Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Natelya » Jeu 20 Aoû 2020 13:44

Bonjour a tous :)

J'ai fais mon 6 eme et 7 eme tatouage hier après midi, seulement j'ai du mal a en accepter un.
Il s'agit de ma pièce la plus importante, aussi bien en taille qu'en symbolique.
Je pense que ça ne doit pas aider tout ça.

C'est un tatouage floral auquel je pense depuis plus d'un an, chaque fleur symbolise le mois de naissance de mes enfants et j en avais une idée très précise : des traits fin et des ombrages légers.
J'ai donc cherché un tatoueur dont le travail collait avec ce que je souhaitais, le feeling est hyper bien passé, le dessin montré sans ombrage me convenait mais voila je le trouve tout de même beaucoup plus foncé que ce que j espérais.

Ce matin j'étais meme contente de voir l'eau un peu noire au nettoyage :lol:
Qu'en pensez vous ? est-ce que je peux espérer un résultat plus clair après la cicatrisation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 2242-n.jpg

Merci d'avance
Natelya

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar La Pendule » Jeu 20 Aoû 2020 14:47

Hello, oui, très clairement, ça va s'éclaircir, et rapidement, c'est très fréquent de trouver un tatouage trop sombre, mais ça reste pas sombre bien longtemps, et bientôt tu feras tout pour que le soleil ne l’éclaircisse pas trop ;)
La Pendule

Investi

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Natelya » Jeu 20 Aoû 2020 16:55

Merci beaucoup la pendule ;)
Ca me rassure un peu et j'ai hate de voir le resultat final du coup
Natelya

Timide

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 00:41

Je pense que la nostalgie de la peau vierge c'est normal mais je me dis qu'on a qu'une seule vie.

Après pour les "no tattoo" ça reste un sacrilège d'encrer son corps (moi j'en ai plein dans mon entourage :? ).
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar La Pendule » Mar 15 Sep 2020 07:57

SorenKierkegaard a écrit:Je pense que la nostalgie de la peau vierge c'est normal mais je me dis qu'on a qu'une seule vie.

Ça dépend surtout de l'état psychologique et de la façon de penser, plein de gens ici n'ont jamais eu ce sentiment de regretter leur peau vierge et ont même tendance à chercher comment remplir les "trous"...

Il y a pas mal de gens sur ce topic qui avaient envie d'un tatouage sans y être réellement prêt, d'autres qui ne se rendaient pas compte de ce que c'était en le fantasmant, d'autres pour qui le moindre changement dans la vie est un chamboulement tel qu'ils finissent en déprime, et d'autres qui se sont plantés tout simplement, c'est une vraie mine sociologique ce topic :pink:

(Aucune condescendance dans mon message, on a tous nos faiblesses sur différents sujets et points)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mar 15 Sep 2020 20:40

La Pendule a écrit:
SorenKierkegaard a écrit:Je pense que la nostalgie de la peau vierge c'est normal mais je me dis qu'on a qu'une seule vie.

Ça dépend surtout de l'état psychologique et de la façon de penser, plein de gens ici n'ont jamais eu ce sentiment de regretter leur peau vierge et ont même tendance à chercher comment remplir les "trous"...

Présente :mrgreen: .
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 26 fois

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 22:10

Pour le coup, je trouve ça vraiment bizarre et ça m'intrigue beaucoup (en un sens positif, pas parce que je trouve ça barré ou autre) car ça ne correspond pas vraiment à mon sentiment.
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar Dragonate » Sam 19 Sep 2020 15:30

Hello à tous.tes,

Je reviens pour donner quelques news suite à mes messages de la page 45.

En résumé : tatouage d'un flash par une artiste géniale, mais fait pendant le confinement + arrêt d'un traitement antidépresseur au même moment car "j'allais mieux" = crises de panique, d'angoisse et retour de dépression.

Les raisons de la panique prennent naissance dans la peur d'avoir abîmé ma peau avec ce tatouage (surtout après avoir tapé mon tatouage suite à une crise, sans gravité car juste rouge et gonflé puis résorbé sans rien le lendemain), du regret, d'une perte d'identité, apparition de TOC, bref... tout allait mal.

Pendant ces 3 mois de dépression, j'ai tout de même avancé, relativisé et aussi encore beaucoup paniqué ou me suis fait du mal. J'ai du, face à mes crises et des idées noires jamais eues auparavant, reprendre mon traitement et voir une psychologue (je remercie les conseils de ce topic qui allaient dans ce sens, ça aide beaucoup la psy ;) ). Comble de malchance, j'ai du faire face à un événement assez traumatisant en même temps qui n'a pas arrangé les choses.

Aujourd'hui ça va bien mieux, je me détends, apprends à me calmer et gagner en humilité. La vie est faite de périodes difficiles et d'épreuves dans ce genre. J'ai deux options en tête dorénavant, maintenant que je pense "à froid" : soit garder mon tattoo, apprendre à vivre avec même si je l'associe à cette période horrible, ou bien la case laser, pour tourner la page et avancer enfin.

J'ai pu lire plusieurs témoignages de cas similaires au mien, le positif est qu'on arrive toujours à un "mieux" et que le temps aide à digérer tout ça.
J'ai culpabilisé d'être aussi mal pour un tatouage et ne voulait pas en parler, j'ai du le faire cependant étant d'apparence très mal (auprès de ma famille, collègues, amis, psy), ça fait un bien fou et je n'ai rencontré que de la compréhension et du soutien.

Courage à vous tous.tes en tout cas, je donnerai je pense d'autres nouvelles d'ici quelques semaines/mois :)
Dragonate

Timide

Messagepar SorenKierkegaard » Sam 19 Sep 2020 15:36

Pour mon tatouage fait ce 17 septembre c'est assez simple mon sentiment : hyper méga heureux! :love:

Et tous les doutes de mon entourage se sont envolés après avoir vu le tatouage. Celui qui avait le plus de doutes m'a même dit : "le thème est quand même très beau, après il faut assumer et c'est ton cas, alors félicitations!"
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar Wizd » Sam 17 Oct 2020 16:56

Bonjour, après les deux séances de mon tout premier tattoo (grosse pièce), je souhaite participer aussi pour comprendre un peu ce qui se passe dans ma tête... :grat:

Après la première séance (traits uniquement), au bout d'une petite semaine j'avais fini par bien accepter mon tatouage. Malgré ses petits défauts (aucun tattoo n'est parfait), je l'aimais beaucoup, je trouvais qu'il claquait, je m'y étais bien faite. Mais quelques semaines après, lorsque j'y suis retourné pour le finir, j'ai finalement accepté d'y mettre un poil de couleurs (aplats et dégradés) pour des raisons de composition, après discussion avec l'artiste, chose que je n'avais initialement pas prévue (j'avais décidé de m'en tenir au N&B). Et depuis qu'il est fini, j'ai franchement du mal à l'accepter. Les copains qui l'ont vu fini m'ont dit qu'il n'est pas mal, que la couleur lui donne de la profondeur, qu'il faut que j'attende la cicatrisation complète avant de voir, et qu'au pire ça pourra sûrement se corriger après. Malgré tout, c'est le rollercoaster dans ma tête quand je le regarde, alors qu'objectivement il a toujours les mêmes lignes que ce tatouage inachevé que j'ai porté pendant quelques semaines et que j'adorais... car je réalise que je le préférais sans couleurs, pour l'instant. Et j'ai beau me dire que les couleurs vont forcément éclaircir à la cicatrisation, j'ai un peu du mal.

Bon, j'essaie de ne pas paniquer, car pour l'instant la chose n'a que quelques jours. Et je sais qu'il est normal d'avoir un sérieux drop d'énergie (pour ne pas dire de déprime) le lendemain, mais là y'a un truc différent...
Hypothèse: mon corps et ma tête ont commencé à "digérer" le WIP, et là je chamboule tout en mettant par dessus le marché de la couleur, chose dans laquelle je n'avais pas eu le temps de me projeter? Ni avoir eu le temps de me projeter dans le choix des couleurs, donc je les découvre sur la peau, et du coup forcément je doute?
Je me demande si c'est fréquent ce genre de réaction! Comment déconstruire ça pour mieux accepter ce tatouage?
Modifié en dernier par Wizd le Mar 20 Oct 2020 22:23, modifié 3 fois.
Wizd

Timide

Messagepar La Pendule » Mar 20 Oct 2020 07:52

Hello,

tu aurais des photos ? Avant et après al couleur ?
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar hetfield » Mar 20 Oct 2020 08:44

Tout d'abord, je compatis, il n'est pas toujours facile de digérer son premier tatouage. Comme tu peux le voir sur ce topic, c'est hyper fréquent.
Donne toi du temps et en effet s'il faut passer par le fait de ne pas le regarder pour aller mieux fais-le. Pour rappel, c'est toi qui n'est pas en forme, c'est un travail sur toi, et regarder sévèrement ton tatouage ne va pas le changer.

Il est selon moi plus facile d'assumer un tattoo "Work In Progress", pendant cette période on peut garder en tête sa vision fantasmée du tatouage. Quand le point final est mis, c'est différent.

ce post est sponsorisé par psychologie magazine
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Mar 20 Oct 2020 10:22

:lol:

Bien d' accord avec toi Hetfield, bien qu' à l' aboutissement d' un gros projet on peut aussi se prendre un coup de blues dans la tronche ... Jusqu' au redémarrage d' un nouveau projet !
Rentrée 2020, lacération de genoux avec Saturne7... :fouet:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar hetfield » Mar 20 Oct 2020 11:34

Et tu sais de quoi tu parles :D
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Wizd » Mar 20 Oct 2020 11:46

Merci pour vos réponses!
Bon, entre temps, il y a déjà une des deux nuances de couleurs qui semble virer mieux à la cicatrisation. (Moins convaincue par l'autre pour l'instant, mais à voir dans la durée..)
Modifié en dernier par Wizd le Mar 20 Oct 2020 22:28, modifié 1 fois.
Wizd

Timide

Messagepar Moebius » Mar 20 Oct 2020 11:56

hetfield a écrit:Et tu sais de quoi tu parles :D

A la fin de la réalisation de mon dos lors de la convention de Nantes, apres l euphorie de cette journée, j avais ressenti un grand vide... un coup de déprime.
Rentrée 2020, lacération de genoux avec Saturne7... :fouet:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Wizd » Mar 20 Oct 2020 22:31

La Pendule a écrit:Hello,

tu aurais des photos ? Avant et après al couleur ?

Bon, je les mets ici, quitte à les supprimer demain! (Et je tiens à dire que mon artiste a été super, à l'écoute, etc, et que je trouve le dessin très beau. J'ai l'impression que c'est plus une réaction psychologique de ma part à la couleur qu'un souci quelconque avec son travail)
Pour le bleu ça va mieux, je l'accepte de plus en plus, pour le gris par contre, j'ai toujours un doute... ce sera possible de remettre du noir (ou un peu d'encre blanche) par endroits pour contraster, sur l'aplat gris de la dernière photo, lors des retouches? Sinon, ça éclaircit beaucoup à la cica, ce genre de gris?

ImageImage
Image
(Oui, je sais, j'ai une petite infection en bas des ailes, je soigne ça au septivon ces jours...)
Modifié en dernier par Wizd le Mer 21 Oct 2020 13:23, modifié 3 fois.
Wizd

Timide

Messagepar Dim » Mar 20 Oct 2020 22:33

Je ne vois pas tes images.
Papa recherche en lui un gosse mort... à la buvette.
Dim

Accro

Remercié: 150 fois

Messagepar Wizd » Mar 20 Oct 2020 22:40

Effectivement... j'ai corrigé ça
Wizd

Timide

Messagepar La Pendule » Mer 21 Oct 2020 09:14

Entre avant et après, c'est mieux après.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte