Prendre le volant après tatouage sur les mains

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Prendre le volant après tatouage sur les mains

Messagepar Toham » Sam 21 Oct 2017 13:37

Hello tout le monde,

Désolé si ma question a déjà été posé, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé...

Ma question est simple, dans une semaine je me fais tatouer les deux mains avec Koré Sanzoku, est-ce raisonnable de prendre la voiture ? J'ai une heure de trajet, faut aussi comprendre que je ne suis pas douillé, je ressens peu de douleur post séance.
J'aimerais éviter de prendre le train.

D'ailleurs je peux aussi poser la même question mais cette fois pour d'autres emplacements, en fin d'année, j'ai plusieurs grosses séances avec Alexis Calvié, je me fait piqué les jambes, des pieds aux fesses...la par contre, les pieds ou même les fesses ça risque d'être une autre histoire question douleur.

Merci d'avance.
Toham

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Prendre le volant après tatouage sur les mains

Messagepar Skogkatt » Sam 21 Oct 2017 13:47

Je te déconseillerais de conduire après: si tes mains sont gonflées, douloureuses, engourdies ou je ne sais quoi, tu risques d'être dangereux pour toi et les autres.
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Panthera » Sam 21 Oct 2017 14:03

Je pense que effectivement il faut mieux éviter de conduire après un tatouage sur les mains car effectivement il peux y avoir une gêne dû au gonflement. Je me souviens que pour mon premier tatouage, on était venue me déposer et me chercher et dans un sens heureusement, car j'étais tellement fatiguée que j'aurais pas pu conduire. Et pourtant j'avais mon permis et le tatouage était sur l'omoplate. Pour le tatouage sur le pied j'ai pris le train et pour celui sur la cuisse j'ai pu conduire mais je sentais quand même la sensation du tatouage, c'était pas toujours confortable.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Krän » Sam 21 Oct 2017 18:39

J'aurais tendance à dire "toi seul le sait". ;)

Après une grosse séance et/ou douloureuse il m'arrive d'être un peu dans le coaltar, l'attention n'est pas là à 100%. A côté de ça généralement je n'ai pas ou très peu de gonflement ou douleur.
Du coup, si je faisais une petite séance sur les mains et devait prendre le volant je le ferais sans crainte. En revanche si je prévoyais une grosse séance qui pompe beaucoup d'énergie et me met ko, je ferais en sorte de prendre le train ou être raccompagné.

Tu es déjà tatoué, tu sais comment tu réagis, à mon sens tu es le mieux placé pour évaluer la situation. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Sam 21 Oct 2017 20:32

Tatouée sur les 2 mains, j'ai réagi différemment pour les 2 tattoos, pour un très peu de gonflement, j'ai pu reprendre la voiture pour rentrer chez moi (20 mins de trajet) et pour l'aitre, j'avais juste un melon à la place de la main donc impossible de reprendre le volant, et comme je prenais le train, au final la question s'est pas posée.
Je rejoins Krän.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Toham » Sam 21 Oct 2017 21:55

C'est justement parce que je sais comment je réagis que je doute, mais la on parle de faire les deux mains en une journée...

La seule séance ou j'ai vraiment gonflé comme un tonneau c'était pour l'aplat de tout mon avant-bras. J'ai l'habitude de faire des séances de 6/7 heures sans vraiment ressentir de douleurs ou de grosses fatigues post-tattoo, mais c'est vrai que l'argument du danger sur la route penche plutôt en faveur du train.

En fait, j'hésite beaucoup car prendre le train c'est une source de stress, même si ça ne m'a jamais empêché de faire Nice-Lyon pour faire mes séances avec Igor.

Je pense que j'hésiterais jusqu'au dernier moment.
Toham

Timide

Messagepar Rouge » Sam 21 Oct 2017 23:48

Je veux pas faire ma rabat-joie mais même pour quelqu'un qui habituellement ne gonfle pas (cette phrase est cheloue :D ), la peau des mains est vraiment spéciale, de même que les pieds. Par exemple, pour les gens qui font de l'urticaire, en général les muqueuses ont tendance à gonfler (les lèvres typiquement) et être endolories, et le reste de la peau fait des plaques qui grattent. Et bien la peau des mains et des pieds gonfle aussi, comme les muqueuses.
Du coup j'aurais tendance à dire que même chez quelqu'un qui ne gonfle jamais pour des tatouages à des endroits plus classiques, ça ne les empêchera pas de gonfler lorsqu'il y aura une réaction inflammatoire sur les mains ou les pieds...

Je comprends ton argument du stress pour le train, mais si en plus tu fais les 2 mains, à ta place je ne prendrais pas le risque... D'autant qu'il "suffit" de prendre bien large niveau horaires de train pour être un peu plus zen (et s'endormir comme une larve une fois dans ton siège ;) ).
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Toham » Dim 22 Oct 2017 12:40

Justement ce topic était aussi une manière implicite de savoir comment réagissent les mains...car je me doute bien que ça ne réagit pas comme des endroits plus classiques.

Me connaissant, je vais évidemment prendre très très large :D par contre le TER un vendredi matin ou ça va être blindé...c'est encore plus stressant. Bon aller j'arrète de me trouver des raisons bidons.

Si d'autres personnes peuvent donner leur expérience, ce sera la bienvenue.
Toham

Timide

Messagepar Panthera » Dim 22 Oct 2017 13:05

Il y a pas un bus sinon aussi pour aller à Saint Raphaël de Nice ? Ligne 3003 je crois qui part de l'aéroport de Nice. Je sais que dans notre région, le train c'est le bordel mais tout dépend aussi des heures. Entre 16h à 18h c'est le bordel mais après il y a moins de monde sauf si le train d'avant à un soucis.
Panthera

Investi

Messagepar Toham » Dim 22 Oct 2017 15:13

Entre le bus et le train, il n'y a pas grande différence pour moi. Je connais mal le trafic quotidien sur les lignes TER, mais si il y a déjà moins de monde après 18h00, c'est déjà un peu plus rassurant.
Je ne pense pas qu'on finira avant 18h00, vu que les motifs seront fait sur place, du coup le temps de tout mettre en place, on aura une journée bien chargée.
Je vais me mettre en condition toute la semaine, c'est toujours un peu stressant les transports même en ayant l'habitude de prendre trains/bus et avions. Et puis la gare de St Raph Valescure est juste à côté du shop donc bon, au final je m'inquiète toujours un peu pour rien.

Du coup, si par contre je dois prendre le volant le lendemain, j'imagine que c'est déjà plus raisonnable et surtout faisable ?

(désolé j'ai toujours des questions un peu simples, mais ma névrose m'oblige à avoir le contrôle sur tout ce que je fais...)
Toham

Timide

Messagepar Panthera » Dim 22 Oct 2017 15:50

Entre le bus et le train, il n'y a pas grande différence pour moi. Je connais mal le trafic quotidien sur les lignes TER, mais si il y a déjà moins de monde après 18h00, c'est déjà un peu plus rassurant.

Bah il y a souvent plus de monde dans le train que dans laebus car le trajet en bus est plus long même si je crois moins cher. Je connais bien le trafic de notre département et surtout entre Nice et le Var pour avoir déjà pris cette ligne. ( Je suis de Menton ).
Après selon les heures y a des TGV qui s'arrêtent aussi pas que des TER, dans les TGV en dehors des vacances scolaires il y a moins de monde mais bon là on est dans la période des vacances scolaires.

Du coup, si par contre je dois prendre le volant le lendemain, j'imagine que c'est déjà plus raisonnable et surtout faisable ?

Bah sa dépendra de comment toi tu le sens si il y a une gêne, une douleur, un gonflement ou pas.
Panthera

Investi

Messagepar Freeman » Lun 23 Oct 2017 12:00

Blablacar?

Tu contrôles ainsi ton heure de départ
Freeman

Investi

Messagepar hanatori » Lun 23 Oct 2017 12:29

Blabla car c'est vraiment bien je trouve, c'est ce que j'avais pris comme solution pour mes séances avec Chris Zero (même salon qu'Alexis :) )
Et pour le retour tu peux prendre un train comme ça tu es plus libre sur les horaires, et tu as moins de stress puisque pas de peur d'être en retard pour ta séance =)
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
hanatori

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Lun 23 Oct 2017 12:38

J'ai fait les deux mains, et non, ce n'est pas une bonne idée.
Pote ou taxi.
;)
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
galerie
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Toham » Mar 24 Oct 2017 22:42

Pour finir, je dois me présenter à 12h00 au shop pour terminer vers 19h00, donc bon au moins je serais plus ou moins tranquille dans le train.

Merci pour vos retours.
Toham

Timide

Messagepar Toham » Lun 30 Oct 2017 17:21

Petit retour suite aux séances. Déjà, le vendredi on a pris beaucoup de retard du coup on a plutôt enchaîné la main droite le vendredi et le samedi la main gauche.
Alors effectivement j'ai enflé, mais ça ne m'aurait pas empêché de conduire, car je n'étais pas fatigué et j'avais un contrôle total de ma main.
Par contre, si c'était à refaire, je reprendrais le train, pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas comment on va réagir, donc pour ceux qui se posent la question, j'ai envie de dire, ne prenait pas le risque.

Pour les curieux, voici ma galerie mise à jour avec quelques photos.
Toham

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte