Desquamation, tatouage qui pèle, est-ce normal ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Desquamation, tatouage qui pèle, est-ce normal ?

Messagepar Chob » Mer 24 Mai 2017 10:33

Hello,

Je suis actuellement à J+7 de mon tatouage. J'ai bien suivi les conseils de mon tatoueurs qui me conseillait de crémer pendant 3 jours puis ensuite faire 3 jours de lait hydratant.
Maintenant je continu au lait hydratant.
Quand je lave mon tatouage, je me retrouve avec des petits morceaux de peau noir qui se détachent et pareil quand je masse délicatement avec le lait hydratant.

Est ce normal ?
Dois je passer à autre chose que le lait hydratant ? (plutot une creme ?)
FB_IMG_1495618473838.jpg
Chob

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: question cicatrisation

Messagepar 6liv » Mer 24 Mai 2017 10:41

Tu as divers sujets qui en parlent sur le forum: viewtopic.php?f=23&t=2373

3 jours de crèmes seulement?

Les bouts qui partent c'est normal, c'est la desquamation.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Re: Question cicatrisation

Messagepar Chob » Mer 24 Mai 2017 10:49

oui 3 jours de crème 3 fois par jours. Je me suis fait tatouer mardi dernier et j'ai donc fait mercredi, jeudi et vendredi avec la crème/vaseline que le tatoueur m'avait donné et ensuite lait hydratant.
Et je lave correctement la zone avec un gel ph neutre sans savon.
Chob

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar 6liv » Mer 24 Mai 2017 12:51

Ca ma parait court seulement 3 jours, mais bon chacun ses soins. Pas d'inquiétude à avoir en tous les cas concernant tes questions.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Mer 24 Mai 2017 16:34

Quand j'utilisais des onguents type vaseline pour la cica, j'en mettais jusqu'à ce que le tattoo soit sec et que la desquamation commence. À ce moment-là je passais à la crème hydratante. Et la plupart du temps ça représente environ 3-4 jours, donc le conseil du tatoueur me paraît très bien.

Chob a écrit:Dois je passer à autre chose que le lait hydratant ? (plutot une creme ?)

Une crème ou un lait hydratant, utilise celui que tu préfères. C'est surtout une question de confort. La peau fraîchement tatouée peut avoir tendance à être sèche et donc à tirer et/ou démanger. T'auras les trucs noirs peut importe celui que tu choisis. :mrgreen:
MissMetal

Investi

Genre: Femme
Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Re: Desquamation, tatouage qui pèle, est-ce normal ?

Messagepar Snurr » Sam 27 Mai 2017 08:23

Depuis que je me suis accidentellement ouvert le bras (15pts de suture), j'ai decouvert que la vaseline était le meilleur cicatrisant.

Après mon dernier tatouage en avril j'ai commencé par mettre de l'homeoplasmine (comme dhab quoi) mais j'avais vraiment du mal à cicatriser du coup j'ai repensé q mon bras et je suis passée directement à la vaseline.
Et comme pour mon bras, la cicatrisation s'est accéleré d'un coup. Cela dit, le médecin à l'hôpital m'a conseillé de passer de la vaseline sur cica pendant une dizaine de jours après l'ablation des sutures pour qu'elle soit moins dégueulasse donc j'ai un peu suivi le même plan pour mon tatouage.

Tout ça pour dire que trois jours de crème ça me paraît léger, faut pas oublier que derrière le joli motif, y'a quand même une peau martelée et choquée qui a besoin qu'on prenne soin d'elle ;o.
Snurr

Timide

Genre: Femme

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte