Compresses non-tissés pour éviter les frottements ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Compresses non-tissés pour éviter les frottements ?

Messagepar Heaven Gin » Sam 13 Mai 2017 18:10

Hello tout le monde !

Une petite question bête me taraude depuis quelques jours.
J'en suis à J+5 sur mon tatouage situé en haut de la cuisse (assez conséquent puisque faisant environ 3/4 d'un A4 en terme de taille) et je galère un peu côté fringues pour éviter les frottements.

Sachant que je commence à avoir de sérieuses démangeaisons puisque la desquamation commence, je me demandais si pour limiter les frottements et les tâches de crème (vive le Bepanthen ! ><) sur mes vêtements je pouvais envisager de mettre des compresses non tissées pour le protéger en mettant du sparadrap sur les contours des compresses ? Est-ce que cela n'empêchera pas trop le tatouage de respirer ?

Merci pour vos avis et votre aide :p
Heaven Gin

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Compresses non-tissés pour éviter les frottements ?

Messagepar Julie3764 » Sam 13 Mai 2017 18:12

J'ai fait ça pour celui que j'ai sur les cotes. Ça tenait tout juste grâce au soutif qui maintenait le truc en place mais c'est galère. Fait bien bien scotcher pour que ça tienne donc chaud les poils quand on enlève :mrgreen:
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Sam 13 Mai 2017 18:57

L'idéal est quand même qu'il puisse respirer un maximum. Bepanthen est assez chiante comme crème effectivement, pour les soucis de tâche, il suffit simplement d'en changer! ;) tu auras plein d'autres noms de crème adaptées dans le topic à ce sujet:
http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=23&t=739
Quel type de vêtements portes-tu? Les vêtements amples peuvent aider à mieux supporter la cicatrisation tout en laissant respirer ton tattoo.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 36 fois

Messagepar Heaven Gin » Sam 13 Mai 2017 19:00

Alors actuellement je porte des pantalons fluides une taille au dessus de celle à laquelle je suis habituée histoire que ça ne colle pas trop mais bossant dans un bureau je suis un peu contrainte de m'asseoir et du coup forcément ça colle et ça tâche.

J'avais déjà été lire le topic en question il y a quelques jours et justement j'étais étonnée de ne pas y retrouver le Hustle Butter aussi conseillé par mon tatoueur. Mais vu qu'il y a Butter dedans je pense que ça tâche quand même.... :grat:
Heaven Gin

Timide

Messagepar papineke » Sam 13 Mai 2017 19:52

Je mets Hustle Butter mais la couche est tellement fine que ça n'a pas laissé de trace.
Si tu en mets un petit moment avant de t'habiller normalement elle devrait déjà avoir pas mal pénétré...
papineke

Timide

Messagepar Sheeva » Dim 14 Mai 2017 08:54

Moi j'aime bien la aderma Epitheliale AH (je crois) et la easy tattoo.

La Hustle, je n'y arrive pas, c'est super gras et ca colle aux fringues...j'en mets peut être trop tu vas me dire...
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus

8 novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Heaven Gin » Dim 14 Mai 2017 13:16

Après j'ai une peau à tendance très sèche donc c'est vraiment pas pratique :p
Heaven Gin

Timide

Messagepar Krän » Jeu 18 Mai 2017 21:23

Idem Hustle Butter je déteste, beaucoup trop gras à mon goût.
Epithéliale AH j'aime le fait qu'elle ne soit pas grasse et ne colle pas, elle est efficace, j'en mets matin et soir seulement et ça roule.

Pour ne pas tâcher mes pantalons de costard quand j'ai fait l'arrière de mes cuisses, je mettais la crème en faisant pénétrer, j'attendais un peu (le temps de ptit déj par exemple le matin) puis je mettais sur le tatouage 2-3 feuilles de sopalin superposées que je scotchais par les coins/côtés avec du sparadrap 3M hypoallergénique (prendre du bon 'papier absorbant' pour qu'il soit résistant, les trucs 'premier prix' se déchirent au moindre mouvement).
Ca n'empêche en rien la peau de respirer et ça absorbe l'éventuel surplus de crème ou rejet d'encre. J'ai fait ça jusqu'à desquamation, cica nickel pour toutes les séances.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Ven 19 Mai 2017 12:27

Compte tenu de mon métier et du service dans lequel je bosse, obligée de protéger les tattoos, pas pour le fait de crader les fringues (je m'en fous je bosse en blouse), mais plutot pour éviter tout risque infectieux, je protège avec des compresses et ce depuis que j'ai commencé de me faire encrer et à chaque piéce. Et aucun souci de cica.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Heaven Gin » Ven 19 Mai 2017 13:27

Merci pour vos retours :)

Alors du coup je viens de changer de crème hier, j'en pouvais plus des démangeaisons qui ne me permettaient pas de résister à frotter ma main sur le tattoo par dessus les vêtements. Et du coup...quand je faisais ça les tracés de mon tattoo gonflait et devenaient brûlants.

J'ai donc pris Cicalfate d'Avène :D qui d'ailleurs n'a pas l'air de tâcher les vêtements contrairement à la Bepanthen.

Et depuis hier soir, j'ai moins cette envie furieuse de me gratter et même si mon tattoo est encore un peu 'chaud' au touché, je pense que c'est plus dû à mes difficultés à cicatriser présentes en temps normal.
Heaven Gin

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte