Erreur de débutant : tatouage sec et rouge

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Erreur de débutant : tatouage sec et rouge

Messagepar kaptn_kvern » Lun 29 Mai 2017 16:59

J'ai régulièrement utilisé le benpenthène, sans problème particulier. Par contre, une question me taraude. Pourquoi voulez vous savoir le nom du tatoueur ?
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Rouge » Lun 29 Mai 2017 17:57

kaptn_kvern a écrit:une question me taraude. Pourquoi voulez vous savoir le nom du tatoueur ?

Parce que si c'est pas une réaction à la bépanthène, alors c'est que le tatoueur a mal piqué, tout simplement. ;) Et voir le niveau global de ce tatoueur, et les pièces déjà présentes sur son book, permettrait d'avoir une bonne idée de son savoir-faire.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 35 fois

Messagepar kaptn_kvern » Lun 29 Mai 2017 18:51

Et si c'est une réaction au bépanthène ou une mauvaise utilisation (trop de crémage) ? On va jeter l'opprobre sur ce tatoueur alors que cette crème est conseillée par de très nombreux tatoueurs ? (tout ça indépendamment de son niveau technique ou artistique)
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Rouge » Lun 29 Mai 2017 20:21

Houla, mais calme toi, personne ne parle de jeter l'opprobre sur le tatoueur ou quoi que ce soit. Simplement si on voit un book pourri avec des tatouages à tendance cicatrices, on se dira qu'il a juste bourriné comme un porc et que la peau a réagi en conséquence. Alors que si son boulot est nickel on aura tendance à mettre ça sur le coup d'une mauvaise réaction individuelle (moi non plus j'ai jamais eu de souci avec la bépanthène, sauf à la trouver grasse), c'est tout. C'est de l'ordre du constat.
Rouge

Investi

Messagepar jpa63 » Lun 29 Mai 2017 20:49

En effet, tous les paramètres sont à prendre en compte et le tatoueur fait donc parti de ces paramètres.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Riggs » Lun 29 Mai 2017 22:09

Je comprends votre raisonnement.

Je préfère pour le moment ne pas citer le tatoueur, je connais 4 personnes proches qui sont passées par lui pour un total de plus de 10 tatouages, sans aucun souci... J'étais donc plutôt zen à l'idée de lui confier mon premier tatouage. Je ne m'y connais pas mais j'ai pas eu la sensation qu'il bourrine. C'était très supportable et ça m'a parue très propre en sortant de son salon.

La crème à laquelle j'ai mal réagit est une "crème tattoo" de chez I.T.C

Depuis la Dexeryl tout semble rentrer dans l'ordre, j'attends encore de voir le premier résultat avant des retouches qui me sembleront indispensables certes.

Ça a l'air de bien se rattraper tout de même :)
J'ai juste une "croûte" qui est tombée toute seule à a douche de ce matin, dans une des lettres, je pense qu'à cette endroit il n'y aura plus d'encre, mais ce devrait être facilement récupérable.

Je vous posterais une photo dans les jours à suivre :)

Et merci à cette communauté je suis surpris de la qualité des arguments et des échanges, qui n'est pas toujours le cas sur les forums d'Internet, donc c'est toujours sympa de le souligner :)
Riggs

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Snurr » Mar 30 Mai 2017 10:26

Quand tu nettoyais ton tatouage, tu prenais quoi comme savon ? Ça a autant son importance que la crème.
En exemple, pour mon premier tatouage je le nettoyais 3x par jour avec du Septivon (+douche) et j'ai appris plus tard que c'était une bien mauvaise idée (le Septivon), haha.
Heureusement je n'ai eu aucune problème, c'est le tatouage qui a le mieux cicatrisé (le plus petit aussi, et noir, donc logique.)
Snurr

Timide

Messagepar ResO » Mar 30 Mai 2017 13:15

C'est pourtant très bien le septivon, je l'ai toujours utilisé après tatouage, une fois par jour seulement c'est amplement suffisant !
ResO

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar Ysatis » Mar 30 Mai 2017 15:37

Idem le septivon, en petite dose et les premiers jours, mais il faut avoir la main légère, c'est sacrément agressif.

Tant mieux si ça rentre dans l'ordre! :pink: Même si tu as besoin de retouches, une fois que tout sera patiné ça ne devrait sans doute pas laisser de marque visible. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 36 fois

Messagepar Riggs » Mar 30 Mai 2017 17:08

Cela me conforte dans l'idée que j'aurai dû mieux me renseigner avant, je pense vraiment avoir eu la main trop lourde et comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien".

Mais effectivement je ne suis plus rouge, et ça rentre clairement dans l'ordre. Il n'y a plus qu'à patienter pour avoir le rendu final. Le tatouage est tout petit, donc en plus les retouches ce sera peanuts quoi :)

Je suis sur mobile là, mais je posterais une photo dès que possible. En tant que " nouveau" tatoué je me pose la question de l'intensité du noir. Mais on va déjà laisser cicatriser :D
Riggs

Timide

Messagepar Rouge » Mar 30 Mai 2017 18:10

Riggs a écrit:En tant que " nouveau" tatoué je me pose la question de l'intensité du noir. Mais on va déjà laisser cicatriser

Pour l'instant on ne peut pas trop te dire parce que pour cette pièce en particulier il va falloir voir les bouts qui sont partis ou se sont grandement affadis.
Mais sinon dans le processus de cica d'un tatouage il y a plusieurs étapes, dont la longueur peut varier en fonction de l'emplacement et de ta capacité de régénération (je sais pas comment dire autrement). En gros au tout début ton tatouage est très très noir (et à vif). Ensuite il commence un peu à sécher, à peler, du coup il est toujours très noir mais y'a de la peau sèche par dessus, alors ça se floute un peu, ça s'affadit un peu. Ensuite la peau se régénère par dessus mais c'est encore une peau cicatricielle, donc fine mais plus opaque. On al'impression que les traits sont moins bien définis, l'encre plus fade. Et puis une fois le processus de cica quasi fini, l'encre "remonte", c'est à dire que la peau redevient translucide, et on a l'impression que le tatouage est plus vif (même si le noir sera toujours moins intense qu'après la séance bien sûr). Ca ça peut vraiment prendre beaucoup de temps. Certains de mes tatouages, pourtant en apparence complètement cicatrisé au bout de 3 semaines, ont mis des mois pour refaire de la peau "normale" et plus de la peau cicatricielle. Voilà voilà.
Modifié en dernier par Rouge le Mar 30 Mai 2017 20:32, modifié 1 fois.
Rouge

Investi

Messagepar Riggs » Mar 30 Mai 2017 18:22

Merci pour l'explication, c'est totalement clair du coup :)

Je suis donc au stade ou le tatouage est quasiment en totalité sous la peau, donc plus clair et affadie, sauf de toutes petites zones. Je laisse le temps agir et je suis déjà beaucoup plus confiant que lors de mon premier post :D

Je pense que l'encre a bien pris presque partout et qu'avec les dernières retouches dans plusieurs semaines ce sera top pour moi.
Riggs

Timide

Messagepar Snurr » Mar 30 Mai 2017 23:15

Ysatis a écrit:Idem le septivon, en petite dose et les premiers jours, mais il faut avoir la main légère, c'est sacrément agressif.

Tant mieux si ça rentre dans l'ordre! :pink: Même si tu as besoin de retouches, une fois que tout sera patiné ça ne devrait sans doute pas laisser de marque visible. ;)

Ouais mais j'avais pas forcément la main légère sur le septivon justement :D
Snurr

Timide

Messagepar vengefie » Sam 15 Juil 2017 20:58

Coucou ! Peut-on avoir des nouvelles de ton tatouage? :)
vengefie

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte