Avis cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Avis cicatrisation

Messagepar Rc2a2b » Ven 26 Mai 2017 09:07

Bonjour à tous

J'ai fait mon deuxième tattoo le 24 avril et je voulais avoir votre avis sur la cicatrisation. J'ai pelé à partir du 10 mai. Mais je me pose des questions concernant certaines parties du tattoo. Sur les parties de couleur verte la peau est toute fripée. Ça fait pareil sur certains contours. J'ai mis du bepanthen deux fois par jour jusqu'à y a quelques jours et là crème hydratante marque avene. Impossible de mettre une photo (taille trop grande). D'après vous c'est juste une longue cicatrisation ?
Rc2a2b

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Avis cicatrisation

Messagepar Sarah. » Ven 26 Mai 2017 09:36

Perso une de mes fleurs et certains tracés sur ma cuisse ont mis plusieurs mois à ne plus paraître frippés et aujourd'hui tout va bien. La fleur aurait besoin d'une micro retouche mais pas grand chose. :) Ton / ta tatoueuse a peut-être été un peu fort sur la zone, la peau est peut-être un peu plus fragile...
Sarah.

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Rc2a2b » Ven 26 Mai 2017 09:56

Merci pour ta réponse. Je vais être patiente alors et continuer à bien hydrater :)
Rc2a2b

Timide

Messagepar Snurr » Mar 30 Mai 2017 11:02

Si c'est un "grand" tatouage (+des couleurs), oui, la cicatrisation va être bien plus longue qu'un petit/moyen noir.
Je me suis fait tatouer le dernier il y a un mois et demi, les parties jaunes/blanches ne sont pas encore totalement cicatrisées (alors que le reste oui, depuis deux-trois semaines), faut prendre son mal en patience.
Et puis on ne cicatrise pas tous de la même manière, il faut également le prendre en compte.
Snurr

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte