Cover d’un tatouage qui a mal tourné

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Cover d’un tatouage qui a mal tourné

Messagepar Niaksou » Ven 31 Juil 2020 18:17

Salut !

Durant une soirée alcoolisé il y a quelques années je me suis fait tatouer la cuisse (quelle erreur déjà) sauf que pour bien me faire comprendre à quel point j’ai été débile, j’ai aussi fait une allergie à l’encre rouge utilisée (gonflements, saignement, démangeaisons...) et j’ai donc dû faire des séances de laser (10 au total, qui ont fait totalement disparaître le rouge mais très peu le noir sauf à quelques endroits, le tatouage était vraiment piqué profond.)

Il y a 2 jours, j’ai enfin fait réalisé un cover, la séance a été horrible alors que je ne crains pas en temps normal tant ma peau a été maltraité durant toutes ces années. Je vois encore énormément l’ancien tatouage (mes proches me disent que non) et j’ai gonflé à certains endroits de l’ancien tatouage, il ressort donc en relief à ces endroits, ce qui ne m’aide pas à ne plus le voir... Je suis très content du travail réalisé par mon tatoueur, mais cet ancien tatouage était un énorme complexe pour moi, si j’avais pu je l’aurai même fait retirer chirurgicalement.

J’ai très peur que l’ancien tatouage en dessous ne dégonfle jamais et qu’il se voit encore énormément, je vous joint deux photos avant/après et si des gens ont des témoignages similaires...

Merci de m’avoir lu et au plaisir de lire vos réponses !

Image

Image
Niaksou

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Cover d’un tatouage qui a mal tourné

Messagepar 6liv » Sam 1 Aoû 2020 13:34

Qui est la tatoueur, parce que le cover n’est pas très réussi et assez brouillon.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 110 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Sam 1 Aoû 2020 13:47

Malheureusement le tatouage initial se voit bien. Il ne s agit pas de "poser" une nouvelle pièce sur une ancienne pour effectuer un cover réussi.
Quand un tatouage est piqué trop profondément ca boursoufle ... pas tout le temps, mais ça peut le faire dans certaines circonstances ce qui rend le camouflage d autant plus difficile.
Désolé.
Rentrée 2020, lacération de genoux avec Saturne7... :fouet:

Ma galerie :http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=10738#p253331
Moebius

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar jpa63 » Sam 1 Aoû 2020 15:10

Je rejoins 6liv, tu aurais du attendre et prendre le temps de trouver un bon tatoueur pour le cover, parce que là, c’est pas franchement réussi.
Le tatouage Initial a été piqué très/trop profond, il aurait aussi fallu attendre peut être un peu pluS de temps entre les séances de laser et le retatouage, ta peau a quand même bien morflé.
Désolé.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 21 fois

Messagepar Niaksou » Sam 1 Aoû 2020 16:26

Merci pour vos réponses !

Le tatoueur est un tatoueur pourtant assez réputé de ma région, mais le tatouage en dessous n’était pas boursouflé il a gonflé pendant la séance à certains endroits sensible. J’ai attendu plus d’un an et demi après ma dernière séance de laser, peut être aurais je dû attendre plus longtemps... Je vais attendre que le tatouage soit bien cicatrisé, et voir avec mon tatoueur si des retouches/modifications sont possibles pour essayer de camoufler un peu mieux l’ancien tatouage ! Pensez vous qu’il est encore possible de le rattraper ? A l’heure actuelle il se voit beaucoup moins que sur la photo quand même, après je préfère largement voir celui là que l’ancien et puis je me dis que ça reste un endroit très peu visible d’autres personnes c’est déjà ça :lol:
Niaksou

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Near » Sam 1 Aoû 2020 16:34

Même si on met de coté la réalisation, le fait que ton tatoueur ai accepté de faire ce motif là pour un cover est assez troublant...
La bande vide au milieu c'est pour quoi faire ?

Le tatouage n'est vraiment pas terrible que ça soit le design ou la réalisation malheureusement.

Quand il s'agit d'un cover il faut vraiment, mais alors vraiment prendre son temps pour chercher.

Pour le coup ce n'est pas vraiment de ta faute. Tu était certainement convaincu d'avoir choisit le bon tatoueur, mais tu es tombé sur un "yes man" prêt à accepter tous les projets qui passent au détriment des clients.

Je te conseille d'aller voir quelqu'un d'autre (et de compétant cette fois-ci) pour améliorer tout ça.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 15 fois

Messagepar Niaksou » Sam 1 Aoû 2020 17:17

Merci Near pour ta réponse.

Je n’ai pas la réponse pour la bande blanche, sur le dessin ça me semblait plutôt sympa, mais ça rend forcément moins bien en milieu de cover c’est vrai...

J’ai aussi ma part de responsabilité dans cette erreur, je suis assez novice en la matière et j’ai peut être fait preuve d’imprudence du fait de mon complexe qui m’a poussé à me précipiter, j’imagine.

Je suis tout de même rassuré dans ta réponse car pour toi, qui est tatoueur, tout ne semble pas irrattrapable. Je vais le laisser cicatriser comme il faut, laisser ma peau se reposer pendant quelques années avant de trouver un tatoueur compétent pour rattraper le tout, si un tatoueur accepte de travailler dessus bien entendu.

Je vous remercie encore pour vos réponses rapides et sincère :)
Niaksou

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Sam 1 Aoû 2020 18:58

Comme expliqué plus haut, ne retourne pas voir ce tatoueur.
Un cover ça ne s improvise pas et malheureusement tu as grillé ta seule cartouche. :|
Tu ne pouvais pas spécialement savoir car à écouté les gens des bons tatoueurs tu en as à chaque coin de rue, maintenant reste plus qu à trouver réellement un bon tatoueur sympa pret à reprendre tout ça pour limiter les dégâts.

Moebius

Investi

Messagepar Niaksou » Sam 1 Aoû 2020 19:42

Oui j’éviterai de retourner le voir c’est clair, et oui c’est sûr j’aurai du être bien plus prudent et mieux me renseigner, j’éviterai de commettre les mêmes erreurs à l’avenir.

J’espère aussi trouver un tatoueur sympa pour me reprendre tout ça, limiter la casse comme tu le dis, je sais que j’aurais jamais un cover parfait mais si je peux avoir un tatouage sympa c’est tout ce qui compte.

Je mettrais une photo de mon tatouage une fois cicatrisé, peut être que ça sera plus simple pour évaluer l’ampleur de la tâche à réaliser.

J’aurai une autre question peut être bête, je me disais qu’en me faisant tatouer dans le futur (par un bon tatoueur cette fois ci :lol: ) autour de ce fameux tatouage, quand j’aurais des idées de projets bien sur, ça pourrait atténuer cet effet de vilain petit canard?

En vous remerciant encore.
Niaksou

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Sam 1 Aoû 2020 22:20

Niaksou a écrit:J’aurai une autre question peut être bête, je me disais qu’en me faisant tatouer dans le futur (par un bon tatoueur cette fois ci :lol: ) autour de ce fameux tatouage, quand j’aurais des idées de projets bien sur, ça pourrait atténuer cet effet de vilain petit canard?

Tu peux mettre ce que tu veux autour, même du très bon, ton tatouage sera toujours là, et fera pâle figure à côté d’un autre tattoo bien tapé...sauf si tu continues les bouzilles, ça sera noyé dans le mauvais, mais je te conseille pas cette solution.
Prends le temps, la précipitation ne sert à rien.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 21 fois

Messagepar Niaksou » Sam 1 Aoû 2020 22:36

Oui c’est sûr qu’il sera toujours là, mais au moins l’oeil serait attiré sur un taf de qualité et pas celui là, mais bien sûr ça serait pour dans quelques années, je vais déjà tout faire pour trouver un bon tatoueur pour limiter la casse de celui là, et après je pense arrêter les tatouages pendant quelques années c’est clair !
Niaksou

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Métalleusedu18 » Dim 2 Aoû 2020 09:00

Niaksou a écrit:Oui c’est sûr qu’il sera toujours là, mais au moins l’oeil serait attiré sur un taf de qualité et pas celui là

Je suis encore novice mais au contraire, je pense que les défauts de ton tatouage seront encore plus mis en avant si tu l'entoures de tatouages bien réalisés... À ta place je commencerais par faire reprendre celui-là.
Métalleusedu18

Timide

Genre: Femme

Messagepar Moebius » Dim 2 Aoû 2020 18:07

Ou refaire un gros cover en dark réalisme qui te prendrait toute la cuisse ...
Si tu aimes ce style là je pense que c est faisable, mais attention ne va pas voir n importe qui !! Tu seras forcément contraints par un choix restreint de motifs ...

Moebius

Investi

Messagepar Harper » Lun 3 Aoû 2020 10:48

Pour percevoir un dessin, une image notre regard doit faire la différence entre la forme et le fond qui l'entoure. Notre regard se pose d'abord sur le premier plan et ensuite le fond. Le point de l'image, du dessin (en l'occurrence ton tatouage: un portrait en milieu de cuisse) est ce qu'on appelle dans le jargon le centre d'intérêt c'est la ou le spectateur va fixer son regard même en le balayant...

Cependant faire appel à un tatoueur pour orner ton tatouage n'est pas forcement une mauvaise idée dans certains cas particuliers de tatouages ratés on utilise la diversion ou l'humour. Après tout c'est fait, c'est fait...

Il y a quelques années en arrière un gars c'était fait faire un truc horrible bien noir et un tatoueur lui avait tatouer autour une couronne mortuaire avec un bon gros RIP style graff et en couleur tatouer par dessus.

Dans ton cas sache que même si tu décides de faire du blackwork par dessus ton tatouage se verra par transparence de plus je vois que tu as déjà du relief même si avec les techniques d'aujourd'hui (pour en avoir parler avec quelques tatoueur) ont peut diminuer voir atténuer cet aspect en remettant un coup de dermo dedans et en redeclenchant une phase de cicatrisation ca ne marche pas à tout les coups, ni sur toutes les peaux car cette méthode peut avoir un effet contraire: la surcatrisation.

Il y a quelques temps j'ai vu une tatoueuse accepter un cover que je croyais impossible à camoufler, kamikaze ou vraie challengeuse connaissant ses nombreux talents je suis impatiente de voir ce qu'elle va nous concocter pour ne faire que de la citer elle s'appelle bout de charbon et travaille au shop de Mikky Bold.

Peut-être que tout est possible après tout.
Aigre doux.
Un 22 long rifle et un Setter Irlandais
Pour vivre heureux, vivons cachés
Harper

Curieux

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hetfield » Lun 3 Aoû 2020 11:49

Je suis également curieux de voir le cover de Bout de charbon car Mikki n’était pas vraiment chaud :D
rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Harper » Lun 3 Aoû 2020 11:55

Si elle gagne le pari.

Son nombre de demande va affluer.
On peut assister à des miracles parfois on à tendance à fredonner le chant du cygne un peu trop tôt.
:pink:
Aigre doux.
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Near » Lun 3 Aoû 2020 12:21

Sans oublier que le temps à tendance à faire remonter l'ancien tattoo à la surface le rendant visible à nouveau.
C'est très simple, impossible de recouvrir une teinte par une autre plus claire. Ça couvrira surement très bien au début, mais très vite, non.
Near

Tatoueur

Messagepar Harper » Lun 3 Aoû 2020 13:58

Image

Elle est beaucoup mieux sur l'affiche
Aigre doux.
Harper

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Near » Lun 3 Aoû 2020 20:30

Tu remues le hachoir dans la plaie là :mrgreen:
Near

Tatoueur

Messagepar La Pendule » Mar 4 Aoû 2020 02:01

A ta place j'aurais laissé tel que c'est là maintenant. Voir si tu acceptes ou non ton tatouage. Il est est pas terrible, n'a rien d'un véritable "cover" car il ne cache en rien ton tatouage d'avant, mais finalement, il raconte une histoire, on croirait un vieux mur tagué et retagué, moi j'aurais laissé comme ça, techniquement parlant c'est un peu n'importe quoi mais j'aime bien ce côté "mur qui a vécu".

Après c'est juste un ressenti perso, car dans l'absolu, ça va pas, mais finalement, est-ce si grave ? Ton corps, ton choix.
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte