Retouche tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Retouche tatouage

Messagepar Minoudole » Mer 22 Nov 2017 11:30

Bonjour à tous :)

Désolée, le titre est un peu vague mais je me demandais ce qu'il était acceptable de demander à un tatoueur lors de la retouche d'un tatouage. Je me suis fait tatouer une petite rose au dessus de la cheville et même si après le tattoo, la tatoueuse m'a demandé plusieurs fois si ça me convenait, sur le coup, ça ne m'a pas frappé mais après réflexion, j'aurai aimé que la tige de ma rose soit un peu plus longue. Est ce que vous pensez que je peux lui demander de rallonger ma tige lors des retouches?
Et s'il n'y a pas besoin de retouches, est ce que je peux essayer de lui demander aussi ou ça ne se fait pas? Car c'est plus une légère modif qu'une retouche en fait...
Question un peu stupide mais je ne sais pas ce qui se fait ou pas...

Rose 2.jpg

Merci beaucoup ! :)
Minoudole

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Retouche tatouage

Messagepar Frère Toine » Mer 22 Nov 2017 12:00

Bien sur que tu peut lui demander. Si il n'y a pas besoin de retouche peut être qu'elle te fera payer le rajout mais ça devrait pas te couter bien cher ;)
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 8 fois

Messagepar Minoudole » Jeu 23 Nov 2017 00:24

D'accord, merci!

Je crois qu'elle a un minimum de 50 livres (je suis à Belfast) et je ne voudrai pas payer 50 livres pour une tige un peu plus longue mais bon...

En fait, sur le dessin qu'elle m'avait envoyé par mail, la tige était plus longue et après, quand elle a fait le dessin sur papier pour tatouer, elle l'a raccourcie mais ça ne m'a absolument pas choquée sur le coup, je n'ai rien vu...
C'est juste en rentrant chez moi que je l'ai trouvée un peu courte :( Je suis un peu déçue car je l'aurai voulu parfait du premier coup mais j'y retournerai :)

Est ce que c'est que moi ou est ce que c'est commun d'avoir envie de modifier un p'tit truc après un tatouage? ^^'

Mais ce soir, je suis un peu inquiète, est ce que ma rose a bavé où est ce que ça peut s'escompter après la cicatrisation? :'(
Les traits sont fins, je ne vois pas comment récupérer si ça a bavé...

Rose 4.jpg
Rose 4.jpg (38.69 Kio) Vu 1722 fois

Merci!
Minoudole

Timide

Messagepar Frère Toine » Jeu 23 Nov 2017 10:05

ça a effectivement un tout petit peu fusé mais rien de dramatique. Il faut accepter que le tatouage puisse avoir quelques petits défauts, en l'occurence c'est vraiment minime ;)
Frère Toine

Curieux

Messagepar Minoudole » Jeu 23 Nov 2017 11:52

Oui, c'est vrai que ce n'est pas grand chose. En fait, ça avait déjà fusé 3h après le tattoo donc juste pas curiosité, j'imagine que c'est ma peau? Ou piqué trop profond?

Merci :)
Minoudole

Timide

Messagepar Krän » Jeu 23 Nov 2017 13:47

Est ce que vous pensez que je peux lui demander de rallonger ma tige [...] je ne voudrai pas payer 50 livres pour une tige un peu plus longue mais bon...

C'est un tarif couramment pratiqué.

par mail, la tige était plus longue

Tu n'es pas la première personne à avoir cette impression !

ça ne m'a absolument pas choquée sur le coup [...] C'est juste en rentrant chez moi que je l'ai trouvée un peu courte

Les petits regrets quand on y repense en rentrant chez soi, c'est assez courant.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 23 Nov 2017 19:41

Pour le petit fusage, laisse déjà un peu de temps à ton tatouage de cicatriser, quand il sera posé je suis sûre que ça ne se verra quasiment pas.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Shalbala » Jeu 23 Nov 2017 19:54

Krän a écrit:
par mail, la tige était plus longue

Tu n'es pas la première personne à avoir cette impression !

:geek: :geek:
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Messagepar MissMetal » Jeu 23 Nov 2017 21:18

Je rejoins Ysatis sur la question du mini fusage. J'ai souvent vu cela sur mes tracés lorsque le tattoo est frais et ça s'estompe énormément après la cica. Et même si ça reste un peu, tu n'y porteras probablement plus trop attention après quelques temps.

Si tu as besoin de retouches, tu peux lui demander faire la tige plus longue. Ça prends 3 secondes à faire, je vois pas pourquoi elle refuserait.
Si toutefois tu n'as pas besoin de retouches, je ne serais personnellement pas à l'aise de lui demander, à moins de m'attendre à payer le prix plancher ou lui donner un très bon pourboire. Après tout cela implique des coûts matériels pour elle, et elle s'est assurée que tu étais satisfaite. Ce n'est pas sa faute si tu a changé d'idée.
Sinon le garder comme ça c'est très bien aussi, et c'est probablement l'option que je choisirais. :mrgreen:
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Krän » Jeu 23 Nov 2017 21:27

Shalbala > quand j'ai lu au fil du post les trois morceaux que j'ai cités, je n'ai pas pu m'empêcher ! :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Minoudole » Sam 25 Nov 2017 21:19

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses :)
J'espère que ça va s'estomper oui... Pour l'instant, j'ai l'impression que ça se voit un peu plus au contraire :(
C'est bizarre car ça fait comme des mini taches d'encre plus claire sous ma peau autour de ces traits (en haut de la rose) mais le trait en lui même, il est propre et ne "bave" pas au sens propre, la ligne est assez nette...

Et pour la tige, j'espère presque avoir besoin de retouches du coup ^^'. Je crois que j'aimerai vraiment qu'elle soit un peu plus longue, c'est un détail mais il serait parfait à mes yeux si c'était le cas...
Je vais réfléchir à quoi faire, je ne me sens pas à l'aise de lui demander si je n'ai pas besoin de retouches et d'un autre côté, j'aimerai bien essayer parce que c'est quelque chose que je vais porter à vie ... (quitte à repayer bien sûr)... J'ai juste peur de me faire envoyer sur les roses ! :lol:
Minoudole

Timide

Messagepar hetfield » Dim 26 Nov 2017 09:55

Minoudole a écrit:
J'espère que ça va s'estomper oui... Pour l'instant, j'ai l'impression que ça se voit un peu plus au contraire :(
C'est bizarre car ça fait comme des mini taches d'encre plus claire sous ma peau autour de ces traits (en haut de la rose) mais le trait en lui même, il est propre et ne "bave" pas au sens propre, la ligne est assez nette...

D'autres te l'ont dit, attends que la cicatrisation avance pour vraiment juger ton tattoo. Pour le moment, tu ne vois ton tatouage qu'au travers d'une peau qui a été un peu chahutée ;)

Qu'il y ait besoin de retouche ou non, contacte ta tatouteuse, elle ... t'aiguillera :tchin:
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes et rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte