Coude, zone difficile (tenue de l'encre, cicatrisation) ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Messagepar Anthony739 » Mar 11 Aoû 2015 08:28

Bonjour à tous,

Alors voila je souhaite faire mon second tatouage, après plusieurs années de réflexion j'ai enfin trouvé l’endroit, le modèle et le tatoueur.

Alors pour l'endroit sa sera sur le coude gauche, et le modèle une rosace.

J'étais prêt à aller prendre rendez-vous mais hier en regardant de plus près un tatouage d'un ami je remarque que sur la partie de son coude, il y a un "cercle" non tatoué, en lui demandant si s'était volontaire, il me répond que c'est son tatoueur qui lui avait déconseillé car cela "s’effacer" avec le temps...

C'est pour cela que je suis ici pour avoir vos conseils, retour d'expérience, et si oui on non c'est un endroit qui n'est pas trop conseillé pour un tatouage ..

Merci
Anthony739

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage sur le coude.

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 11 Aoû 2015 09:04

Hello

La point du coude tiens mal, le reste ça va, ça chatouille juste un peu.
Image
Image
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage sur le coude

Messagepar Anthony739 » Mar 11 Aoû 2015 09:22

Merci de ta réponse.

Quand tu dis le point du coude tu parle de quelle diamètre ?
Anthony739

Timide

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 11 Aoû 2015 10:46

Là où c'est rouge parceque je suis souvent appuyé dessus (non pas au comptoir mais devant mon clavier). Je viens de faire la photo à l'instant.
Tu noteras là où c'est rouge que l'encre n'a pas bien tenu.

Image

De l'autre côté la pointe est entourée, ça n'a pas bougé.

Image
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Mar 11 Aoû 2015 12:28

Dans mon cas, je me suis fais tatouer le coude gauche par Olivier Julliand fin 2010 et c'est aussi lisible qu'au premier jour.
Niveau sensation, j'ai trouvé ça assez marrant. Ça vibre dans tout le bras sans être vraiment douloureux :mrgreen:
Image
De plus près, ça donne ça
Image

Après, ton tatoueur connait son travail bien mieux que nous et si il te dit que des soucis de tenue sur cet emplacement libre à toi de le tenter mais tu es au moins averti des "risques" encouru.
Il y a aussi le fait que c'est un endroit particulier à tatouer. Le questionnement du "Pourquoi se casser la tête à passer dessus pour un résultat possiblement aléatoire" est assez légitime à se poser.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mar 11 Aoû 2015 13:59

j'ai pas les coudes tatoués donc je ne peux pas te renseigner
merci et encore désolé

mon post est relativement utile :D :D
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar melanie92 » Mer 12 Aoû 2015 07:46

je vais me faire tatouer un mandala "autour" du coude mi septembre... il m'a paru "évident" de laisser "la boule" tranquille, mais je ne sais pas du coup comment ça tient... je suppose pas très très bien vu que la zone est en constante tension/relâchement et qu'il y a bcp de frottements...
ma petite galerie ;) viewtopic.php?f=14&t=3261
melanie92

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Crusoé » Jeu 13 Aoû 2015 15:49

Une rosace est une très bonne idée pour un tattoo sur le coude,
Il suffit de la fondre en son centre (au niveau de la pointe du coude) et le tour est joué ! Plus de risque que l'encre s'efface avec le temps ;)
Vivre est la chose la plus rare au monde.
Crusoé

Timide

Remercié: 2 fois

Re: Coude, résultat et tenu dans le temps ?

Messagepar Profil supprimé » Lun 17 Aoû 2015 17:32

Je suis tatouée un tout petit peu au dessus du coude mon violet n'est pas aussi beau qu'avant la couleur fait un peu passé mais comme je le vois rarement ça ne me gêne pas vraiment.
Profil supprimé

Messagepar neutralgood » Ven 22 Déc 2017 09:06

Hello à tous.

j'ai une question pour les tatouages au niveau des coudes. J'avais pris contacte avec une tatoueuse pour un peu de floral au niveau du coude et qui partirait légèrement vers les avants bras/arrière du bras. Mais elle m'a prévenu que la cicatrisation au niveau du coude était compliquée, et qu'au fur et à mesure du temps mon tatouage risquait de perdre de l'encre plus rapidement surtout si j'ai la peau sèche. Ça m'a un peu refroidit sachant que j'ai toujours eu la peau hyper sèche :?
Du coup avant de prendre une décision je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis sur la question, si c'est vraiment une zone un peu pourris niveau cica/durabilité etc. :?:
Merci d'avance !
Modifié en dernier par La Fée le Sam 23 Déc 2017 09:33, modifié 1 fois.
Raison: Topic fusionné avec l'existant
neutralgood

Timide

Re: Question tatouage coudes

Messagepar Rouge » Ven 22 Déc 2017 09:24

Hello !

Perso j'ai les deux coudes tatoués, et je n'ai pas de problèmes particuliers. Cela dit, c'est effectivement une zone reloue à tatouer du fait que beaucoup de gens ont la peau sèche à cet endroit-là, du coup faut piquer à travers la peau morte, c'est galère et des fois du coup l'encre se barre pendant la cica (dixit les 2 tatoueurs qui m'ont piquée chacun un coude).
Perso je n'ai pas les coudes très secs ^^, mais avant mes séances j'ai quand même fait des efforts pour essayer de faire en sorte d'avoir les coudes les plus "propres" possible : gommage doux pour retirer les couches de peau morte, hydratation à mort pendant les 2 semaines qui précèdent la séance... Résultat la première tatoueuse m'a dit que j'avais des super coudes à tatouer et l'autre n'a eu aucun problème non plus, et pourtant il est frileux sur le tatouage des coudes ^^. Et l'encre ne s'est pas enfuie. ^^

Par contre ce qui est sûr c'est que c'est une zone à plis, plus susceptible de fuser. Et niveau cica, comme toute articulation, ça a tendance à gonfler, mais rien d'insurmontable.
Et de mon côté j'essaye toujours de bien hydrater mes tatouages même post cica donc je ne laisse pas trop mes coudes sécher de toute façon. ^^
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 52 fois

Re: Question tatouage coudes

Messagepar neutralgood » Mer 27 Déc 2017 19:07

Je retrouvais plus le sujet :lol:
Merci de ta réponse, du coup je pense bien préparer la séance si je me décide à le faire, puis au pire on verra bien si l'encre reste bien ou non :?
neutralgood

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte