Doutes sur la qualité de mon tatouage, votre avis ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Tatouage réussi ?

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 16:15

En effet ce n'est pas une bonne nouvelle, mais bon il faut ce qu'il faut je serais bien plus sélective... Oui j'attendrais un peu, je pourrais faire ça au mois de décembre/janvier ce qui me laisserais le temps de chercher quelqu'un de bien :)
Je passerais quand même au shop demain voir ce que pense la tatoueuse du résultat après cicatrisation, voir au moins si elle se rend compte du résultat...

C'est à Troyes que je l'ai fais faire justement.
Laure359

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Kini » Lun 23 Oct 2017 16:22

Laure359 a écrit:Je passerais quand même au shop demain voir ce que pense la tatoueuse du résultat après cicatrisation, voir au moins si elle se rend compte du résultat...

Le truc c'est qu'elle va sans doute te dire que la réalisation est bien, que c'est du tatouage donc qu'on ne peut pas faire mieux, que les retouches sont là pour ça etc...
Bref, il y a peu de chance qu'elle assume la mauvaise réalisation du tatouage. Et elle risque de te pousser à quand même faire les retouches.
Après c'est toi qui voit, si tu sais être catégorique ok, mais si tu es du genre à te laisser facilement "manipuler" par des pros, ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Oui, je crois avoir deviné chez qui tu l'as fait :pink:

Tiens-nous au courant en tout cas
Kini

Donateur

Remercié: 73 fois

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 16:26

Tu peux m'envoyer un MP pour me dire à qui tu pense? Tu en à déjà entendus parlé? (que ce soit en bien ou en mal)

Oui bien sûr je vous tiendrais au courant ;)

Désolé je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à répondre à ton MP, ça me met "l'utilisateur à qui vous voulez envoyer le message n'existe pas" :grat:

Mauvaise pioche, ce n'est pas eux.
Laure359

Timide

Messagepar twinings » Lun 23 Oct 2017 17:12

Laure359 a écrit:Je ne veux pas donner de nom, je ne veux pas non plus qu'il y est du coup derrière "une réputation"

Même si je comprends, le but de ce forum est de permettre aux gens d'apprendre à reconnaître un bon tatouage d'un mauvais tatouage, et un bon tatoueur ou une bonne tatoueuse d'un-e mauvais-e... Les personnes concernées (celles qui cherchent des informations) ne sont d'ailleurs pas forcément inscrites sur le forum et ne participent pas, elles peuvent être là en "sous-marin" et lire les infos avant de faire leur truc dans leur coin. Donc citer le nom de la boutique dans laquelle tu vas pourrait aider et dissuader certain-e-s à se faire tatouer là-bas, qui sait ? Il y aura toujours des gens pour continuer à y aller par manque d' "éducation" ou par "flemme", mais si on peut aider et montrer à certain-e-s toutes les possibilités du tatouage et comment éviter les pièges, ce sera déjà ça de pris.

Sinon, je ne connais ni le 10, ni le 51 (je suis une bille en géo), mais tu peux retrouver une liste des artistes par localisation en cliquant sur ce lien : Tatoueurs par localisation

Un petit dossier aussi pour t'aider à voir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas :
Choisir son tatoueur : examiner un portfolio
Choisir son tatoueur/sa tatoueuse
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Jo de Lyon » Lun 23 Oct 2017 18:48

Poein a écrit:Et au niveau du lettrage, elle a oublié des accents ... "Là" et "arrÊtera" :bfouet: GRAMMAR NAZI \m/

Et puis l'apostrophe est inversée, et du coup avec ces "s" qui ressemblent à des "j", ça donne une histoire qui ne "j'arretera jamais". Et puis la phrase devrait suivre, au moins un peu, les lignes du corps, au lieu d'être en deux segments tracés à la règle. Et puis surtout… la phrase est bancale au niveau du sens : un amour qui ne s'arrête jamais quelque part, ça veut dire quoi ? Qu'il s'arrêtera ailleurs ? :geek: Poein est trop gentil, il n'est que grammar nazi et oublie de regarder la typographie, l'alignement des lettres et le sens ;)

Quand au visage bizarre posé sur une main, vu son emplacement, j'aimerais bien le voir quand la main est repliée et que le menton se déforme :mrgreen:

Sérieusement, les photos que tu envoies ne sont pas bien convaincantes, qu'il s'agisse de ton bras ou de ses autres travaux. Laisser la même personne tenter d'arranger le coup, c'est prendre le risque que ce soit plus difficile à rattraper.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Re: Doutes sur la qualité de mon tatouage, votre avis ?

Messagepar Rainef » Lun 23 Oct 2017 21:25

Alors sur le lettrage j'ai du m'y reprendre à deux fois pour capter que c'était des S et même sans ca ils ont pas tout la même taille ni même les mots pas la même grosseur. Bref pas top.

Si ca peut te rassurer avant de venir sur ce forum je ne pensais pas que je serais capable de faire 800 bornes pour me faire tatouer mais au final tu as le coup de cœur pour un style et un univers et tu fonces.

Bon courage pour le rattrapage.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Poein » Lun 23 Oct 2017 23:02

Jo de Lyon a écrit:Poein est trop gentil, il n'est que grammar nazi et oublie de regarder la typographie, l'alignement des lettres et le sens

:lol: Oui parce que n'étant pas expert en tatouage je m'arrête à ce que je peux "juger". Après sur le sens de la phrase, si c'est une demande exprès ... On peut rien dire. Mais sûr la correction orthographique, c'était le minimum syndical. :tchin:
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Laure359 » Mer 25 Oct 2017 14:26

Rebonjour à tous :)

Je vous apporte des nouvelles, après avoir bien réfléchit j'y suis retourné et est effectué ma séance(je sais pas bien, je n'ai pas écouté les conseils) et je suis contente finalement. Je lui est expliqué ce qui me gênais et mon tatoueur à bien tous retappé, bon faudra voir à la cicatrisation, sachant que j'y retourne encore dans 1 mois) mais pour le moment ça me conviens je suis trèssss contente de mon lettrage. Une ptite photos pour illuster(toujours désolé pour la qualité de la photos :oops: )

PS: je m'aperçois sur la photos que ça ne paraît pas droit mais ça l'est :lol:
22811198_2037578819816956_458384782_nQzre.jpg
Laure359

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mer 25 Oct 2017 14:34

Si tu es contente, tout va bien !
Le lettrage, pour ce qu'on en voit là, est dessiné tout à fait correctement. J'y vois des détails que je trouve un peu moyens, mais c'est parce que je suis très exigeant en typographie (par ma formation).
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Mer 25 Oct 2017 15:17

perso j'ai du mal sur ses lettrages je trouve que les mêmes lettres n'ont pas le même aspect!!!!

le principal c'est que tu soit contente mais je pense qu'il faudra pas que tu reviennes te plaindre car ils t'ont tous prévenu et que tu n'as pas suivi leurs conseils!!!!!
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Destal » Mer 25 Oct 2017 17:06

Le lettrage est sympa et je trouve même que ses autres tattoos que tu nous a montrés étaient très corrects. J'ai hâte de voir le résultat final.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laure359 » Jeu 26 Oct 2017 09:17

Rainef: En effet ce n'est pas mon style de venir me plaindre, je n'ai pas suivis les conseils j'assume, je reviendrais ici quand il sera finis pour montrer le résultat :)

J'y retourne dans 1 mois pour les retouches finales + une bande noir que je veux bien plus large(au départ ont l'a faite moins épaisse car je voulais inclure le lettrage à cet endroit mais j'ai changé d'avis)

Pour le remplissage noir du dessous qui était "troué" le tatoueur m'a expliqué que ça viens de mon type de peau et de la différence de texture entre celle du dessus et celle de dessous (qui expliquerais pourquoi le dessous à sauté et pas le dessus) et du faite qu'il n'avait pas piqué profond, du coup il m'a tout repassé.
Laure359

Timide

Messagepar Krän » Jeu 26 Oct 2017 09:22

Pour le remplissage noir du dessous qui était "troué" le tatoueur m'a expliqué que ça viens de mon type de peau et de la différence de texture entre celle du dessus et celle de dessous (qui expliquerais pourquoi le dessous à sauté et pas le dessus) et du faite qu'il n'avait pas piqué profond, du coup il m'a tout repassé.

Il est capable a posteriori de t'expliquer pourquoi il a merdé mais pas capable de prendre ça en compte AVANT pour te tatouer correctement la première fois. :grat:
Ca tend à confirmer que c'est loin d'être un 'bon' tatoueur...
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 239 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 26 Oct 2017 17:19

Laure359 a écrit:our le remplissage noir du dessous qui était "troué" le tatoueur m'a expliqué que ça viens de mon type de peau et de la différence de texture entre celle du dessus et celle de dessous (qui expliquerais pourquoi le dessous à sauté et pas le dessus) et du faite qu'il n'avait pas piqué profond, du coup il m'a tout repassé.

Ahahah il te dit que c'est de la faute de ta peau, mais au final il finit par admettre que c'est lui ne sait pas jauger la profondeur de pique... Un grand professionnel...
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte