Quand relancer un tatoueur ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Quand relancer un tatoueur ?

Messagepar Sheeva » Jeu 29 Juin 2017 09:38

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec un tatoueur et j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai contacté un tatoueur dont j'adore le travail pour un projet.
Il est très réactif sur les messages, semble emballé par le projet donc je lui propose une date dans 3 mois, sachant que c'est à l'autre bout de la France et qu'il me faut donc un minimum d'anticipation pour les congés/logement etc...

Et la, pas de réponse.
J'attends une semaine pour le relancer, pas de réponse.

J'attends encore une semaine, je lui renvoie un message en changeant le titre du mail.
Il répond rapidement à celui la en me demandant de re-décrire le projet, ce que je fais. Il conclut en me demandant de le recontacter 4 jours plus tard car il est en guest et n'a pas son agenda.

Je lui écris donc mardi, et depuis, pas de nouvelles.

Il part à l'étranger le 5 juillet et ne rentre qu'en août. La date était pour fin septembre.

Là, je ne sais pas si c'est qu'il n'est plus intéressé mais qu'il ne veut pas le dire, ou qu'il est juste désorganisé, ou que je manque de chance.

Je précise aussi, que je n'ai pas de budget prévisionnel du projet car "difficile à dire comme ça, je peux pas te dire..."

Je ne sais pas si je lache l'affaire, le relance une dernière fois...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de situation?
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Re: Quand relancer un tatoueur?

Messagepar Destal » Jeu 29 Juin 2017 09:49

Je serais toi je lui enverrais un mail en disant justement "je me permets de te relancer car je sais que tu pars le 5 juillet et que tu reviens en août, du coup ça risque d'être chaud pour septembre si on ne fixe pas un truc maintenant".
Destal

Investi

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Jeu 29 Juin 2017 09:57

Bonjour, hélas la plupart du temps déjà c'est le tatoueur qui va proposer la date selon ses disponibilités après tu as bien sûr droit de donner tes dispo aussi. Je n'ai jamais rencontré ce soucis, tous les tatoueurs que j'ai contacté m'ont répondu dans un délai de 2 à 3 semaines.

Donc à toi de voir si tu veux continuer à lui courir après ou si tu veux lâcher l'affaire.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jesss » Jeu 29 Juin 2017 10:16

Essaie de lui écrire une dernière fois en demandant si il est toujours intéressé par le projet et ensuite ce qu'à dit Destal.

T'façons tu perds pas grand chose à mettre les pieds dans l'plat. Et par téléphone pas possible de le contacter?
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Jeu 29 Juin 2017 10:41

À toi de voir si tu penses que ça vaut le coup de s'acharner, ou pas.

J'ai eu une fois le coup, d'une communication un peu difficile, et je pensais que je n'arriverais jamais à poser une date, ce que je trouvais très frustrant. Au final, on a réussi à bloquer un rendez-vous et ça a été une des meilleures séances que j'ai faite !

Une autre fois, j'ai attendu une réponse pendant un mois avant de relancer (il y avait déjà eu un premier échange) et j'ai encore attendu après ma relance pour finalement réussir à échanger vraiment et poser une date :)

Mais n'hésite pas à relancer, tu seras fixée comme ça.
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar jpa63 » Jeu 29 Juin 2017 11:00

Essaie par téléphone, un échange de vive voix c'est bien mieux.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Anaya » Jeu 29 Juin 2017 13:47

Tu regarderas, sur son insta, il a écrit dans sa description : "autiste tattooer" :geek:

Lors de ma séance avec lui, je lui ai demandé s'il avait d'autres Rdv dans la journée. Il m'a répondu que nan, j'étais la seule. Sauf qu'un mec s'est pointé à 17h... Il avait zappé le rdv :bfouet: Mais pas de soucis, le dessin était prêt et à 18h j'étais partie :pink:

Au moment de payer, j'ai recompté les billets devant lui, mais il a vite perdu le fil, et à dû recompter lui-même en s'excusant pour son côté "autiste".

Bref, tout ça pour dire, sans parler de pathologie, qu'il est peut-être pas vraiment du genre organisé et zappe peut-être parfois des choses involontairement.

À côté de ça, c'est vraiment quelqu'un de sympathique, à l'écoute et aux petits soins. Un vrai gentil, quoi :pink:
Donc, je serais toi, je lui renverrai un mail en lui expliquant que tu as besoin de temps pour t'organiser et que tu aimerais avoir une date avant son départ pour Bali.
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Ven 30 Juin 2017 05:17

Merci pour vos réponses.

Anaya, merci de ton témoignage, ca remet les choses en perspective, ca explique peut être ;)
ma galerie Rainbow Black
Sheeva

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Ven 30 Juin 2017 12:06

Sinon il te reste aussi la solution de le relancer à son retour de Bali si tu n'as pas eu de nouvelles entre temps, mais ça suppose d'être prête à faire une croix sur septembre et envisager ta pièce plus tard. Ça demande un peu de patience, ma bonne dame :mrgreen: mais si c'est vraiment lui que tu veux, ça vaut le coup d'être frustrée trois mois de plus.

J'ai eu le coup une fois, un tatoueur qui, après avoir accepté le projet, a mis un mois pour me donner une date. Je l'avais relancé plusieurs fois gentiment sur messenger, surtout par crainte qu'il ait changé d'avis, mais aussi parce que je n'avais aucune idée de ses délais (un mois ? six mois ? plus ?) et du coup c'était chaud pour s'organiser.
Vu que je ne voulais personne d'autre pour ce projet, j'ai pris mon mal en patience, et je ne regrette vraiment pas : tatoueur sympa et tattoo nickel (et finalement, ça s'est fait super vite, en plus, genre six semaines plus tard)

J'avais d'ailleurs proposé deux projets (liés) à ce tatoueur, et s'il a accepté le premier cash, il ne s'est jamais prononcé sur le second, ni oui ni non, malgré quelques relances. Là par contre j'ai laissé tomber parce que je me suis dit que clairement ça ne l'emballait pas.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 54 fois

Re: Quand relancer un tatoueur ?

Messagepar Sheeva » Dim 17 Sep 2017 19:08

je remonte mon post parce que je n'ai toujours pas réussi à obtenir de rdv (on était pas loin, on avait la date :lol: ) et que c'est vraiment en train de me faire changer d'avis sur ce projet.
Je ne me vois plus lui confier un bout de peau alors que c'était un tatoueur coup de cœur.

Ça vous est déjà arrivé qu'une communication/organisation plus que laborieuse vous rebute au point de ne plus vouloir faire un tattoo avec un tatoueur?
ma galerie Rainbow Black
Sheeva

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kini » Dim 17 Sep 2017 19:54

Comme je t'en ai vite faite parlé, moi avec Linda ça a été super compliqué.
D'autres qui l'ont contacté pourront confirmer (coucou Rouge :mrgreen: ), des réponses de mail au bout de 3 à 6 mois, un gros manque d'infos etc... (maintenant elle s'est énormément améliorée sur ça :pink: )
Après 2 ans et demi j'ai fini par laisser tombé, puis cette année j'ai relancé, en prenant les choses plus à la légère, en gardant bien ent ête qu'elle ne me répondrai certainement pas, et, comme tu le sais, finalement bingo, ça s'est fait, et je ne regrette pas du tout.

À l'inverse, j'ai eu le cas avec 2 autres (Dwam et l'autre je ne m'en rappelle même plus, comme quoi..) où c'était galère d'avoir une réponse, et après coup, je ne regrette pas du tout de ne pas avoir cherché à aller plus loin.
Sur le coup je m'étais juste dis "bon bah on va attendre une réponse" puis ensuite "bon bah un jour je retomberai bien sur quelqu'un qui fait des choses qui me touchent tout autant voir plus"

Je pense que ce qui t'empêche de savoir quoi faire c'est ton impatience :mrgreen:
C'est dommage que tu n'aies pas pu caler un rdv en septembre, mais maintenant que tu sais que c'est foutu pour ce mois-ci, essaye de prendre les choses comme elle viennent.
Si il te recontacte pour caler une date précise, tu verras à ce moment si tu te sens toujours d'engager ce projet avec lui.
Mais vu que tu commence à remettre le choix de ce tatoueur en question, en attendant, c'est peut-être l'occasion de prendre un peu de recul sur ce tatouage?

(donne ce projet à Nami, et on en parle plus :D )
Kini

Donateur

Remercié: 81 fois

Messagepar Violaine » Dim 17 Sep 2017 20:10

Sheeva a écrit:je remonte mon post parce que je n'ai toujours pas réussi à obtenir de rdv (on était pas loin, on avait la date :lol: ) et que c'est vraiment en train de me faire changer d'avis sur ce projet.
Je ne me vois plus lui confier un bout de peau alors que c'était un tatoueur coup de cœur.

Ça vous est déjà arrivé qu'une communication/organisation plus que laborieuse vous rebute au point de ne plus vouloir faire un tattoo avec un tatoueur?

Oui, pour moi c'est complétement rédhibitoire surtout si c'est sans explication. Autant quelqu'un qui annonce clairement la couleur dès le début, ok. Quelqu'un qui apparait/disparait, annule, repousse, bref, quelqu'un avec qui il y a toujours un truc qui ne va pas, je préfère laisser tomber.
Violaine

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar twinings » Dim 17 Sep 2017 20:19

J'ai eu parfois quelques soucis de communication (moins importants que ceux de Kini cela dit :geek: ), et c'est vrai que ça peut être sacrément démoralisant. Si vraiment le tatoueur est un coup de coeur, ça vaut peut-être le coup d'attendre, et de s'accrocher. Après, si vraiment tu ne veux plus, alors c'est parfois plus sage d'arrêter là.

Mais là vous semblez assez avancés dans le processus de réservation, ce serait dommage d'abandonner maintenant, non ?
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Sheeva » Dim 17 Sep 2017 20:56

Kini, en fait, c'était pour une autre date en 2018, lors d'une convention.
Comme d'hab, réponses très rapides, toujours le même projet, il s'en souvient d'ailleurs, et dès qu'il est temps de payer l'acompte, je n'ai plus de réponse.

Du coup, je suis partagée entre le fait que j'aime vraiment ce qu'il fait et le fait que je commence à me dire que soit le projet ne lui plaît pas mais il n'ose pas le dire, soit que c'est un signe pour garder cette place libre. (Et oui, j'ai envisagé Nami pour cette place du coup :lol: )

Et si ça se fait finalement, je ne suis pas sûre d'y aller avec le bon état d'esprit non plus. J'aime bien laisser de la liberté au tatoueur, je donne peu d'indication sur ce que je souhaite, mais là, je ne le sens pas du tout comme ça et j'ai peur de devenir l'emmerdeuse de service parce que je n'ai pas assez confiance en lui.

Je sais que certains d'entre vous ont vécu la même chose pour au final avoir une super séance, un super tattoo. C'est ça qui me fait hésiter à lâcher l'affaire.
ma galerie Rainbow Black
Sheeva

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar MeloOny » Lun 18 Sep 2017 17:36

J'avoue que moi ca me casse complément dans mon élan de devoir courir apres pour avoir une date.
Il y a quelques années ça ne m'aurait pas déranger, pour moi Ca faisait parti du processus mais maintenant que j'ai pu avoir à faire avec des tatoueurs bien organisés avec qui la communication est claire et rapide, du coup pour moi ça devient rédhibitoire.
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 18 Sep 2017 20:47

Comme je l'ai évoqué dans un autre topic concernant le tatoueur en question, j'ai déjà eu cette expérience de devoir "courir après" le tatoueur pour avoir une date malgré un 'accord' sur le projet. Après deux relances de ma part dont une par téléphone j'ai fini par laisser tomber. Soit le projet ne l'intéressait plus vraiment et il n'a pas eu la politesse de le dire et préférait faire le mort, soit c'est à mon sens la marque d'un cruel manque de sérieux (donc difficile d'avoir vraiment confiance surtout quand le tatoueur est à plusieurs centaines de kilomètres et qu'il faudrait organiser plusieurs séances).
Du coup projet annulé et zone couverte depuis par un autre tatoueur.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Lun 25 Sep 2017 17:29

Non mais si sa devais m'arriver avec tous les tatoueurs qui existent dans le monde, je vais pas me faire chier à courir après le tatoueur même si j'ai eu un coup de cœur pour son travail, je pourrais facile en trouver au moins 5 autres qui tatouent dans le même style et qui répondront à mon message. Même Laura Juan avec qui la première fois à été tendue car j'ai du partir précipitamment avant qu'elle ai pu finir le tatouage, elle aurait pu m'envoyer chier mais non elle a accepté de me terminer le tatouage à la condition que je vienne à Madrid, bah je l'ai fais et elle m'a très bien reçue, je me suis excusée, elle m'a même offert un bonbon au miel :lol:.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Lun 25 Sep 2017 19:58

Panthera a écrit:Non mais si sa devais m'arriver avec tous les tatoueurs qui existent dans le monde, je vais pas me faire chier à courir après le tatoueur même si j'ai eu un coup de cœur pour son travail, je pourrais facile en trouver au moins 5 autres qui tatouent dans le même style et qui répondront à mon message.

Hummm... pas d'accord. Beaucoup font "seulement" du beau (voire très beau) boulot "traditionnel" dans leur branche mais d'autres ont une patte très caractéristique, et développent un univers vraiment personnel. Ceux là, à moins d'amener leur taff en exemple au prochain tatoueur pour qu'il copie leur style (et qui aurait envie de faire ça ?), sinon je ne vois pas comment retrouver la même chose chez un autre. Et même si on peut copier un style, une technique, on ne peut pas copier un imaginaire, une sensibilité. Arrivés à un certain niveau, les tatoueurs, comme les illustrateurs, peintres, dessinateurs et autres, ne sont pas/plus interchangeables.

Par contre, clairement, on peut trouver un autre tatoueur talentueux, dont le boulot nous touche également, qui saura concrétiser le projet ET qui répond aux messages. Donc si ça coince vraiment et qu'on ne parvient pas à communiquer, qu'on ne le sent pas, je suis d'avis de laisser tomber et d'aller vers quelqu'un d'autre avant de finir chèvre et d'avoir le lait qui tourne.
Je déteste harceler les gens, je n'ai pas l'habitude de leur courir après pour quoi que ce soit, et je ne me vois pas le faire pour un tatouage.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Messagepar Panthera » Lun 25 Sep 2017 20:06

Hummm... pas d'accord. Beaucoup font "seulement" du beau (voire très beau) boulot "traditionnel" dans leur branche mais d'autres ont une patte très caractéristique, et développent un univers vraiment personnel. Ceux là, à moins d'amener leur taff en exemple au prochain tatoueur pour qu'il copie leur style (et qui aurait envie de faire ça ?), sinon je ne vois pas comment retrouver la même chose chez un autre. Et même si on peut copier un style, une technique, on ne peut pas copier un imaginaire, une sensibilité. Arrivés à un certain niveau, les tatoueurs, comme les illustrateurs, peintres, dessinateurs et autres, ne sont pas/plus interchangeables.

Oui tout à fait, je parlais surtout pour moi en fait dans la phrase, pas du tout de façon général, d'où l'utilisation du JE, car j'ai trouvé des tatoueurs qui font du réalisme avec un côté peinture par exemple. Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi Lunatik.
Panthera

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Lun 25 Sep 2017 20:50

Dak. Du coup, mea culpa pour le "pas d'accord" qui n'a pas lieu d'être :bfouet:
Lunatik

Investi

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte