer avec l'illusion d'optique.
(En se basant sur le fait que tu complexe, car bien sûr il n'y a pas de règle générale)

J'ai également des bras très fin (poignet de 14cm de circonférence. Team Gringalet riprizent!), je me suis fait tatoué l'avant bras il y a quelques mois.
Pour la 2ème séance je voulais prolonger sur la main de manière "verticale" (dans la ligne de l'avant bras), la tatoueuse n'était pas convaincue de l'idée et à fait autre chose. Avec le recul je comprends justement que ça aurait accentué la finesse de mon avant-bras, donc pas une super idée (surtout avec ce qui avait déjà été fait avant).

Et le fait d'être tatoué, visuellement ça "charge" un peu plus qu'une peau vierge, donc rien que ça t'aidera à moins ressentir ton complexe.

Bref, parles-en à ton tatoueur, c'ets le mieux. Mais dans l'idée, je partirai sur un tatouage qui fait le tour à ta place.
Kini

Donateur

Remercié: 85 fois

Messagepar Joaquim » Ven 19 Jan 2018 17:49

Krän a écrit:Bon nombre de personnes disent mieux vivre avec leurs parties du corps tatouée lorsqu'elles avaient des complexes (fin, gros, vergetures, cellulite, cicatrices, etc). Non pas parce que cela change l'aspect, mais parce qu'elles ont le sentiment que le regard des gens se porte sur les tatouages et non plus sur le "support" (pour des vergetures/cicatrices, ça peut "masquer" partiellement tout de même).

Oui j'ai expérimenté ça déjà : je préfère me voir torse nu maintenant que j'ai le flanc tatoué ;)
Mais l'effet est probablement différent en fonction de la zone et du motif, donc j'essaye de me renseigner avec précaution.

Krän a écrit:As-tu parcouru les pages de tatouage sur Instagram pour voir des exemples ?
Il y a je crois une ou des pages dédiées aux manchettes (je crois avoir vu passer ça) si tu ne veux pas te farcir 25 tatouages avant d'y trouver un bras.

Oui je rechercherais justement une page dédiée aux manchettes mais j'ai pas trouvé (je suis pas pro user d'Insta...). Si quelqu'un a ça je suis curieux.

Poein a écrit:Je pense que le motif fait tout. Je pense même que certains tatouages peuvent au contraire "effacer" cette impression de poignet fin. Après, faudrait voir ça avec ton tatoueur. Tu voudrais partir sur quoi ?

Exactement, reste à savoir quels motif affinent et lesquels non :D
Le motif est loin d'être défini, mais niveau style j'aime beaucoup Ceti, pour partir sur une compo autour d'un personnage, donc probablement assez massive par rapport à la zone. J'imagine qu'un bon placard sur l'avant bras ça affinera moins que des lignes géométriques toutes en longueur sur l'ensemble du bras ^^

EDIT : ah ben voilà, en gros ce que dit Kini rejoint ce que je pense !
Après j'ai forcé le trait en disant que je complexe : en l'état je le vis bien, mais ça m'embêterait qu'un tattoo accentue cette caractéristique.
Joaquim

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte