Problème cicatrisation ou piquage ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Problème cicatrisation ou piquage ?

Messagepar Angelmimi » Mar 3 Oct 2017 23:09

Bonsoir à tous !

Je viens à la pêche aux infos pour un tattoo que j'ai fait il y a 6 jours.
Je me suis fait faire un blackout sur tout l'avant bras et en cicatrisant ça commence à me faire peur.
J'ai contacté le tatoueur sur Facebook (avec photo) qui m'a dit qu'il y aurait des retouches car ma peau n'aurait pas "prise".
Je dois préciser que c'est l'apprenti qui m'a tatoué.

Voici ci-joint deux photos :

Image
Image

Alors à votre avis, problème de cicatrisation ou de piquage ? J'ai l'impression que 60% du tatouage s'efface ...

EDIT : Photo prise en sortant de la douche.
EDIT 2 : Je n'ai pas (et le tatoueur était surpris) saigné de toute la séance (3h le matin et 3h l'après-midi).
Angelmimi

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Problème cicatrisation ou piquage ?

Messagepar MissMetal » Mer 4 Oct 2017 02:40

C'est un problème de piquage, ne te refais pas tatouer par cette personne. C'est pas des retouches que tu auras, faudra repasser le tattoo au complet. Il arrive pas à faire un remplissage tout en trouvant le moyen de dépasser dans le motif en négatif. :roll:
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 85 fois

Messagepar jpa63 » Mer 4 Oct 2017 05:45

Change de tatoueur surtout, un aplat néceszite un minimum de maitrise et lá, c'est franchement râté.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Rouge » Mer 4 Oct 2017 07:48

Houla !!! Comme l'ont dit les autres, c'est un problème de pique. À tous les niveaux. Ce tatoueur est à fuir absolument ! Y'a rien qui va dans sa technique...
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar rage » Mer 4 Oct 2017 08:55

Impressionnant!

Comme dit par les autres, il va te falloir te mettre en recherche d'un tatoueur qui sait tatouer.
Avais tu vu le travail de cet apprenti avant de te faire piquer par lui? Voir le reste de son travail pourrait confirmer le fait qu'il ne sait pas encore ni tracer , ni remplir. :eek:

Pour les saignements, et vu le résultat, outre le fait que les passages sont manifestement plus que bâclés, il y a probablement un problème de profondeur de pique. Les séances ont elles été douloureuse ou pas du tout? S'il tatoue buse contre peu (je pense que oui pour ce genre de pièce), il y a peut-être un problème de sortie d'aiguilles.
rage

Curieux

Messagepar Destal » Mer 4 Oct 2017 09:22

<troll>
C'est pas raté, c'est Little Swastika.
</troll>

Non en vrai c'est raté, c'est même assez impressionnant. "Ta peau a mal pris" lol, le mec est juste un gros arriviste qui a découvert le blackwork y a trois jours et qui croit pouvoir en faire parce qu'il en a marre de faire des infinis, j'en vois plein sur Facebook. La chance que tu as c'est qu'il n'y aura peut-être plus beaucoup d'encre d'ici quelques jours, et puis j'imagine que c'est "facile" de couvrir un aplat de noir par un autre aplat de noir. Je veux bien le nom du tatoueur en MP pour voir le reste de ses œuvres.
Destal

Investi

Genre: Homme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Mer 4 Oct 2017 13:28

Edit: j'avais vu que sur mon smartphone... Mais je laisse mon commentaire par honnêteté. X)

Bon alors pour être en plein apprentissage je vais le défendre un peu en expliquant que les gros aplats comme ça c'est super difficile on sait jamais bien comment l'encre va tenir surtout quand on commence à peine le tatouage. Donc ne soyez pas trop dur, ça s'apprend pas en une fois hein. Et ça se retouche. Vaut mieux rater un aplat rattrapable que faire des traits tout foirés.
Il est apprenti, apprendre à tatouer nickel ça se fait pas en 3 jours croyez moi.
Modifié en dernier par Garance le Mer 4 Oct 2017 23:44, modifié 2 fois.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Krän » Mer 4 Oct 2017 13:43

Destal a écrit:<troll>
</troll>

:mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 239 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 4 Oct 2017 13:50

Faire de beaux remplissages c'est sûrement difficile, mais enfin là y'a pas que les aplats de ratés... Les traits non plus ne sont pas droits, et à un point vraiment énorme. Repasser sur des aplats, ok, mais repasser sur les traits on fait comment ? Je dis pas qu'il n'y a pas de solutions hein, dont repasser les traits à l'intérieur (et donc affiner le négatif), mais bon.
Et ensuite, rater son aplat à ce point c'est quand même... Je veux dire, si tu sais que tu débutes sur les aplats et que c'est chaud sa mère, tu vas ptet commencer par des petits ? S'attaquer à un avant-bras entier avec ce niveau technique là, c'est l'assurance de faire un massacre.
Rouge

Investi

Remercié: 52 fois

Messagepar Frère Toine » Mer 4 Oct 2017 13:58

Garance a écrit:Bon alors pour être en plein apprentissage je vais le défendre un peu en expliquant que les gros aplats comme ça c'est super difficile on sait jamais bien comment l'encre va tenir surtout quand on commence à peine le tatouage. Donc ne soyez pas trop dur, ça s'apprend pas en une fois hein. Et ça se retouche. Vaut mieux rater un aplat rattrapable que faire des traits tout foirés.
Il est apprenti, apprendre à tatouer nickel ça se fait pas en 3 jours croyez moi.

Bien sur que c'est difficile de faire un bel aplat. c'est déjà plus malin d'apprendre à faire une ligne correctement avant de taper un full black. Vu comment c'est fait il a du ce dire que c'est pareil que de tracer une ligne et il est pas repasser sur son trait. Etre apprenti ça justifie pas de faire n'importe quoi, et puis vu ce qu'il reste du tatouage même frais c'est visible qu'il y a un problème.
Garance a écrit: on sait jamais bien comment l'encre va tenir

Si on sait mais encore faut il avoir un peu d'expérience, encore une fois personne ne dit que c'est facile de poser un aplat
Frère Toine

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar Destal » Mer 4 Oct 2017 14:08

Y a une différence entre débuter et donc que ce ne soit pas parfait, et pondre ce massacre pire qu'une maladie de peau. "Je sais même pas tenir un stylo, mais ça va c'est juste du noir". Pour moi c'est un scratcheur et rien d'autre.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar rage » Mer 4 Oct 2017 14:10

Il n'y a pas d'excuses à chercher Garance. Qui dit apprenti dit maitre d'apprentissage.
Le Tatoueur référent a t'il observé l'apprenti à l'ouvrage? L'a t'il conseillé pendant l'exécution? Pourquoi a t'il mi son apprenti sur une telle pièce alors qu'il ne sait pas tracer et pas remplir (il n'y a pas un cm2 d'encre correctement posé!).
Y a un gros gros problème là, qui fait penser que l'apprenti et son maitre d'apprentissage sont complètement à coté de la plaque, en grillant complètement les étapes. Alors, oui, apprendre ça ne se fait pas en trois jours, mais ça se fait aussi avec méthode! ("Ensemble ordonné de manière logique de principes, de règles, d'étapes, qui constitue un moyen pour parvenir à un résultat" :idea: )
rage

Curieux

Messagepar Panthera » Mer 4 Oct 2017 14:52

J'ai bien rigolé en voyant le nom :lol:

Je vais pas apporter plus que les autres mais apprenti ou pas, le niveau n'est clairement pas là. L'aplat fout le camp, les traits de la Lettre A sont pas droits et même pire on dirait que l'aplat à était crayonné, sa fait un effet crayon de couleurs et c'est pas normal du tout.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Angelmimi » Mer 4 Oct 2017 15:23

Pour répondre quant au choix du tatoueur, c'est en fait une connaissance d'enfance de mon copain avec qui il a été mis en relation grâce à ses parents. Le père de l'apprenti avait annoncé que son fils était chez le meilleur tatoueur de la ville.

Enthousiaste nous l'avons contacté pour connaitre les tarifs de ma pièce. Il nous à dit qu'il était ok pour me le faire et nous a annoncé son tarif que nous avons accepté (250€ au lieu de 400-500€ car il est apprenti, sachant qu'il y avait un petit cover à faire sur l'intérieur de l'avant-bras).
Il est vrai de que nous n'avons pas forcément chercher à voir ce dont il était capable, nous avons peut-être eu trop confiance?

Et enfin pour résumer la séance, son maître d'apprentissage à posé le stencil des lignes et du "A" puis il est allé tatouer dans la pièce juste à coté. Il est venu 5-6 fois voir le travail de son apprenti mais pas plus.

Nous sommes de passage dans la région et partons dans 3 semaines, nous n'avons pas le budget pour changer de tatoueur pour le moment car nous partons en voyage plusieurs mois.

J'espère que c'est rattrapable ...
Angelmimi

Timide

Messagepar twinings » Mer 4 Oct 2017 15:26

C’est rattrapable, mais avec un meilleur tatoueur ou une meilleure tatoueuse. Difficile de savoir si c’est faisable en un si court laps de temps, cela dit. Où êtes-vous en ce moment ?
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar rage » Mer 4 Oct 2017 15:40

Angelmimi a écrit:, nous n'avons pas le budget pour changer de tatoueur
J'espère que c'est rattrapable ...

Heu vu le carnage sans nom (franchement j'ai jamais vu pire je crois ) tu EXIGES un remboursement, et crois moi il a tout à gagner à te rembourser, parceque là tu as de quoi le griller à vie!

Et oui, c'est rattrapable , à condition de trouver un bon tatoueur, qui devra REFAIRE entièrement le tatouage.
rage

Curieux

Messagepar Angelmimi » Mer 4 Oct 2017 15:42

Nous sommes dans le sud de la France pas très loin de Perpignan.
Angelmimi

Timide

Messagepar Chd » Mer 4 Oct 2017 15:54

Je suis moi même de Perpignan. Puis je savoir chez qui tu est allé stp ?
Chd

Timide

Messagepar Sheeva » Mer 4 Oct 2017 16:22

Je suis absolument d’accord avec Rage, tu exiges un remboursement intégral. Et s’il fait des histoires, insiste, pour le bien des futurs clients.

Il n’a pas honte de te dire que quelques retouches seront à prévoir.
Un aplat, c’est très technique, le fait d’avoir payé moins cher parce que c’etait l’apprenti ne justifie pas un tel travail de cochon.
ma galerie Rainbow Black
21 mars ==> Loreen
18 avril ==> Mahell (flash)
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Mer 4 Oct 2017 16:59

Bon j'avoue j'ai vu sur mon ordi après (j'avais vu sur mon smartphone je voyais pas bien).... C'est... Y'a du taff.
Faut pas commencer par des trucs aussi dur aussi l'apprenti a été mal aiguillé.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 1 fois

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte