Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Nomi » Mar 6 Déc 2022 14:50

Sur penser c'est fatiguant, sans fin et ça n'est jamais destiné à régler de réels problèmes.

Une solution pour se calmer et de se demander pourquoi on pense ça, sont-ce de vraies opinions ou des pensées parasites et intrusives, nous interrogeons nous pour une réelle recherche personne, ou pour passer par le prisme des autres ?
Et oui parfois il faut des questions pour éviter de se poser plus d'autres questions :mrgreen:

Très important aussi de rationaliser, ramener les choses aux faits, et séparer la part émotionnelle :
- Tu as fait des tatouages
- Tu es satisfaite de la réalisation
- Ils te plaisent dans l'esthétique
- Ils te plaisent dans la signification
- Tu ne pourras pas changer l'emplacement
- Tu as cicatrisé correctement
- Ce qui a été fait est fait, tu n'as plus de pouvoir dessus

Les émotions : la frustration, la peur (qui te guide pas mal), la joie, l'inquiétude, le doute... ça vient à part :pink:

En me relisant ça fait carrément psycho de comptoir, désolée :mrgreen:
Mais je m'identifie tellement à Tartine, j'ai tellement mal à la tête en permanence de penser autant, analyser tout tout le temps etc que si ça peut aider un tout pitit peu, ça vaut le coup
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 22 fois

Messagepar Tartine88 » Mar 6 Déc 2022 16:40

C’est exactement ça. Je plussois ton commentaire à 200%. C’est d’ailleurs ces observations que je me répète pour éviter d’avoir trop de pensée parasites (bon OK, le post m’a permis de les extérioriser mais c’est tout :pink: )

Et c’est peut être de la psycho de comptoir mais ça permet vachement de limiter les choses. On a tellement de blocages extérieurs que si on peut éviter de s’en rajouter (quand bien même c’est pas volontaire hein!) bah c’est mieux.

En tout cas effectivement j’ai que des sentiments positifs à l’égard de mes tatouages. Jamais eu de tattoo blues ou autre, au contraire, le soulagement de me dire « c’est bon c’est fait ! » parce que ma hantise c’était qu’au dernier moment je ne puisse plus pur x ou y raison !
Tartine88

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nout49 » Sam 14 Jan 2023 12:11

Bonjour,

Après un long temps sans message (désolée!), un petit pavé de plus dans la mare de ce topic, pour des sentiments "avant" tatouage suite à un tattoo blues. Est-ce que d'autres personnes auraient ressenti ca ? Avoir vécu un gros vent de panique suite à un premier tatouage, puis l'accepter et ensuite "bloquer" pour la réalisation d'un second ?

Ca fait des années (9ans, ahah...) que j'arpente ce forum par période, pas très activement certes, avec en tête surtout un projet de pièce de taille "moyenne" dans le dos en plus d'un premier petit tatouage, mais quand ca se concrétise un peu, j'ai l'impression que le moi "anti-tatouage" se réveille et met en branle tout mon cerveau .... Du coup, je panique, je finis par décider d'abandonner le projet, je suis soulagée, et une ou deux semaine après l'envie revient, j'y pense tout le temps et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette trouille de ré-encrer quelque chose dans ma peau. J'ai commencé à analyser les raisons : c'est une grosse pièce quand même donc la peur du regard des autres (de mon nouveau mec surtout qui n'est pas tatoué et n'est pas trop touché par tout ca, c'est très con !), la peur de regretter ce bout de peau vide, de paniquer encore après le tatouage...

Aujourd'hui, j'ai fais un premier rendez-vous avec le tatoueur qui correspond au projet. Celui-ci est partant, patient, et attend mon feu vert pour commencer le travail de recherche et de dessin. Et moi je suis toujours perdue entre l'envie de dire un grand "OUI" et celui de tout laisser tomber pour arrêter de tergiverser autant ! Ce qui me questionne : est-ce que du coup il vaut mieux abandonner ce projet qui me tient à coeur mais chamboule autant ? Devrais je "forcer" mon cerveau chelou à aller au bout du truc ? Est-ce que d'autres ont vécu ca et réussi à finir par aller vaillant et guilleret en séance d'encrage ?

J'espère que ce message est claire et pas trop bizarre ;)
Nout49

Curieux

Messagepar Nomi » Lun 16 Jan 2023 16:44

Y'a environ 1000 façons de réagir à ta situation.
Je dirais que si tu en es encore a annuler les rdv, c'est probablement que tu n'es pas prête - Nous sommes nombreux à connaitre l'angoisse à la concrétisation d'un projet, mais l'excitation et l'envie prennent le pas sur la peur => on va au bout.

Tu n'es pas pressée, tu as tout le temps, pourquoi se forcer maintenant ?

En revanche, ça se peut que ça ne coule jamais de source, ça arrive pour beaucoup de ne pas avoir d'appréhension, mais ça peut aussi ne jamais se passer comme ça. Je veux dire, si tu attends le jour ou tu seras 100% détendue sans aucun doute, ça n'arrivera peut être jamais.

C'est donc un équilibre entre "se sentir suffisamment prêt" et "se mettre un petit coup de pied au cul sur le stress pour avoir confiance en soi"
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 22 fois

Messagepar Stephane » Jeu 26 Jan 2023 12:41

Nevarax a écrit:Bonjour à tous et à toute !

Bon je viens de me présenter, et j'ai aborder le problème, mais je vais l'expliquer plus clairement ici en espérant que certains d'entre vous puissent m'aider un petit peu !

J'ai fait un échange universitaire au Mexique pour une durée de un an, et j'ai adoré, j"ai fait mes premiers road trip seul, j'ai vu des choses absolument magnifiques etc.. Et j'avais toujours eu l'idée de me faire tatouer depuis quelques années... Avant donc de revenir en France, je commence à tracer quelques motifs, je prend ddv avec un tatoueur et voilà qu'hier je me suis fait tatouer !
Cependant, je me sens, on va dire "bizarre", un mélange de déception, de peur, de regret, d'excitation, d'acceptation..

J'ai commencé un tatouage sur le bras et remontant sur le pec sur le thème de la jungle des mayas et plus généralement du voyage. Le tatouage en est à la moitié, ma peau est rouge, ca dégorge un peu etc... Mais j'arrive pas à être "fier" de mon tatouage, mais s'il est en soi loin d'être moche !Le tatoueur a fait du très bon boulot ! J'avais dans l'idée quelque chose de plus esthétique et graphique, et en tatouant je me suis rendu compte que c'était un poil trop réaliste pour moi et aussi trop sombre et lugubre !

J'ai une meilleure idée ! Lors de mon dernier tatouage, j'ai eu à prendre du CBD avant et tout s'est passé très vite. Tu peux essayer pour la prochaine fois.

Maintenant il manque un masque Maya à l'intérieur du biceps, très graphique, des couleurs rouges/orangées etc...

Bref, est ce que ca vous ai arrivé de vous sentir comme ca ? Comment avais vous fait après ? Je précise que c'est mon premier tatouage !

Merci à tous !

Image
Image
Stephane

Timide

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte