Cicatrisation, relief (tracés, remplissage)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Cicatrisation, relief (tracés, remplissage)

Messagepar Elow » Ven 21 Juil 2017 09:36

Je ne sais pas du tout si je fais bien de squatter ce sujet, mais j'ai le même genre de question, donc autant tout réunir !

Mon tatouage au poignet les tracés sont encore en relief (il a été fait le 14 Décembre), va t il rester en relief tout le temps ? Je pensais que c'était une phase normale de cicatrisation, mais celui que j'ai sur la cuisse (fait le 28 Mai) est déjà totalement plat je me pose des questions...
Elow

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Lunatik » Ven 21 Juil 2017 10:10

Pas vraiment moyen de le savoir à l'avance. Ça devrait s'estomper avec le temps, mais combien de temps... ?
Comme je disais, j'en ai un dont les tracés sont restés en relief deux ans. D'autres (dont certains par la même tatoueuse) qui n'ont jamais fait de relief. Et encore un autre (tatoueur différent) qui a eu quelques reliefs pendant trois mois.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et bientôt Jaffa Wane)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar twinings » Ven 21 Juil 2017 18:12

Impossible de donner une date, ça dépend de beaucoup de facteurs : qualité de la peau, finesse, méthode de tatouage, si le tatoueur ou la tatoueuse a un peu bourriné ou pas...
De mon côté, j'ai eu un tattoo dont le relief est resté marqué assez longtemps. Aujourd'hui à + 1 an c'est carrément estompé, même si en lumière rasante tu peux voir encore quelques gros traits en relief ;)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Elow » Sam 22 Juil 2017 09:01

Oh d'accord merci de vos réponses ! Je ne pensais pas que ça pouvait prendre autant de temps.
Surtout quand on a un tatouage qui est déjà entièrement lisse (et ce depuis presque le début ) et un autre absolument pas (bon pas du tout les même zones aussi). Mais du coup je vais attendre qu'il devienne plus lisse, même si en relief ça ne me gêne pas.
Elow

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Anna-Livia » Ven 19 Jan 2018 20:14

Je remonte le sujet parce que j'ai un tatouage qui me fait un truc étrange : il arrive que certaines lignes gonflent et grattent. La pièce en question a plus d'un an, aucun souci lors de la cicatrisation, il est nickel, bref il a tout pour plaire. Il y a deux mois ça a commencé à me gratter, j'ai pensé que j'avais été piquée mais non, certains tracés étaient chaud et ressortaient. C'est passé tout seul, et je me suis demandée si c'était un problème lié au tissu en contact. Sauf que ça a recommencé à l'air libre quelques temps plus tard. C'est totalement aléatoire et ça dure 5 minutes. Quelqu'un d'autre a déjà eu ça ?
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Krän » Ven 19 Jan 2018 20:24

J'ai déjà eu une réaction similaire après une prise de médicament (pas garantie mais je n'ai trouvé que ça comme élément déclencheur en réfléchissant à ce que j'avais fait de différent les heures/jours précédents).
Mes zones d'aplat de noir dans le dos étaient en léger relief alors que ça n'était jamais arrivé et qu'ils ont été tapés "doucement" (j'ai des tracés qui sont plus fréquemment en reliefs sur le torse et qui je pense ont été tapé plus fort). Légère démangeaison également.
Aucune réaction constatée sur les autres tatouages.

C'est passé en 48h.

C'était peut-être un contact avec quelque chose uniquement au niveau du dos mais en y réfléchissant je n'ai pas trouvé ce que ça aurait pu être.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Ven 19 Jan 2018 22:24

Il y a un mois, j'étais paisiblement assise sur un canapé, le bras à l'air et j'ai nonchalamment posé ma main sur mon biceps et j'ai remarqué que la queue de mon poisson était toute gonflée ( :roll: :geek: on passera les commentaires :bgeek: ) Je n'avais rien mangé/touché/fait de spécial et une petite heure après, c'était complètement parti.
Je ne me souviens pas que ça m'ait gratté ou chaud.

Je n'ai pas constaté de récidive mais il faut dire que je me tâte rarement l'arrière du biceps :grat:

Je pense que c'est du même acabit que parfois, une cicatrice va nous gratter ou gonfler, alors qu'on l'a depuis des années. La faute à l'hygrométrie, la pression atmosphérique, le vent, les aliens... Qui sait :geek:
Du moment qu'on n'en souffre pas vraiment, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anna-Livia » Ven 19 Jan 2018 23:20

Merci de vos réponses ! À vrai dire je n'étais pas inquiète, je n'ai constaté aucune conséquence sur le tatouage et comme ça a été fugace et indolore j'étais plutôt tranquille... Mais comme j'ai une pièce depuis 8 ans qui n'a jamais eu ce genre de réaction ça m'intriguait :mrgreen:
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Rouge » Sam 20 Jan 2018 22:10

Olala mais oui ! Je dirais même : tout le temps !
Bon j'ai la peau sujette à urticaire, donc ça aide pas, dès que je me gratte par inadvertance j'ai la peau qui gonfle, et particulièrement sur les tatouages.
Il suffit que tu aies un endroit un peu irrité, ça crée une inflammation qui disparaît dans les heures qui suivent en général, il n'y a rien d'inquiétant. ;) Juste évite de gratter par-dessus. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar zelectic » Mer 28 Mar 2018 21:41

hello
je relance un peu le sujet ...
voila 10 mois que j'ai mon tatouage et j'ai toujours des relief et des boursouflures ... Problème de peau , du tatoueur la je me pose des questions

29751119_821247704726346_1425290616_n.jpg
zelectic

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar zelectic » Lun 7 Mai 2018 18:39

Bon je pense qu'il va rester comme ça . Des avis ou des conseils ?
Fichiers joints
20180507_191333.jpg
zelectic

Timide

Messagepar Kraken » Lun 7 Mai 2018 21:19

à mon avis c'est peut-être des zone où le tatoueur a un peu bourriné...
C'est ton bras ? J'ai quelques zones comme ça au niveau du coude.
Modifié en dernier par Kraken le Lun 7 Mai 2018 21:34, modifié 1 fois.
Kraken

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar jesss » Lun 7 Mai 2018 21:25

J'ai ça aussi sur une des branches des lunettes de mon skull où le tatoueur à bourriné justement :cry:
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar zelectic » Mar 8 Mai 2018 10:17

MissMetal a écrit:La peau qui n'est pas encore revenue super jolie, à part attendre plus longtemps, y a pas grand chose à faire.

oui mais quand même 1 ans déjà . ou alors c'est tatoué trop profond
zelectic

Timide

Messagepar MissMetal » Mar 8 Mai 2018 13:37

T'as regardé la date du message? Posté l'an dernier suite à ta photo où tu dis que ton tattoo a 4 semaines. Y a effectivement rien à faire pour le relief. Des fois tu attends et ça s'atténue, des fois ça ne bouge pas. C'est une cicatrice.

Aujourd'hui mon conseil serait plutôt à part accepter que ton tattoo restera comme ça et apprendre à vivre avec, y a rien à faire.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Frère Toine » Mar 8 Mai 2018 14:09

ça peut arriver, j'ai un pied entier comme ça. Sans que ton tatoueur est bourriné, c'est peut être ta peau qui est fragile et qui cicatrise comme ça, ça ne veut pas dire que ton tatouage est raté, pas d'inquiétude.
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Lunatik » Mar 8 Mai 2018 14:43

zelectic a écrit:Bon je pense qu'il va rester comme ça . Des avis ou des conseils ?

Ça te gêne tant que ça ?
Pas grand chose à y faire, en tous cas, mais ça peut s'atténuer avec le temps, les mois, les années.
Et je ne suis pas fan de tribal, mais il a l'air sympa, ce tattoo. Je l'ai vu en entier dans ton autre topic, et même si la photo n'est pas géniale, il semble très propre, bien réalisé, avec de beaux tracés, du bel ouvrage.
D'ailleurs, sens toi libre de poster une photo du tatouage en entier maintenant qu'il est cicatrisé, qu'on puisse voir comment il s'est posé.
Qui te l'a fait ?
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et bientôt Jaffa Wane)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Rouge » Mer 9 Mai 2018 08:24

Ah oui, c'est des petits bourrelets cicatriciels, rien de dramatique à mon avis.

J'en ai quelque uns sur la fleur de mon bras droit, la peau est très fine et le tatoueur a dû piquer un poil trop profond à certains endroits.

Du coup si c'est ça, je doute que ça change beaucoup par la suite.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar zelectic » Mar 15 Mai 2018 11:37

bon vous pouvez me croire ou non , mais voila 2 semaines que je masse avec du bi-oil et les petits tracés déjà un changement visible . les endroits plus noir pas de changement .

merci

des photos en entier des que j'ai un vrais appareil photo , comme j ai pas un téléphone high tech
zelectic

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte