Après séance: long trajet, travail, comment gérer les soins?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Après séance: long trajet, travail, comment gérer les soins?

Messagepar Nino » Mar 11 Juil 2017 07:37

Salut,

Je vais faire un tatouage à l'étranger et je rentrerai directement après ma séance en bus de nuit (durée du transport : 15 heures).
Avez vous des conseils à me donner pour que tout ce passe bien, j'imagine que je ne vais pas pouvoir garder le "pensement" pendant tout ça temps ?
Je sens que ça va être un peu galère, ça me rassurerait si je pouvais avoir quelques avis :pink:

Merci d'avance !
Nino

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: 15 heures de bus juste après un tatouage - soins

Messagepar Rouge » Mar 11 Juil 2017 09:12

Salut Nino,

Héhé, bon courage pour les 15h de bus ! Combien de temps est censée durer ta séance avant ?
A vrai dire tu peux complètement garder le pansement une quinzaine d'heure : en général les tatoueurs conseillent de l'enlever entre 4h après la séance et le lendemain. Donc tu vois tu es dans les clous. Autant ne pas toucher à ton pansement tant que tu ne peux pas faire les soins convenablement posée.

Je n'ai jamais fait le bus pendant 15h après un tatouage, j'ai juste fait 4h de train après une séance de 7h de pique. :D Et clairement la préparation ça compte : te préparer à manger, pour avant ET pour après (on a tendance à bien se préparer pour l'amont, mais pour après pas forcément, or là tu restes coincée dans le bus et tu n'auras probablement pas très envie de courir t'acheter un truc à l'arrache dans une ville que tu connais moyen). Personnellement j'étais partie sur la bonne grosse salade de pâtes, ça marche plutôt bien pour récupérer et ça cale.
Donc voilà, à manger, à boire, préviens bien ton tatoueur de l'heure pour laquelle tu dois être partie, comme ça il s'arrange pour que tu n'aies pas à courir derrière pour prendre ton bus (testé et non approuvé).
Et puis après t'as plus qu'à te caler le moins inconfortablement possible dans ton siège et attendre que ça passe !
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 56 fois

Messagepar Sheeva » Mar 11 Juil 2017 09:19

C'est un tatouage situé ou? Il est grand?

Ça dépend des gens et des tatoueurs, mais on m'a déjà dit de garder le cello posé juste après le tatouage toute la nuit et de ne l'enlever que le lendemain.
15h, ca fait une très grosse nuit par contre, ça sera sans doute inconfortable au bout d'un moment. Mais vaut mieux ca que d'avoir toute la poussière des fauteuils qui se colle à ton tattoo tout frais

Edit : Rouge a été plus rapide que moi :)
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Mar 11 Juil 2017 10:32

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit par mes voisines du dessus!

Préviens ton tatoueur pendant la séance pour qu'il te fasse un bon pansement qui tienne bien.
Vaut mieux le garder plus longtemps que prévu plutôt que de prendre le risque de l'exposer à des bactéries...

Bonne séance !
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 8 fois

Re: Long trajet après séance, comment gérer (soins, etc) ?

Messagepar twinings » Mar 11 Juil 2017 11:01

Je plussoie aussi, et si jamais, demande aussi des petites gouttières de sopalin pour éponger le surplus du rejet, et pour ne pas tâcher tes vêtements :)
En fonction de où se situe ton Tattoo il faudra faire attention aux frottements aussi, et si jamais tu fais la jambe, tu pourras avoir une douleur au moment de te mettre debout et de marcher, mais sinon, ça ne devrait pas poser de problème !
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Lunatik » Mar 11 Juil 2017 11:55

À part pour mon premier tattoo, je n'ai jamais gardé le pansement du tatoueur plus de quelques heures. En général, je le retire et file à la douche dès que j'arrive chez moi ou à l'hôtel. Je ne me sentirais pas de faire quinze heures de bus avec. Je pense que j'expliquerais la situation à mon tatoueur et lui demanderais de me poser un pansement type tegaderm (que j'aurai amené) à la place du cello, pour plus de confort et de praticité, quitte à ne pas mener la CMH à son terme et à le retirer en arrivant chez moi pour reprendre une cica classique.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Messagepar Nino » Mar 11 Juil 2017 12:36

Rouge : ma séance va durer moins de 5h donc un tattoo de taille moyenne. Je note pour la prépa des repas en avance, on sens le vécu héhé :D Et oui pour l'heure du retour, j'ai rendez-vous à midi et mon bus est à 20h (il faudrait que je quitte le salon vers 19h pour être à l'aise), ça te parait faisable niveau timing?

Sheeva : le tatouage est sur la cuisse (devant-coté), donc à priori pas trop en contact avec le siège, c'est déjà ça ^^

Shalbala et twinings OK, vous me confortez aussi dans l'idée de garder le pansement.

Lunatik : je vais me renseigner sur le tegaderm que je ne connais pas du tout, mais tu crois qu'il en existe des assez grands pour recouvrir tout le tatouage?

Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir bien me préparer comme ça :pink:
Nino

Timide

Messagepar Lunatik » Mar 11 Juil 2017 13:04

Le tegaderm se trouve en pharmacie et se vend en plusieurs tailles et conditionnements mais tu peux superposer les couches (en les faisant bien chevaucher d'au moins deux centimètres pour pas que ça bouge). Il faut le prendre en rouleau ; le mien fait 15cm de large sur 10m de long donc j'ai eu largement de quoi faire (je crois que c'est la plus grande taille) Il ne faut pas le découper pile à la taille du tattoo mais bien laisser de la marge en bordure (au moins 5cm), afin qu'il tienne bien et ne "roule" pas.

Je ne fais plus de CMH (cicatrisation en milieu humide) à présent, je me sers uniquement du tega comme pansement confort quand je dois protéger mon tattoo pour raison x ou y mais que je sens que le cello va être galère.

C'est un film autocollant transparent, qui n'adhère que sur peau sèche (donc sur ta peau saine mais pas sur ta peau tatouée), il est imperméable à l'eau si bien posé, mais laisse respirer la peau (contrairement au cello) et protège des bactéries : http://www.securimed.fr/film-adhesif-te ... n=PLA#7549

Si tu veux en savoir plus sur la CMH : viewtopic.php?f=23&t=1602&p=241880&hilit=cmh#p241880
(attention, certaines personnes sur le topic confondent un peu tout, surtout dans les premières pages, faut trier)

Après, si ton tattoo n'est fait que de tracés, c'est pas forcément le plus adapté (pas beaucoup de lymphe donc tega qui adhère trop), mais si tu as du remplissage, c'est une solution intéressante dans ta situation.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Messagepar wonderfulnightmare » Mar 11 Juil 2017 13:54

Voyages post tattoos ? me voilà :mrgreen:

Fort de ma toute petite, minuscule, ridicule, expérience sur le sujet, j'aurais tendance à dire que 15h de car oh purée bon courage ! Espérons que tu aies un peu de place pour les jambes.
Sur la cuisse devant/côté ça va aller c'est pas le pire pour le retour. Fais gaffe à mettre ta cuisse de l'autre côté de ton voisin. Tu seras surement en demi coma pendant le trajet, ce serai con de se prendre un coup (ou une jeune fille bourrée pour ceux qui suivent).

Préviens ton tatoueur de blinder le pansement et ça ira, effectivement ça risque de suinter un peu, mais en arrivant une bonne douche et direction le lit.

Bref pas d'inquiétude outre mesure.
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mar 11 Juil 2017 13:55

Nino a écrit: Je note pour la prépa des repas en avance, on sens le vécu héhé Et oui pour l'heure du retour, j'ai rendez-vous à midi et mon bus est à 20h (il faudrait que je quitte le salon vers 19h pour être à l'aise), ça te parait faisable niveau timing?

Ahah le vécu ça tue ! :lol: Je me revois en larmes à la gare (j'ai dû courir pour choper le train, mais finalement il était en retard, j'étais épuisée de la séance et mes nerfs ont un peu craqué :lol: ), franchement la salade de pâtes ça m'a sauvée. :D

Et sinon niveau timing tu fais un peu la même que moi, j'avais rdv à 11h et mon train était à 19h36. Donc vraiment ça me choque pas. Si c'est sur la cuisse, ça devrait être supportable de faire le chemin du retour, mais essaye de bien dormir quand même, à mon avis tu vas grave piquer du nez à peine installée dans le bus. :pink:

L'idée des filles du sopalin pour essuyer les dégoulinures, c'est top. En 15-20h ça peut dégorger pas mal et fuir du cello c'est pas très agréable. ^^
L'idée de Lunatik est super aussi ! J'ai le même rouleau de 15x10 et ça se superpose très bien pour des grandes pièces. Tu serais plus confortable qu'avec le cello scotché. Je dis pas, hein, le cello scotché c'est complètement faisable ! Mais le tegaderm c'est quand même mieux. ;) Il faut que tu en discutes avec ton tatoueur, tous ne savent/veulent pas forcément mettre du tegaderm... Surtout s'il n'y a que des tracés il risque de froncer un peu le nez, mais à toi de voir, on sait jamais. ;)
En tout cas bon courage ! Et... J'espère que ça ne durera que 5h. ;) La mienne m'avait dit pareil "oh 5h, 5h30 max". :lol: 7h plus tard : "oh attends je rajoute un truc ici !" :bfouet:

Edit : Ahah Wonder on est d'accord pour le semi-coma du retour ! :tchin:
Rouge

Investi

Remercié: 56 fois

Messagepar Nino » Mar 11 Juil 2017 18:40

Lunatik : Bon tu m'as convaincue :D Je vais partir sur le tegaderm ! Là tout de suite je ne sais pas encore si j'aurai beaucoup de remplissage, mais sur mon dernier tatouage j'avais eu beaucoup de lymphe alors je suis assez confiante. Au pire si je vois qu'a la fin du tattoo c'est sec, je lache l'affaire et on mets un cellophane.

Wonderwullnightmare : Mince, une fille bourrée à donné un coup dans ton tattoo frais c'est ça? :eek: Enfin merci bcp pour l'avertissement, bien sécuriser ma jambe je note :mrgreen:

Rouge : héhé bon si t'as pu le faire dans les temps, ça devrais aller aussi pour moi :pink:

Allez je vous dirai comment ça s'est passé, le rendez-vous est dans un mois tout pile ! Le plus dur maintenant c'est d'attendre ;)
Nino

Timide

Messagepar dark987 » Mar 11 Juil 2017 18:56

J'ai déjà gardé le cello env 26h-28h (trajet en avion) sur la cuisse aussi également, scotché sur la partie haute, cello pas trop ni trop peu serré et j'ai pas eu de soucis au niveau du tattoo (après sur un aéroport j'ai pu le changer au bout d'une 15aine d"h dans un des aéroport (merci les toilettes handi qui font 20m2) car malgré le scotch sous la fesse avec les frottements plus transpi ça avait un peu glissé ^^
donc on cas où prend un désinfectant pour les mains et un rouleau de cello (j'en prend toujours un quand je voyage pour me faire tatouer) après vu les toilettes des bus je te déconseillerai toute manip autour du tatouage
15-16/05/2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

question cicatrisation au travail

Messagepar Rainef » Ven 14 Juil 2017 11:45

Bonjour a tous,

j'ai rendez vous pour mon premier tatouage sur la cuisse mercredi prochain.
cependant je devrais enchaîner la séance avec mon boulot dans le commerce alimentaire.
Ma question est la suivante: est il nécessaire de nettoyer le tatouage avant chaque pose de crème?
Le pansement doit être enlevé combien de temps après la séance?

je pense que pour la première pose de crème après le tatouage je ferais un système D avec la zone sanitaire du centre commercial ou je travaille mais je ne pense pas que ce soit les conditions optimales pour un bon entretien de mon tatouage.

Par avance merci
Modifié en dernier par Krän le Dim 16 Juil 2017 17:54, modifié 2 fois.
Raison: Fusion sujets questions similaires
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Re: question cicatrisation au travail

Messagepar Fraiztagada » Ven 14 Juil 2017 12:05

Ton tatoueur te donnera les instructions à suivre, tous ne préconisent pas les mêmes soins.
Pour ma part, ma tatoueuse m'a conseillé de garder le pansement jusqu'au lendemain matin, puis douche et laisser à l'air libre autant que possible et ne crémer que 2j après. Explique tes contraintes à ton tatoueur pour convenir des soins adaptés et qu'il te fasse un pansement solide avec gouttière de sopalîn si nécessaire. ;)
Fraiztagada

Timide

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Ven 14 Juil 2017 12:16

c'est ce que j'avais l'intention de faire mais j'avais un espoir de me rassurer un peu avant.
en tout cas merci bcp pour ta réponse :)
Piercing Hélix Nombril
Rainef

Investi

Messagepar MissMetal » Ven 14 Juil 2017 21:20

Dans tous les cas, faudra que tu laves ton tatouage lorsque tu retireras le pansement fait par le tatoueur. Ça va être plein de sang, d'encre, de lymphe et de vaseline. C'est juste pas possible de ne pas nettoyer à ce moment.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Rainef » Sam 15 Juil 2017 07:50

d'ou ma solution d'envisager un systeme D pour le faire sur mon lieu de travail!!

dans tout les cas je vais voir avec ma taoueuse ce qui est envisageable mais j'aurais aimé avoir des astuces pour les personnes qui ont vécu des situations similaires!!!
Piercing Hélix Nombril
Rainef

Investi

Messagepar twinings » Sam 15 Juil 2017 08:31

Tu dois travailler pendant combien de temps après ta séance ?
La pose de crème ne se fait en général pas le premier jour, on préfère laisser sécher un peu le Tattoo avant d'en appliquer.
Selon la fin de ta journée de travail, tu pourras peut-être conserver le cello, et nettoyer ton Tattoo tranquillement chez toi.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Lunatik » Sam 15 Juil 2017 10:44

J'avais suggéré la CMH à quelqu'un qui avait un très long trajet en car à faire après sa séance, ça pourra peut être t'aider/intéresser : viewtopic.php?f=23&t=10254
Lunatik

Investi

Messagepar Rainef » Sam 15 Juil 2017 12:21

Je travaille pendant 6h30 avec une pause de 45 minutes.

Je pensais qu'on devait appliquer la crème des le premier soir.
Je ne pense pas remettre de "pansement" ou autre après le retrait du premier je prefeee envisager des vêtements amples et laisser respirer le tatouage.
Piercing Hélix Nombril
Rainef

Investi

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte