Eczéma et tattoo

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Eczéma et tattoo

Messagepar Profil supprimé » Ven 3 Avr 2015 07:02

De toute façon il y a pas de remède miracle.
La prévention y est pour beaucoup.

Bon courage :ugeek:
Profil supprimé

Messagepar Jason » Ven 3 Avr 2015 14:36

Pour être une éczémateuse depuis ma plus tendre enfance... Je vous comprends trop bien!

J'ai TOUT testé: dermatologues, généralistes, naturopathe, ostéopathes, guérisseur Laotien, magnétiseur... et j'en passe.
Pour ma part c'était localisé à la saignée des coudes, derrière les genoux petite. Et depuis environ 6 ans ce sont les mains (cimer les crevasses sur la pulpe des doigts en hiver et les mains ridées comme une mémé), les cuisses, intérieurs des bras...

J'étais désespérée, et grâce aux conseils d'un généraliste (merci infiniment à ce monsieur d'ailleurs) j'ai arrêté le lait. Sous toutes ses formes: beurre, crème, fromages et cochonneries industrielles qui contiennent de la poudre de lait etc.
Au bout d'une semaine, c'était déjà flagrant :shock:
A présent, je prends des gélules à base d'oméga 3, 6 et 9 (huile de poisson, mais je vous rassure je ne transpire pas le poisson O:-) ) et ma peau est bien hydratée en plus.
J'en ai fini avec les crèmes Locoïde, Nérisone et autres corticoïdes, fini les tartines de karité et autres crèmes nourrissantes.

Voilà, si mon histoire peut vous inspirer...
En tous cas, je peux vous assurer que j'aurais aimé qu'on m'en parle avant, même si à 32 ans c'est quand même cool de l'avoir découvert :mrgreen:
Jason

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Profil supprimé » Ven 3 Avr 2015 18:05

Pour ma part c'est râpé je ne consomme plus de produits laitiers depuis pas mal de temps maintenant.
Au début c'était pour des problèmes d'écoulement post-nasal aujourd'hui je continue mais c'est surtout parce que j'ai une autre façon de m'alimenter. :ugeek:
Profil supprimé

Messagepar Profil Supprimé » Sam 4 Avr 2015 11:30

Plus de chocolat du coup ? :sad:
Faudrait que je teste, mais j'aime tellement le lait et autres...
Profil Supprimé

Messagepar Profil supprimé » Sam 4 Avr 2015 12:12

Non plus, je suis une grande stressée de toute façon, le fait de changer d'alimentation n'a rien changer en tout cas pour l'eczéma.
Le sport aide à gérer plus ou moins mon stress c'est déjà pas mal.

Doit être encore plus dure pour toi Sarah, il me semble que tu es pâtissière.
Profil supprimé

Messagepar Profil Supprimé » Lun 6 Avr 2015 12:59

Il te semble bien ! C'est ce qui fait que je n'arrive pas du tout à passer vegan d'ailleurs, alors que j'aimerais bien voir si ça aiderait niveau eczéma / urticaire.
Profil Supprimé

Messagepar Jason » Mar 7 Avr 2015 11:08

Après il y a moyen de faire des examens en passant par une prise de sang (qui coûte les yeux de la tête... 250 euros environ pour connaître les allergènes)
Perso, je ne l'ai pas fait car j'ai vu des résultats très rapidement

Tu prends des antihistaminiques pour stopper les démangeaisons?
Jason

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Mer 8 Avr 2015 10:56

Clairement j'ai pas les fonds tout de suite pour ce genre de tests !

Oui, je prends :
2 Aerius 5mg le matin
2 Kestynlyo 10mg le midi
1 Atarax 25mg le soir !
Profil Supprimé

Messagepar Jason » Mer 8 Avr 2015 13:22

Roh ma pauvre :cry:

T'as essayé Kestin ? Je trouve qu'il fonctionne mieux que le Aerius, bon après facile de dire ça, je ne suis pas dans ton cas désolée :oops:
Atarax en cas de grosse crise, j'en prenais aussi pour éviter de me réveiller la nuit pour me démanger...

As-tu tenté les compléments alimentaires d'huile de krill (oméga 3, 6, 9) qui améliorent vraiment l'hydratation de la peau?
J'avais essayé aussi de l'arnica en homéopathie, j'avais l'impression que ça allait "un poil mieux"

Sinon, j'avais aussi testé des séances d'ostéopathie, méthode Gesret. Parce qu'en plus de l’eczéma, je me tape aussi de l'asthme.
Je ne suis pas allée au bout des séances, mais j'avais vu vraiment une sacrée différence. Le seul truc vraiment relou, c'est qu'il faut que tu trouves un ostéopathe qui soit formé pour faire le protocole.
Ma fille était dans un état lamentable, j'ai tenté sur elle, à l'époque elle n'avait que un an, ça a changé sa vie (et la mienne :mrgreen: ). Fini les plaques d'eczéma, l'asthme, otites et les chèques hebdomadaires de 50 euros à ma pédiatre... Mais les enfants sont plus réceptifs que les adultes au protocole.
Après voilà, je vais pas te mentir le site explicatif de la méthode Gesret fait très secte :mrgreen: je le trouve vraiment flippant!

Mais quand on essaie par tous les moyens de trouver une solution à ses problèmes, on tente le tout pour le tout.

(je ne suis pas folle vous savez :bgeek: )
Jason

Timide

Messagepar Elow » Sam 11 Mar 2017 10:42

Je me permets de remonter après l'avoir lu le sujet, étant moi aussi sujette à de l'eczema depuis toujours (et pire en grandissant, génial).
Mais j'ai aussi un nouveau problème qui s'ajoute, de l'urticaire chronique. Depuis à peu près 2/3ans maintenant. Des démangeaisons partout (principalement membres inférieurs), avec des belles plaques bien moches (et qui durent des mois...), des picots de sang à force de me gratter, bref, la joie.

Mais du coup pour les tatouages, j'ai peur que ça bloque, ou qu'on me refuse de me tatouer à un endroit si je suis en crise.
Crise qui malheureusement ne se prévoit pas, parfois c'est soft, parfois super fort, puis ça arrive aussi à des endroits où e n'avais jamais rien eu avant. Comme la plupart j'utilise de la crème avec de la cortisone pour soigner, antihistaminique (kestin uniquement, les autres je tolère mal), mais c'est long à partir... Et surtout ça me fait des plaques de sécheresse qui pèlent quand ça s'en va.

Est-ce que ça peut altérer la cicatrisation ? Est-ce qu'on peut même refuser de me tatouer là où j'ai une plaque ? (ce qui en soi me surprendrait pas, vu qu'on travaille sur une peau "saine" normalement :/).
Elow

Curieux

Messagepar Lnouh » Mar 14 Mar 2017 17:13

Hello!

Pour l'ezcema et les irritations (dartres) dont je souffre également sur tout le corps, j'utilise soit une crème appelée Eucerin (elle répare la peau et c'est un miracle en une semaine...)
Ou alors une chantilly de karité (vous prenez du beurre de karité que vous fouettez avec de l'huile de coco, c'est vraiment nourrissant...

Bon globalement le lait d'avoine est très utile (et quand j'étais petite je prenais des bains de flocons d'avoine pour calmer les crises).

J'espère que ces petits conseils pourront aider, c'est vrai que c'est dommage dese priver pour des problemes de peau...
Lnouh

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Elow » Mer 15 Mar 2017 11:44

Je n'ai pas vraiment de soucis pour calmer les crises, l'eczema ça fait un moment que je le gère, et l'urticaire ça commence petit à petit.
Mais c'est vraiment en cas de tatouage que ça m'embête, si je fais une crise pendant la cica ? La peau qui démange, qui croute et qui pèle je ne pense pas que ce soit génial... Ou alors une crise juste la veille ou 2/3jours avant, impossible de calmer la crise jusqu'au jour J du tattoo..
Elow

Curieux

Eczéma et tatouage - Article

Messagepar Ysatis » Jeu 1 Juin 2017 19:32

Un article assez intéressant qui pourra peut-être en aiguiller certains, par le Dr Kluger, avec un passage sur les allergies également:

http://www.fondation-dermatite-atopique.org/fr/espace-patients-parents-famille/actualites/eczema-quels-sont-les-risques-du-tatouage
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 36 fois

Re: Eczéma et tatouage - Article

Messagepar Anna-Livia » Jeu 1 Juin 2017 22:11

Intéressant en effet ! En tant que sujette à l'eczéma j'avoue que je n'avais jamais envisagé de tatouage sur une zone "sensible", mais je m'étais posé la question du risque de réaction pour le tout premier. Jamais aucun plaque à déplorer sur un tatouage depuis lors !
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte