Croûte épaisse cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Croûte épaisse cicatrisation

Messagepar Althea » Dim 30 Juil 2017 10:29

Bonjour!

Sorry du dérangement, j'ai parcouru pas mal de topics avant de sauter le pas et de m'inscrire, mais quand on est inquiet de son tattoo tout neuf on ne trouve jamais que les autres ont exactement le même problème j'imagine... Névrose? Naaaan.

Bref, tatouée depuis 9j, 2eme tatouage. Le premier ca a été comme un décalcomanie, mal pendant mais après il a été tellement sage...
La c'est le contraire, tatouage sur la cuisse, pas mal ou presque, mais bcp de sang et surtout souffrance après coup!

Hématome etc. J'ai un peu harcelé ma tatoueuse qui heureusement est adorable, mais bon j'ai flippée et ca continue.

Donc au début énorme hématome depuis résorbé presque entièrement. Mais le hic c'est que j'ai eu des croutes très épaisses. La plupart sont parties en laissant le tatouage nickel en dessous sauf une.
Elle était molle par rapport aux autres et s'est barrée quand même, laissant la partie du tatouage dessous fraîche et un peu suintante (lymphe je présume, pas de couleur pas d'odeur). Et ca a re crouté derrière. Elle est toujours là et n'a pas l'air déterminée à s'en aller. Je ne sais pas si je dois la crémer normalement ou l'éviter car si elle ramollit et que c'est toujours mou en dessous c'est sans fin?

Bref je le lave 2x jour et je le crème avec bepanthen quand il y a besoin (en ce moment 3x jour, après lavage matin et soir et une fois voire 2 dans la journée

Ma tatoueuse a l'air de dire que tout va, pas d'infection rien (je lui ai envoyé une photo), mais en fait j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a vécu la même chose et si il y a du changement à apporter dans les soins? Et surtout si ça va faire un trou une fois que la croûte se sera barrée?

Merci d'avance et dsl pour le pavé!
Althea

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Croûte épaisse cicatrisation.

Messagepar jesss » Dim 30 Juil 2017 11:27

Bonjour à toi .
Déjà euh.. .res-pire :pink: Pas de stress, sans photo je m'avancerai pas à 100% mais j'ai l'impression quand même que tout va bien.
Pour cette croute qui te dérange, je te dirai de ne pas insister dessus et de la laisser un peu tranquille.
Après 9 jours, je ne nettoierai qu'une fois par jour et crème aussi une fois par jour.
Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit et la Bépanthène étant très grasse , 3 fois par jour je pense qu'elle étouffe un peu ton tatouage.
Laisse le lui peu tranquille et tu vas terminer de cicatriser sans soucis j'en suis certaine :D
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Althea » Dim 30 Juil 2017 11:41

Haha j'essaye :p
Ok pour nettoyage et crème, j'ai juste suivi les instructions du tatoueur, mais je peux tenter de ralentir!

Deja j'évite la crème sur la croûte moche (une fois pas jour seulement) mais le reste à l'air un peu sec par moment! Puis ca gratouille xD

Si je continue de flipper dans une semaine je posterai une photo :p mais concrètement ça ressemble à une croûte normal, comme si je m'étais scratchée par terre :D
Sauf que comme elle est au milieu de mon tatouage, forcément, j'ai plus de mal à relativiser :p

Merci de ta réponse!
Althea

Timide

Messagepar jesss » Dim 30 Juil 2017 11:57

C'est normal que ça gratouille, mais pour autant faut pas l'étouffer avec la crème cicatrisante ;)
Bonne fin de cicatrisation :)
jesss

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Dim 30 Juil 2017 13:29

Ce sont des choses qui arrivent. Si tu as un trou sous la croûte, ce n'est pas grave, il sera rempli lors des retouches. Aucune raison de t'inquiéter.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Dim 30 Juil 2017 17:10

Comme l'a dit Jess, pour moi il faut réduire le nombre de lavages/crémages journaliers.
Au bout de 9 jours, je reviendrais sur un lavage classique (comme pour le reste du corps en soit, mais en ne frottant pas comme un dératé ! ^^) Et pour la crème, passe peut-être sur quelque chose de moins gras que la Bépanthen : de la crème hydratante sans parfum ou de l'huile d'amande douce ou d'argan ou de ce que tu veux tant que c'est doux et nourrissant :)

L'endroit où tu as ta croûte, il se peut que ta tatoueuse ait un peu plus bourriné, que tu aies bougé, que tu aies eu un ancien petit bobo ou que sais-je d'autre, et la peau a morflé un peu plus que le reste d'où la croûte persistante.
Laisse le temps à ta peau de récupérer, prends-en soin mais pas trop non plus et tout devrait bien aller :)
Piercing : 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Althea » Dim 30 Juil 2017 20:32

Merci pour toutes vos réponses!

Du coup de l'huile de coco ça peut le faire? J'ai ça en stock!

Ouais elle a un peu forcé je saignais beaucoup pendant, franchement je me demandais comment elle pouvait encore voir ce qu'elle faisait :lol:
Ok ok je vous écoute donc, un lavage et pas bepanthen.

Du coup pour le prochain, le double lavage et bepanthen plutôt la première semaine?
Althea

Timide

Messagepar Rhinoféros » Dim 30 Juil 2017 21:14

L'huile de coco, tu as l'habitude d'en mettre sur ta peau ? Je ne m'en sers que dans mes cheveux, je ne suis pas sûre qu'elle pénètre bien dans la peau (après, j'avais jamais vraiment essayé :!: )

Pour moi, le double lavage c'est uniquement pour enlever tous les rejets que tu as les premiers jours. Une fois que c'est fini, un lavage doux quotidien suffit afin de retirer les saletés de la journée qui ont collé. A trop nettoyer, tu retires la barrière naturelle que la peau fait pour se soigner/protéger/régénérer; la crème est là pour aider la peau à le faire plus vite et plus facilement.
Chacun est différent, chaque tatouage est différent. La meilleure chose à faire c'est d'écouter son corps et de lui donner juste ce dont il a besoin ;)
Piercing : 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Althea » Dim 30 Juil 2017 21:28

Oui j'en mets quand j'ai la peau un peu sèche et c'est impecc, j'en mets aussi dans mes cheveux ^^

Ok ça me semble logique, pour le premier c'était un seul lavage il me semble. Là je trouve encore mon tatouage un peu sec, il pele a nouveau, je vais basculer sur une huile naturelle et voir ce que ça donne.
J'avoue qu'aller à l'encontre des règles que la tatoueuse m'a filé ça me stressait un peu mais comme là je vois que tout roule et que pas infecté ou quoi je vais tenter de vous suivre.
J'avais tellement peur pour les poils de chats aussi... Et l'enfer recommence dans 1 semaine xD
Althea

Timide

Re: Croûte épaisse cicatrisation

Messagepar Rouge » Lun 31 Juil 2017 09:46

Althea a écrit: Là je trouve encore mon tatouage un peu sec, il pele a nouveau, je vais basculer sur une huile naturelle et voir ce que ça donne.

Rien que de très norma, comme t'ont dit les filles. :) Tous les tatouages sont différents et ça ne m'étonne pas du tout que tu n'aies pas eu la même expérience que pour ton premier.
N'essaye pas trop de "contrôler" ton tatouage : surveille qu'il ne soit pas trop humide (donc pas trop de crème trop étouffante) ni trop sec (comprendre : que ça ne tire pas en mode gerçure ^^), mais si ton tatouage suinte encore, laisse le faire, et s'il pèle, laisse le faire, c'est le processus de cicatrisation naturel qui se fait. Tu peux utiliser une huile naturelle si tu veux, mais n'empêchera pas ton tatouage de peler, pas plus que tu n'arriveras à empêcher un coup de soleil de peler une fois guéri. ;) D'ailleurs tu remarqueras qu'hydrater le tatouage ne l'empêche nullement de croûter ou de peler. ;) Ca impacte juste la sécheresse de ce qui se décolle.
En tout cas je valide l'huile de coco, c'est une huile que je trouve très douce et très hydratante. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar jesss » Lun 31 Juil 2017 13:34

Je valide aussi. Après mes deux derniers tatouages les tatoueurs ont utilisés un baume à base d'huile de coco, c'était très agréable :pink:
jesss

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kini » Lun 31 Juil 2017 14:06

Rouge a écrit:c'est une huile que je trouve très douce et très hydratante. ;)

Hop hop hop! Une huile n'hydrate pas! :pink:
Elle créé juste un film gras qui empêche l'évaporation de l'eau déjà contenue dans la peau. Il n'y a que l'eau qui hydrate :)
D'où le fait qu'une crème hydratante possède un corps gras pour être efficace sur la durée.
Donc l'huile seule c'est valable quand on est bien hydraté de l'intérieur. À éviter pour les personnes qui ont la peau sèche de base.

Image
"Monsieur casse-couilles" ça marchait aussi :D
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 64 fois

Messagepar Rouge » Lun 31 Juil 2017 17:53

Kini a écrit:"Monsieur casse-couilles" ça marchait aussi

Non mais tu as raison ! Ca fait encore plus mal en fait. :evil: :lol: :tchin:
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Althea » Lun 31 Juil 2017 20:04

Je le laisse tranquille c'est promis :p

Je résiste pour ne pas gratter j'ai des marques partout autour en revanche! En grattant à 3/4cm ça arrive a soulager psychologiquement xD

Du coup j'ai pas de crème hydratante à proprement parler... Va falloir que j'y songe!

Aujourd'hui ça ne suinte pas, les croutes sont plus belles (si ont peu dire ça d'une croute) j'ai bon espoir qu'elles soient tombées d'ici la fin de la semaine! Pile poil pour samedi quand je retourne faire le 2ème! Une névrose se termine, une nouvelle va naître :lol:
Althea

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte