Halo vert/bleu sur tatouage tout neuf ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Halo vert/bleu sur tatouage tout neuf ?

Messagepar Azri » Mar 8 Déc 2020 10:06

Bonjour à tou(te)s !

Je me suis lancée pour mon premier tatouage samedi dernier (celui d'il y a trois jours) et c'est un peu l'angoisse.
Depuis ses premières heures, je vois un halo bleu/vert autour du tattoo et je le trouve pas super net... En écumant l'Internet, évidemment, je suis tombée sur le syndrome du blow out et je flippe.
Je sais qu'il est tout frais, mais j'ai pas vraiment d'idée de la "normalité" de la cicatrisation et de quoi c'est censé avoir l'air :(

En plus de ça, je lui trouve tout de même quelques défauts :
- la branche horizontale a droite : le coin inférieur fait une pointe
- la branche verticale : le côté droit rentre vers l'intérieur au niveau de la jonction avec la boucle et le côté gauche est pas très droit.

J'ai pas l'impression, mais dites moi si je suis la seule à voir ça ! Le truc c'est que l'artiste est humain et le support l'est aussi. Et moi je suis psychorigide. Du coup je sais pas quel degré de "perfection" je suis en droit d'attendre... Mais je suppose que je pourrais voir ça au moment des retouches.

Pour le détail es soins :
Il est resté filmé 3h après tattoo, puis lavé avec savon pH neutre et laissé à l'air libre.
Relavé et filmé pour la nuit
Puis relavé au matin et laissé à l'air libre.
Puis relavé le soir et refilmé (j'avais peur de ruiner mes draps)
Puis relavé au matin + crème Easy tattoo
Depuis, crème régulièrement, lavage matin et soir et je ne film plus la nuit.

Je suis bien évidemment preneuse de tout avis, suggestion, conseils...

Un grand merci à ceux qui passeront par là !

J'ai tenté d'insérer l'image directement depuis l'onglet PJ et ça ne semble pas avoi fonctionné... Voici dont un petit lien : https://ibb.co/3kLQZgH
Azri

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Halo vert/bleu sur tatouage tout neuf ?

Messagepar Krän » Mar 8 Déc 2020 10:16

Effectivement un peu de blowout quasiment tout autour.

Et "l'alignement" global du motif ne semble pas parfait. Cependant cela peut peut-être changer si tu tournes un peu ton poignet.

Ça ne semble pas catastrophique cependant.

Pour le blowout il faut attendre. Tu verras sûrement une atténuation avec le temps.
J'en ai eu plusieurs petits sur une pièce, ils se sont atténués au fil des mois, et disparu après 1 an ou 2 selon les zones.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Azri » Mar 8 Déc 2020 11:07

Merci de ta réponse, même si j'avais encore espoir que ce soit un hématome ou un effet temporaire de la cicatrisation :( je vais donc m'armer de patience et voir ce que ça donne...
Azri

Timide

Messagepar Krän » Mar 8 Déc 2020 12:53

Il peut y avoir aussi un petit hématome, notamment si tu y es sujette.

Tu y verras plus clair d'ici deux semaines environ. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 310 fois
  • Adresse Galerie

Contour blanc sur tatouage qui a fusé ?

Messagepar Azri » Dim 17 Jan 2021 00:03

Bonjour à tou(te)s !

Pour le contexte : premier tattoo le 05/12, une petite ankh de 5/6cm sur le poignet et un halo bleu/vert persistant.

Je suis retournée chez mon tatoueur un mois après la séance et le verdict est tombé : l'encre a bien fusé par endroit.
En vrai je le vis bien, j'aime mon tattoo, et le halo bleuté me dérange moins, surtout avec l'emplacement sur le poignet pile sur les veines...

Bref le tatoueur me propose quand même un contour blanc pour redéfinir le fusage. J'ai beau chercher j'ai du mal à visualiser ce que ça pourrait donner. Certains d'entre vous auraient des images à me montrer ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup, vu ma plutôt bonne acceptation du truc et le fait que ça va encore s'estomper avec le temps. Je dois y retourner d'ici deux semaines pour confirmer ou non la retouche et je suis un peu paumée...

Merci d'avance !
Azri

Timide

Messagepar Near » Dim 17 Jan 2021 17:54

Salut ton lien pour la photo ne marche plus.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 17 fois

Messagepar Nailo Macbernik » Dim 17 Jan 2021 20:41

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de technique, le blanc c'est vraiment pas l'encre la plus facile à taper et avec le rendu le plus propre en plus de ça, pas sûre que ce soit une bonne idée...Si tu le vis bien, à ta place j'y reviendrais pas. Tu aurais une photo du tattoo à date ?
Nailo Macbernik

Investi

Genre: Femme
Remercié: 18 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte