Croûtes jaunes, normal ou non ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Messagepar Chd » Mer 4 Oct 2017 15:08

Bonjour, je me presente, Cherley, je me pose des questions sur mon tatouage et la teinte qu'il prend.

Je vais essayer de vous donner le maximum d'information pour vous éviter éviter jouer aux enquêteurs :D

Tatouage réalisé il y a combien de temps ? Lundi

- Problème depuis quand ? Le lendemain donc le mardi.

- Le tatouage a t-il subit un choc ou autre ? Non

Présence de :

- lymphe ? C'est ma grande question ?!

- Sensation de chaleur, de picotements ? Pas plus que ça

- Type de soins prodigué ? Crème spéciale tattoo bio 3 fois par jour

Ma question: sur la couleur (baby blue, couleur pastel, intenze inc), le lendemain je me suis aperçu que ça devenait jaune à certains endroits (photo ci jointe), je me pose pas mal de question depuis quand à une possible infection ? Mon tatoueur est en vacances et ne revient que dans deux semaines. Si quelqu'un peut éventuellement m'éclairer svp ? En vous remerciant par avancé.

PART_1507119851098.jpg
Chd

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Est ce normal svp ?

Messagepar Rouge » Mer 4 Oct 2017 15:23

Salut !

Hmm alors on voit pas super bien... Est-ce que le tatouage croûte ? C'est-à-dire est-ce que tu as des petites croûtes (humides ou sèches) qui se forment sur le tatouage ? Est-ce que tu as des petits bouts de peau qui partant au lavage (3 jours ça peut être tôt pour la desquamation mais suivant la peau des uns et des autres...) ?
Ces zones jaunes, au toucher elles sont comment ? Y'a un effet cloque ? C'est la peau qui gondole ? Y'a un truc dessus, style petite croûte justement ?
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 51 fois

Re: Est ce normal svp ?

Messagepar Chd » Mer 4 Oct 2017 15:41

Salut Rouge,

Oups, désolé !

Est ce mieux ?

20171004_162650.jpg

Alors, pour répondre à tes questions (merci pour tes réponses precedentes)

Oui, j'ai des minis morceaux qui partent mais c'est des croutes..

Hier par exemple on aurait dis que le tatouage transpirait, aujourd'hui il est sec et craquelé.. (excés de crème la veille peut être ...)

Oui c'est comme des croûtes seches et humides les deux, ça ne cloque pas non.

J'espère avoir répondu a tes questions et merci encore..
Chd

Timide

Re: Croûtes jaunes, normal ou non ?

Messagepar Sheeva » Mer 4 Oct 2017 16:39

J’ai déjà eu des croûtes jaunasses sur les couleurs claires, notamment quand j’avais crémé dès le lendemain.
Si tu n’as aucun signe d’infection, pas de chaleur, d’oedeme ou de suintements, je pense que c’est juste la lymphe et les rejets d’encre claire qui se mélangent à la crème et font cette teinte cracra.

Je te rassure, quand les croûtes sont tombées, j’avais les belles couleurs en dessous ;)
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus
novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Chd » Mer 4 Oct 2017 16:56

Merci beaucoup pour ta réponse Sheeva :)

Non, aucun signe d'infection (du moins pour le moment) je pensais aussi après recherches aux sécrétions de lymphe, mais je preferai demander dautres avis avant de m'alarmer.Je vais surveiller ça de près, voir l'évolution et je vous tiendrez au courant de tout ça, si ca peut servir prochainement à quelqu'un d'autres.

Ps: désolé pour le titre et merci a celui ou celle qui a modifié ;)

Si d'autres avis n'hesitez pas. Merci beaucoup.
Chd

Timide

Re: Croûtes jaunes, normal ou non ?

Messagepar Aurel » Ven 6 Oct 2017 23:06

Les quelques fois où il m'est arrivé d'avoir des "croûtes jaunâtres" les quelques jours après le tattoo, c'était à l'époque où je mettais de la crème (ça me le faisait avec la Bepanthene, l'Aderma Epitheliale) : c'est un mélange de lymphe et de crème.
Dans les deux ou trois premiers jours de cicatrisation, le corps tente de rejeter le maximum de corps étrangers (en l'occurrence ici, d'encre) avant de commencer la phase de "réparation" à proprement parler : la lymphe entre en action pour faire le ménage. Quand elle exsude de la peau, elle se mélange à la crème s'il y en a, cela donne une matière jaunâtre pâteuse qui se durcit au contact de l'air.

Si tu as un doute : arrête la crème, fiche la paix à ton tatouage. Surtout les deux ou trois premiers jours. La crème ne sert qu'à "ramollir" les croûtes quand elles tirent, c'est uniquement du confort. Si ton tatouage est sur une zone peu sujette à être étirée régulièrement (ce qui semble être le cas : c'est sur l'intérieur de l'avant-bras, non?), tu peux tout à fait ne pas mettre de crème : tu laisseras ta peau respirer, la cicatrisation se fera plus naturellement (et plus rapidement).

Mon protocole perso de cicatrisation : pendant deux ou trois jours (tant qu'il y a de la lymphe), je ne mets rien, je laisse le tatouage à l'air libre.
Ensuite : je ne mets toujours rien. Eventuellement un tout petit peu de Bepanthen, uniquement si ça tire, pour le confort.
J'ai essayé pas mal de méthodes et de crèmes différentes, et c'est ce qui me réussit le mieux!

Mon dernier tatouage a été fait il y a deux semaines, il est placé juste sous les pectoraux : c'est une zone qui s'étire très peu au quotidien (en comparaison à la zone autour du coude, au haut des cuisse, etc), ça ne tire donc pas du tout et je n'ai pas mis quoi que ce soit dessus. Il est maintenant cicatrisé et en pleine forme!
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte