Tatouage et canicule (pas de bol)

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage et canicule (pas de bol)

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 14:32

Bonjour,

Je n'avais pas prévu la canicule de septembre quand je me suis dit que je me ferai tatouer la 2nde quinzaine de septembre (merci le dérèglement climatique :evil: ).

Du coup j'ai peur : déjà baignade interdite pour se rafraîchir post-tatouage mais je suppose que les douches prolongées (et glacial) sont également interdites.

J'ai beau être mince, je transpire pas mal surtout quand je bouge et je supporte plutôt mal la chaleur (contrairement à une amie un peu plus en chair, comme quoi ce n'est pas forcément une question de corpulence)

De plus je vis dans un logement exiguë et toujours hyper chaud (chambre de bonne au 7ème).

Peu de chance qu'Anomaly se montre compréhensif et accepte un report ou je peux tenter le coup?

J'ai peur que la transpi des aisselles coule sur le tatouage et l'infecte (que faire pour se prémunir de ça?).

Il y a des établissements qui ferment en cas de fortes chaleurs donc bon...
SorenKierkegaard

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage et canicule (pas de bol)

Messagepar hetfield » Mar 15 Sep 2020 14:48

Relax, on peut survivre avec un tatouage réalisé aux beaux jours. Certes, évite la baignade mais tu as le droit de transpirer, le tatouage est indélébile ;)
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 14:55

et ça n'augmente pas les risques d'infection?

Je n'arrête pas de regarder des photos d'infections, ça fait peur...
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar La Pendule » Mar 15 Sep 2020 14:58

Hello,

tu te prends un peu la tête là, aucun souci pour les douches tant que tu te trempes pas dans l'eau de façon à ce que ta peau soit fripée comme à la sortie du bain ou tant que tu te baignes pas dans un lac un peu crado en pleine cica...

Quant à la sueur, si tu es propre et que tu te laves à priori y a pas grand danger, fais juste bien tes soins ;)
La Pendule

Investi

Remercié: 22 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 15:04

Pardon mais ça fait dix ans que je ne me suis plus fait tatouer et aujourd'hui tout le monde désapprouve mon choix (lubie, inutile, connerie etc...)donc je viens me rassurer un peu ici sur cet acte certes pas anodin mais qui doit rester un plaisir.

Ceci dit les photos et vidéos d'infection font flipper. C'est quand même hyper rare non?
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar La Pendule » Mar 15 Sep 2020 15:14

Mais si tu regardes internet tu trouveras tout le temps des trucs ultra trash qui concerne 0.00001 % des gens dans des cas ultra particuliers...

Evidemment qu'on peut choper une infection, ça arrive, mais si tu fais bien tes soins c'est quand même pas de bol, et si ça arrive et que tu soignes à temps, ça devrait aller...

En plus sur les côtes ça sera protégé par ton t shirt, pense juste à mettre un t shirt propre.

Quant à ce qu'en pensent les autres, là tu parles du fait de te faire tatouer c'est encore autre chose, c'est ton choix, c'est à toi d'assumer ou non...
Modifié en dernier par La Pendule le Mar 15 Sep 2020 15:18, modifié 1 fois.
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 15:17

Ah oui tout à fait mais je voulais juste dire que quand ton entourage te dit que tu fais une connerie, ça te met pas dans un état d'esprit serein pour l'inquiétude sur ce genre de choses (infection...)
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar Moebius » Mar 15 Sep 2020 19:36

Je ne considère pas les températures actuelles comme caniculaire.

Je me suis fait tatouer les cotes sur deux jours début août avec une grosse canicule de la mort en cadeau...
C est désagréable, tu transpires beaucoup, tu dors mal ou pas du tout, mais si tu prends des douches fraîches régulièrement en prêtant attention à tes soins et en portant des textiles propres, normalement il n y a aucun risque d infection ... ;)
Ps : ne prête pas attention au "normalement" il peut être très anxiogène :lol:
Rentrée 2020, lacération de genoux avec Saturne7... :fouet:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Kini » Mar 15 Sep 2020 20:39

Je vais poser une question, aucunement dans le but de juger, j'espère que mes écrits ne te braqueront pas, car la volonté est uniquement d'apporter une aide.
Entre tes questionnement sur les douches, la chaleur pendant la séance, la transpiration, les risques d'infections, la possibilité de travailler après sur l'autre topic...
Est-ce qu'une partie de toi n'aurait pas envie d'avoir une bonne excuse pour annuler?

Je ne doute pas que tu aies envie de te faire tatouer/de ce tatouage, et je comprends aussi les doutes qu'un entourage qui désapprouve peut insinuer en toi.
Mais à te lire, je pense qu'il est important pour toi de te demander si tu es vraiment prêt à aller te faire tatouer.

Si là on te disais "sur ça tu vas avoir un gros problème" qui t'obligerait à annuler, ou au moins reporter, comment tu te sentirais?

Si au fond tu as vraiment envie de ce tatouage, et toutes ces questions sont juste de l'appréhension, alors relax :)
Un tatouage c'est juste une égratignure (étendue, certes), c'est en surface de la peau, c'est moins profond qu'une griffure de chat.

Quand tu t'égratigne la main, tu ne t'empêche pas de prendre des douches froides, de travailler.
En réalité quand on a une égratignure on prend souvent beaucoup plus de risques infectieux qu'avec un tatouage car ça nous parait bénin.

Laves ton tatouage 2 fois par jours et tout ira très bien.
Et les infections sont rares. Ce que tu vois sur le net sont des cas extrêmes.
Kini

Donateur

Remercié: 106 fois

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 22:09

Kini a écrit:Je vais poser une question, aucunement dans le but de juger, j'espère que mes écrits ne te braqueront pas, car la volonté est uniquement d'apporter une aide.
Entre tes questionnement sur les douches, la chaleur pendant la séance, la transpiration, les risques d'infections, la possibilité de travailler après sur l'autre topic...
Est-ce qu'une partie de toi n'aurait pas envie d'avoir une bonne excuse pour annuler?

Je ne doute pas que tu aies envie de te faire tatouer/de ce tatouage, et je comprends aussi les doutes qu'un entourage qui désapprouve peut insinuer en toi.
Mais à te lire, je pense qu'il est important pour toi de te demander si tu es vraiment prêt à aller te faire tatouer.

Si là on te disais "sur ça tu vas avoir un gros problème" qui t'obligerait à annuler, ou au moins reporter, comment tu te sentirais?

Si au fond tu as vraiment envie de ce tatouage, et toutes ces questions sont juste de l'appréhension, alors relax :)
Un tatouage c'est juste une égratignure (étendue, certes), c'est en surface de la peau, c'est moins profond qu'une griffure de chat.

Quand tu t'égratigne la main, tu ne t'empêche pas de prendre des douches froides, de travailler.
En réalité quand on a une égratignure on prend souvent beaucoup plus de risques infectieux qu'avec un tatouage car ça nous parait bénin.

Laves ton tatouage 2 fois par jours et tout ira très bien.
Et les infections sont rares. Ce que tu vois sur le net sont des cas extrêmes.

Merci pour ce message.

J'ai tout repensé et tout redessiné aujourd'hui (schématiquement car je ne suis pas bon dessinateur).

Je suis curieux de voir la proposition du tatoueur à partir de mon souhait donc je pense aller au rendez-vous et nous verrons bien ce qu'il propose.

Franchement, comme je l'ai dit, vu la chaleur actuelle, j'aurais préféré un report de deux semaines car j'ai envie de profiter de la piscine et les risques infectieux me font un peu peur.

Après, pour mes doutes, ça va dépendre des propositions du tatoueur. Nous verrons bien.

J'ai très peur de la douleur sur les côtes aussi. J'ai peur que ce soit insoutenable.

Je suppose que si je paie 500 euros, j'ai toute façon aussi bien le droit de me faire tatouer que de conserver ma peau vierge puisque dans les deux cas, le tatoueur est payé. Donc je ne perds rien à aller discuter un peu avec lui. Il me paraît très gentil et aimant l'art.

Et si on me disait que j'allais avoir forcément un gros souci infectieux, et bien oui, j'annulerais certainement, mais c'est normal non?

En fait, c'est tellement définitif que ça rend forcément un peu triste, c'est une étape, mais c'est excitant aussi.

On vit mieux ce genre de truc à 20 ans qu'à 30. D'ailleurs, au moins deux personnes sont décédées à 30 ans à cause d'une infection de tatouage.
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mar 15 Sep 2020 22:22

SorenKierkegaard a écrit:D'ailleurs, au moins deux personnes sont décédées à 30 ans à cause d'une infection de tatouage.

Pour combien de dizaines de millions qui ont survécu ? ;)
Sincèrement, il n'y a pas de canicule en ce moment, il y a juste quelques journées très chaudes pour la saison. Et tu pourras te rafraîchir autant que tu veux par des douches froides toutes les heures si besoin, tant que tu sèches ça après avec une serviette propre. Si tes aisselles ne suintent pas du pus, je ne vois pas pourquoi elles infecteraient quoi que ce soit. Keep cool, il y a tous les ans des gens qui se font tatouer en plein mois d'août dans des pays bien plus chauds ;)
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kini » Mar 15 Sep 2020 22:33

SorenKierkegaard a écrit:
Et si on me disait que j'allais avoir forcément un gros souci infectieux, et bien oui, j'annulerais certainement, mais c'est normal non?

D'ailleurs, au moins deux personnes sont décédées à 30 ans à cause d'une infection de tatouage.

Si on avait forcément un gros souci infectieux après un tatouage, on ne serait pas là à en parler, car ce forum n'existerait pas, car le tatouage ne se pratiquerait pas.

Tu as peur car tu as un peu trop trainé sur les internet, rien de grave, mais ça arrive beaucoup plus souvent que les infections dues au tatouage :mrgreen:

SorenKierkegaard a écrit:
Je suppose que si je paie 500 euros, j'ai toute façon aussi bien le droit de me faire tatouer que de conserver ma peau vierge puisque dans les deux cas, le tatoueur est payé. Donc je ne perds rien à aller discuter un peu avec lui. Il me paraît très gentil et aimant l'art.

C'est un bon état d'esprit.

Mais essaye de relativiser un peu.
Ça fait 2 ans que je bosse dans un salon de tatouage, et clairement, les gens qui ont le plus de difficulté à tenir une séance ce sont soit ceux qui y vont trop les doigts dans le nez en mode "nan je connais ça fait pas du tout mal", soit ceux qui stressent trop de la douleur et du coup n'arrivent pas à l'accepter au moment de la séance.

Appréhende, prépares-toi, car oui une séance sur les cotes peut être compliquée, mais ça se fait :)
Détends-toi (mais pas trop), essayes de bien dormir, de bien manger la veille et le jour même. Ça parait bête, mais ça peut vraiment tout changer.

Jo de Lyon a écrit:Keep cool, il y a tous les ans des gens qui se font tatouer en plein mois d'août dans des pays bien plus chauds ;)

Comme la Thaïlande par exemple? Malheureux, c'est comme beetlejuice, si on dit thailande 3 fois, il réapparait sir le forum (j'en suis à 2, attention :eek: )
Kini

Donateur

Remercié: 106 fois

Messagepar SorenKierkegaard » Mar 15 Sep 2020 23:48

Bon, vous me rassurez. J'ai continué d'élaborer mon projet. J'espère que le tatoueur sera enthousiaste et pas saoulé mais je crois qu'il aime bien la recherche.

Question : vous pensez que je peux lui demander d'ajouter ma date de naissance en chiffres romains alors que ce n'était pas prévu lors de la première entrevue (en fait je veux le tatouage un poil plus petit que prévu donc je me dis qu'il n'y verra pas forcément d'inconvénient mais je ne sais pas si on peut demander un "petit" détail en plus. Je vais me le permettre car ce n'est pas difficile à réaliser et je paie 500 euros un tatouage sans remplissage ni couleurs et relativement minimaliste.
S'il accepte de me faire ça, je vais être trop trop trop heureux. :love:

J'ai toujours rêvé d'avoir ma date de naissance en chiffres romains même si ça fait un peu cliché comme tattoo mais je trouve que ça rend très bien. Et c'est comme noter sur son corps son avènement, j'aime bien l'idée.
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar La Pendule » Mer 16 Sep 2020 08:13

Kini a écrit:Comme la Thaïlande par exemple? Malheureux, c'est comme beetlejuice, si on dit thailande 3 fois, il réapparait sir le forum (j'en suis à 2, attention :eek: )

:lol: :lol: On y a tous pensé je crois :lol:

@ SorenKierkegaard :

tout dépend de ton tatoueur mais en grosse majorité pour ce genre de détail, c'est souvent accepté si ça modifie pas tout, là c'est un petit ajout qui se fait rapidement, si ton tatoueur est du genre cool ça devrait le faire, mais demande lui c'est mieux.

Pour le reste, si ça peut t’intéresser : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cybercondrie
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Mer 16 Sep 2020 11:12

On vit mieux ce genre de truc à 20 ans qu'à 30

Qu'est ce qu'on vit mieux? Je n'ai pas compris.
"Vous êtes tous en bonne santé mais vous ne vous douter pas du bonheur suprême ressenti par l’épileptique une seconde avant la crise".
Harper

Curieux

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Mer 16 Sep 2020 12:34

Les trucs un peu extrêmes de manière générale...on est plus inconscient quoi (enfin "on" ne veut rien dire, "je" trouve que c'est le cas en tout cas :) ).

Sinon, merci pour les réponses.

J’espère vraiment que mon tatoueur va être super ouvert et qu'on va pouvoir terminer d'élaborer ensemble, qu'il va accepter ce petit ajout de date de naissance et de faire le personnage plus petit que prévu et vraiment sans remplissage mais avec des contours définis (un peu comme ce que j'ai déjà, mais en mieux).

En fait, j'ai réfléchi et je ne veux pas d'un tatouage "recouvert" (je ne sais pas le terme exact, ou "rempli), j'aime quand on voit la peau à travers le dessin, donc il faut que je lui dise tout ça lors de la préparation.

Cela arrive qu'un tatoueur refuse la demande d'un client si finalement ça ne correspond pas à son style?

Je me dis qu'à Anomaly, comme ce sont de vrais artistes, ils peuvent peut-être refuser que quelqu'un porte un tatouage d'eux si ça ne leur correspond pas. Non?
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar La Pendule » Mer 16 Sep 2020 13:00

Oui, ça arrive même souvent, si un projet ne correspond pas à un tatoueur il te conseillera d'aller voir quelqu'un d'autre.

T'en as aussi qui acceptent absolument tout, mais je te conseillerais d'aller voir ailleurs si c'est le cas...

En revanche, vois avec ton tatoueur en amont de la séance, parce que lui demander plein de modifications le jour J alors qu'il a déjà prévu le stencil c'est pas cool pour lui...
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar SorenKierkegaard » Mer 16 Sep 2020 21:38

Non, il fait le décalcomanie (stencil?) en direct avec le client. Ce qui est sage car 99% du temps, il faut tout refaire à zéro quand il est fait en amont.

J'ai trouvé cette manière de travailler intelligente et ça m'a mis en confiance d'ailleurs.

Le premier tatouage que j'ai eu en 2010, le tatoueur avait tenté un stencil qui était totalement à l'opposé que je souhaitais, j'ai hurlé d'horreur en le voyant (enfin je me suis contenu). Il s'est pas trop mal rattrapé dans le vif de l'action le gars! Pour un truc qu'il avait prévu qui était exactement à l'antithèse de ce que je voulais.

Et non, je ne le contacte pas avant le rendez-vous déjà car je n'ai pas ses coordonnées car il est prévu que le rendez-vous consiste justement à élaborer le projet ensemble en amont de l'acte qui me fait tellement flipper.

Sur 3 heures de séance il y aura :

1h de dessin ensemble et environ 2h de tatouage (je pense).

Après pour répondre au "c'est pas cool pour lui" (même si ça ne s'applique pas ici puisqu'il travaille justement de façon intelligente à ne rien prévoir), je suis ok qu'il faut du respect mais après faut pas pousser non plus : on débourse une blinde pour quelques traits de dermographe, on allonge la monnaie longtemps à l'avance pour bloquer un créneau (qu'on a le droit d'annuler pour aucun motif) donc pour la réalisation, je dirais plutôt que "le client est roi" et absolument roi de ce qui sera tatoué sur sa peau définitivement au prix de nombreux sacrifices physiques et matériels. C'est le minimum à ce prix!
Donc oui, un bon tatoueur doit dire oui à tout avec le sourire, tout en donnant son point de vue d'artiste mais en suivant le client dans sa démarche et son style. C'est du moins mon avis.
SorenKierkegaard

Timide

Messagepar La Pendule » Jeu 17 Sep 2020 07:58

Ça sort d'où la stat des 99 % ?

Moi je te donnais des conseils sur ce que beaucoup de tatoueurs vivent pour avoir discuté avec plusieurs d'entre eux (hors tattoo) qui eux même connaissent d'autres tatoueurs etc.

Après si tu as trouvé quelqu'un qui pense comme toi, vous vous êtes bien trouvés, c'est plutôt cool.

Pour ta conclusion finale, c'est pas mon avis et je pense qu'il y a du respect à avoir de tous les côtés, client comme tatoueur, que le fait de payer te donne effectivement droit à certaines exigences (puis c'est ton corps donc t'as forcément le dernier mot) mais que ça n'empêche pas le respect de la personne et du travail de l'autre.

Pense aussi au fait que ta vision du tatouage n'est pas partagée par tous même si de nombreuses personnes ont la même :)

Toi tu vois le tatoueur comme un exécutant qui va réaliser le travail que tu lui demandes, d'autres (comme moi, mais beaucoup pensent comme toi) voient plutôt un artiste qui va exprimer sa créativité et que je vais juste diriger pour cadrer un thème et un emplacement.

En général ce ne sont pas les mêmes clients, mais pas non plus les mêmes tatoueurs, tant que les uns et les autres trouvent les bons, tout va bien ;)
La Pendule

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Coffeeisthenewblack » Jeu 17 Sep 2020 09:03

La Pendule a écrit:Pour ta conclusion finale, c'est pas mon avis et je pense qu'il y a du respect à avoir de tous les côtés, client comme tatoueur, que le fait de payer te donne effectivement droit à certaines exigences (puis c'est ton corps donc t'as forcément le dernier mot) mais que ça n'empêche pas le respect de la personne et du travail de l'autre.
Pense aussi au fait que ta vision du tatouage n'est pas partagée par tous même si de nombreuses personnes ont la même :)
Toi tu vois le tatoueur comme un exécutant qui va réaliser le travail que tu lui demandes, d'autres (comme moi, mais beaucoup pensent comme toi) voient plutôt un artiste qui va exprimer sa créativité et que je vais juste diriger pour cadrer un thème et un emplacement.
En général ce ne sont pas les mêmes clients, mais pas non plus les mêmes tatoueurs, tant que les uns et les autres trouvent les bons, tout va bien ;)

Je valide tellement ce que tu viens de dire...et dans tous les domaines. Etant commerciale, je suis "au service du client"...mais jusqu'à une certaine limite.
Est-ce que l'argent nous permet tout ? Y compris le manque de respect du travail de chacun ?
"Le client est Roi"...l'expression de 1820 qui à mon sens mérite une repasse actuelle, avec un peu de nuance.

Je sais que j'ai un peu dérivé du sujet initial, pardon... :roll:

Tout ça pour revenir au sujet de base...
Je viens de me faire tatouer la semaine dernière par 33 degrés...aucun problème.
Ni dans l'exécution, ni pour l'après-séance, ni pour la cica...
Keep cool, comme tout le monde te le dit.
Coffeeisthenewblack

Timide

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte