A quoi sont dus les traits irréguliers dans un tatouage ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: A quoi sont dus les traits irréguliers dans un tatouage

Messagepar Julie3764 » Jeu 25 Mai 2017 08:47

Je suis à 1 mois de cica et je m'aperçois que les contours des ailes de ma libellule ont un peu fusé. Le corps et le lettrage sont niquel par contre. Le gars me dit pouvoir rattraper ça donc ça devrait le faire.
Julie3764

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Jeu 25 Mai 2017 10:09

Perso en quelques jours j'ai pu voir quelques lignes fuser sur mon dernier. Uniquement sur la hanche, selon mon tatoueur c'est fréquent à cet endroit.
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Julie3764 » Jeu 25 Mai 2017 11:14

Pourquoi ?
Julie3764

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 25 Mai 2017 11:50

Beaucoup de gens ont des vergetures sur les hanches non ? Notamment des vergetures de croissance, surtout chez les nanas mais pas que.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Julie3764 » Jeu 25 Mai 2017 13:16

L'arrière de mes cuisses n'a (pour l'instant....) pas d'irrégularités. Ca me fait flipper pour la grosse pièce a venir a moitié en bas du dos et haut de la hanche...
Julie3764

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 25 Mai 2017 13:29

Encore une fois une ligne qui fuse à un endroit c'est pas dramatique hein... Et tes tatouages VONT vieillir quoi qu'il arrive. Ta peau va subir quoi qu'il arrive. Grossesse, prise de poids, perte de poids, rides, vergetures, éclaircissement, etc.
Rouge

Investi

Messagepar Sarah. » Jeu 25 Mai 2017 18:41

Oui si ça te fait flipper vraiment... ne te fais pas tatouer. Tes tatouages vont bouger, rien que parce que ta peau bougera.
Sarah.

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Isabella » Jeu 25 Mai 2017 21:43

merci à tous pour vos réponses, conseils, témoignages etc...

Ysatis : je ne me force pas. je le veux vraiment et depuis 1 an. mais c'est dans ma nature d'être peureuse, indécise, versatile. et pas que pour le tatouage :?

Rouge a écrit: J'étais certaine de vouloir ce tatouage à mort, et pourtant, plus la date approchait, plus j'étais en flip. Et pas en flip comme d'habitude : d'habitude j'oscille entre le flip et l'excitation, mais là ça me tordait vraiment les tripes, comme du vrai stress, et y'avait plus du tout d'excitation.

Ce que tu décris , je l'ai exactement ressenti.

Pour Noksi, que je follow sur Instagram, plus je voyais jour après jour ses mandalas, plus je me posais de questions : "va t-il réaliser ce que je veux ?", "est-ce que sa patte convient à mon projet ?"
Puis le doute a été confirmé lors d'un échange avec son assistante quand elle m'a dit que les retouches ne sont pas systématiques, que le tattoo parfait n'existe pas, etc...
J'ai eu peur... J'ai annulé

Pour Flonutall, que je follow également sur Insta, j'ai vu des réalisations avec des traits pas parfaits, pas symétriques
J'ai lancé un post sur le forum pour vous demander votre avis sur son travail
Mes doutes ont fait que j'ai préféré annulé

Vous savez, même pour les petits lettrages et les étoiles que j'ai fait, j'ai beaucoup hésité, pris peur, peur de me planter dans le choix du shop, du tatoueur... C'est sans doute du au fait que c'est "à vie" et que si c'est pas comme je le souhaite bah je ne pourrai pas l'effacer

Mis à part ça, je sais où sera m'emplacement, la taille et j'ai même dessiné le mandala à titre d'exemple pour montrer ce que je souhaite
donc je le veux mais j'ai peur de me planter dans le choix du tatoueur. c'est tout :)
Isabella

Timide

Messagepar Rouge » Jeu 25 Mai 2017 22:37

Ca confirme ce que je pensais, tu n'es pas forcément prête pour ce tatouage. ;)

Le doute peut surgir pour des tas de choses, le style de l'artiste, le contact avec le tatoueur aussi, la peur du mode de fonctionnement (le dessin au dernier moment par exemple)... Mais il ne faut pas se laisser submerger : si tu stresses trop, tu annules, c'est tout, c'est ton corps qui te dit que ça va pas et mieux vaut l'écouter.

Sinon je me permets une petite remarque là-dessus :
Isabella a écrit:elle m'a dit que les retouches ne sont pas systématiques, que le tattoo parfait n'existe pas, etc...

Elle a pas tort son assistante hein. ;) Sur mes 8 tatouages, j'ai dû avoir besoin de retouches pour... Je sais pas, 2 pièces ? Et pas les plus grosses. Surtout la cheville, l'aquarelle avait pris un coup sur les plis du côté du pied et il fallait clairement les repasser. Franchement les retouches, c'est pas systématique.
Et puis surtout, si ta peur c'est le fusage (bon ça va sûrement pas te rassurer mais), le fusage c'est difficilement rattrapable par des rerouches. Autant un tatoueur peut rajouter de la couleur si elle a un peu passé, ou repasser une ligne si elle a sauté pendant la cica, il ne peut absolument pas affiner un trait qui a fusé par exemple.
Rouge

Investi

Messagepar SeniZaman » Ven 26 Mai 2017 12:40

Je porte une grosse pièce de noksi

Il a 7 mois et n'a pas bougé d'un poil, les traits sont beaux , le dotwork est propre et régulier, il fait vraiment du très bon travail
Et dieu sait que je suis regardante sur la réalisation de mes tatouages ! Y compris son évolution pendant et après cicatrisation.

Je n'ai pas fait de retouches, il n'en a pas besoin.
Seul un endroit aurai besoin d'un petit coup de fraîcheur, mais ça c'était prévisible et on c'était même mis d'accord le jour J que cet endroit devrait être retouché, puisque vu la durée de la séance + l'emplacement en question je ne tenais plus pour qu'il puisse bien noircir proprement et uniformément (6h de séance + sternum ça pique)
Mais à part ça, et c'était vraiment parce que je tenais plus, tout le reste est PARFAIT.
Il a mis un temps fou à poser le stencil, c'est le tatoueur le plus perfectionniste que j'ai pu rencontrer. À deux reprises le placement du stencil me convenait , et c'est lui qui a décidé de le replacer car c'était pas parfait selon lui.

Vraiment, douter de ses capacités c'est , je trouve, la preuve que tu n'es pas prête pour ce tatouage et qu'il te faut le murir encore un peu, dans le sens où il te faudrai accepter que rien ne restera parfait dans le temps
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Messagepar Isabella » Ven 26 Mai 2017 15:08

SeniZaman : en lisant ton témoignage, j'ai ressenti beaucoup de frustration en moi... je me sens dégoutée, dégoutée d'avoir annulé avec Noksi !
Parce que OUI je sais qu'il est perfectionniste ! Et c'est une des raisons pour lesquelles je l'avais sollicité !
J'avais lu une ITW de lui dans Inkage où il disait être perfectionniste, appliqué etc Je me suis dit "wow" c'est un gars comme lui qu'il me faut !

Et tu vois, j'ai 2 projets que j'aimerai faire : une rose dotwork et un mandala
Eh bien j'avais pensé à Noksi pour ces 2 projets !

J'avais annulé (alors que j'avais booké les billets de train qui ne sont ni échangeable ni remboursable, j'ai perdu 60€) parce que j'avais peur que le dessin qu'il allait faire ne me convienne, ou que son dessin soit pas en accord avec le design dont je rêve

Pour FloNutall c'est différent : je kiffe son style ! elle fait des designs féminins, délicats... Mais j'ai vu que niveau linework c'est pas aussi clean et parfait que Noksi !
Isabella

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte