J+1 : encore de la lymphe ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

J+1 : encore de la lymphe ?

Messagepar Rocket » Jeu 28 Sep 2017 06:07

Hello à tous !

Comment ça va ? Je viens pour une petite question, comme je l'ai dit dans ma présentation, je sors d'une belle et cool et génial (et sympa) séance chez Klaim, et il m'arrive un petit truc. Au réveil ce matin, j'ai encore de la lymphe qui s'écoule à deux ou trois endroits de remplissage. Je suis déjà tatouée et pour les deux autres (qui avaient nettement mois, voire pas du tout de remplissage...) je n'ai jamais eu cela. En général, deux heures après c'était plié. MAIS je me dis que si ça se trouve c'est totalement normal, et je manque juste d'expérience en remplissage...

Du coup, ça me saoule un peu de traîner des petites plaies ouvertes et de les noyer de Bépanthène (pour les infections et pour le tattoo en lui-même). Pour mes deux premiers, le tatoueur m'avait recommandée du Cicatryl (qui a le mérite d'être antiseptique) je me disais que si le tattoo continuait de "couler" aujourd'hui, je passerai bien une petite couche de Cicatryl quitte à revenir au Bépanthène demain ou après-demain...

Un avis sur cette question absolument essentielle ? ;)
Rocket

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: J+1 : encore de la lymphe ?

Messagepar Rhinoféros » Jeu 28 Sep 2017 07:58

Hello,

Alors puisque tu as du remplissage, c'est tout à fait normal que ça lymphe encore ! Pour mon premier tattoo qui avait un peu de remplissage, il a lymphé pendant 2/3 jours après la séance de tatouage, donc pas de panique !! Regarde les photos que Rouge a posté sur le sujet de cicatrisation en milieu humide (pour le coup, on voit la quantité d'encre/lymphe rejetée) Si tu n'as pas eu de remplissage avant, c'est normal aussi que ça n'ait pas beaucoup lymphé. Regarde mes photos en comparaison.

Pour ce qui est de la crème, tu as ce topic là qui regroupe les avis de chacun sur la question.
Je pense que tant que tu nettoies bien ton tatouage sur la douche, que tu le sèches bien avec une serviette propre et que tu appliques ensuite une couche de crème suffisamment fine pour ne pas étouffer ton tatouage mais le "nourrir" quand même, cela ne devrait pas poser de problème.
Les soins post-tattoo, chaque tatoueur a ses conseils et chaque tatoué a les siens aussi ! Si tu n'as utilisé que du cicatryl jusqu'à présent et que ça marchait bien pour toi, tu peux tout à fait utiliser cette crème. Le tout, c'est d'écouter son corps et sa peau, et faire ce qui lui convient le mieux :)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Jeu 28 Sep 2017 10:13

Pour ma part, j'ai tendance à ne rien apposer sur le tatouage après la séance et le jour qui suit, parce que justement les crèmes sur plaie fraîche je trouve ça moyen. C'est d'ailleurs ce qui est ressorti de beaucoup de conseils prodigués par mes tatoueuses et tatoueurs.
Et la lymphe à J+1 est tout à fait normale avec des remplissages comme a pu le souligner Rhinoferos :)
Modifié en dernier par twinings le Jeu 28 Sep 2017 10:31, modifié 1 fois.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Rocket » Jeu 28 Sep 2017 10:25

Un grand merci pour vos réponses ! Effectivement, je suis une petite joueuse dans le game de la lymphe en comparaison de Rouge.

J'ai une formation de secouriste, et c'est vrai que ça me heurte un peu le cerveau de la crème sur une plaie, mais bon. Je suis pas la première à qui on conseille de faire ça, donc je vais pas réinventer l'eau chaude non plus... Du coup, je vais continuer à la Bépanthène sans trop me prendre la tête :)
Rocket

Timide

Messagepar Rouge » Jeu 28 Sep 2017 14:26

Hello !

Ahah Rhino qui met mon cuissot en exergue ! :D

Idem que les autres, la crème sur un tatouage encore en train de lympher bof bof... Je ne mets de la crème que quand le tatouage commence à sécher, quand il y a ce fameux effet sec qui tire... (Hors CMH bien sûr qui n'est pas le sujet ici) Sinon je juge que ma peau n'a pas besoin d'être hydratée/nourrie/désinfectée. ^^
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar Rocket » Jeu 28 Sep 2017 17:50

C'est ouf parce que le tatoueur me disait qu'en gros, c'est les 3 premiers jours qui comptent le plus dans la cicatrisation et qu'en gros, il ne fallait pas le laisser sans crème dans cette période. Ensuite, c'est davantage du "confort" que de la cicatrisation :O Du coup, vous le laissez totalement nu ?

Bon. Il n'y avait pas de Cycatril à la pharmacie, j'en ferai une autre ce soir si elle est ouverte, sinon ça règle le problème d'office pour aujourd'hui.
Rocket

Timide

Messagepar Aurel » Jeu 28 Sep 2017 20:01

Rocket a écrit:C'est ouf parce que le tatoueur me disait qu'en gros, c'est les 3 premiers jours qui comptent le plus dans la cicatrisation et qu'en gros, il ne fallait pas le laisser sans crème dans cette période. Ensuite, c'est davantage du "confort" que de la cicatrisation :O Du coup, vous le laissez totalement nu ?

Tout à fait. Pendant au moins les deux ou trois premiers jours (ou plus), c'est-à-dire tant qu'il y a de la lymphe, je ne mets rien du tout.

Ensuite... je ne mets rien non plus. Juste un tout petit peu de Bepanthen si ça tire un peu, pour le confort, comme tu le dis.

Mon dernier tatouage, fait il y a 7 jours, est placé juste sous les pectoraux (un underboob quoi, sauf que je suis un mec :mrgreen: ) : c'est une zone qui s'étire très peu au quotidien (en comparaison à la zone autour du coude, au haut des cuisse, etc), ça ne tire donc pas du tout et je n'ai encore pas mis quoi que ce soit dessus.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec ton tatoueur : les deux ou trois premiers jours sont les plus importants, ou en tout cas ce sont ceux où il faut sans doute être le plus vigilant, notamment à cause de la lymphe, parce qu'il ne faut absolument pas que ça colle aux vêtements (si jamais ça arrive, ne surtout pas tirer : direction la douche pour arroser abondamment d'eau chaude pour liquidifier la lymphe et détâcher le vêtement en douceur!).
Quand c'est possible, je m'arrange pour placer les séances de tatouage les vendredis (ou alors je prends un ou deux jours de vacances juste après la séance) : comme ça je passe le week end chez moi, la zone tatouée à l'air libre, ça lui permet de sécher tranquillement et naturellement.
Une fois que la croûte a commencé à se former, plus de souci, il n'y a plus qu'à mettre un peu de crème une fois ou deux par jours, quand ça tire.

J'ai essayé pas mal de méthodes et de crèmes différentes, et c'est ce qui me réussit le mieux!
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Rouge » Ven 29 Sep 2017 08:16

Oui, il a raison dans le sens où c'est au bout des 3-4 premiers jours que la peau se referme superficiellement, donc ces 3 premiers jours sont importants et sensibles, le tatouage est encore une plaie ouverte tout ça tout ça. Mais sorti de là, du moment que la peau est propre et bien souple, il n'y a aucune raison de s'enduire de crème ou se désinfecter outre mesure. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar Rocket » Ven 29 Sep 2017 17:30

Petit update : la cicatrisation se passe nikel chrome ! J'ai juste mis une petite couche de Cicatryl la nuit dernière, mais c'était du zèle.

Encore un grand merci pour vos conseils. J'entamerai une petite galerie quand il sera cicatrisé, je commence à avoir de quoi la nourrir un peu ;)
Rocket

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte