Hématome persistant ou encre qui a 'fusé' ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Hématome persistant ou encre qui a 'fusé' ?

Messagepar Rouge » Jeu 18 Oct 2018 13:12

jpa63 a écrit:Bien choisir son tatoueur en effet (visiblement ici c’est pas le cas) mais ça n’empêchera forcément une fuse car sur les zones où la peau est très fine, cela peut tout de même arriver.

Je confirme. Mettre toutes les chances de son côté en choisissant un bon tatoueur, et garder à l'esprit que tout peut quand même arriver. perso je n'ai jamais eu de blow-out, mais des traits qui fusent, plein. ;) La qualité de peau joue aussi beaucoup (et les vergetuuuuuures :D ).
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Enitu » Jeu 18 Oct 2018 14:54

Alors attention à ne pas confondre fusage/migration. Les sorte de "halo" autour du tattoo sont des migrations d'encre et c'est un peu incontrôlable c'est la faute de personnes (tatoueur comme tatoué).
Le fusage c'est quand on a une impression de "bavure" au niveau des tracés/remplissages et c'est en général du à plusieurs facteur : un peau trop fine et/ou un piquage trop profond.

Par expérience, j'ai 4 tattoos et ils ont TOUS sans exception fusé et/ou migrer. Une grosse migration au niveau des remplissages d'un tattoo très bien réalisé par une tatoueuse expérimentée donc clairement pas de sa faute. Après j'ai pas mal de fusage sur mon petit dernier réaliser par une apprenti alors j'imagine que c'est juste le piquage qui était pas impec (déjà j'ai eu beaucoup plus mal que l'autre alors que c'est au même endroit et sans remplissage donc je pense que en effet c'est piqué un peu trop profond)

Conclusion : si vous avez la peau fine, prévenez le tatoueur que vous avez tendance à fuser / faire des migration avant votre prochain projet pour qu'il fasse un peu plus attention à son piquage !
Et que parfois c'est juste la faute de personne car chaque peau est différente et peu réagir différemment :)

Et surtout : les petites imperfections d'un tattoo c'est ça qui le rend unique ! N'oubliez pas que la peau est un canvas qui change constamment et que le Tattoo bouge avec :) moi malgré ses petite choses inattendus sur mes dessins je les aimes tous de l'amour <3
Enitu

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Jeu 18 Oct 2018 18:46

les petites imperfections d'un tattoo c'est ça qui le rend unique !

Hum... Le tatouage est unique parce qu'il est fait par un humain sur un humain donc avec des différences de réalisations et de rendus (traitement, teinte de peau, etc).

Les imperfections sont...des imperfections :geek:

Ce genre de poncif peut servir à "s'auto-rassurer" si on en a besoin, mais ça ne va pas plus loin...

J'ai quelques imperfections dans certains de mes tatouages, comme pas mal de gens qui ont 'quelques heures' de tatouage(s) derrière eux, ça arrive, mais ça n'en reste pas moins des imperfections que je serais tout à fait prêt à faire corriger sans même que ce soit des fusages ou des migrations.

Fusages et migrations sont pour moi de bonnes grosses imperfections qui ne me feraient pas dire que c'est ça qui rend mes tatouages uniques. :lol:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 288 fois
  • Adresse Galerie

Besoin d avis et conseils

Messagepar San » Mar 11 Fév 2020 17:23

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin d' avis ou conseils.
Je me suis faite tatouée au mois d octobre sur l avant bras et un bleu et apparu le jour même. Le tatoueur m avais prévenu donc je ne me suis pas inquiétée. Depuis j ai toujours un bleu.
Après avoir repris contact avec lui très récemment pour lui montrer il m a dis de ne pas m inquiéter et que ça va partir tout seul certainement une fois que j aurai pris le soleil donc après l été.
Qu en pensez vous??
Modifié en dernier par Krän le Mar 11 Fév 2020 19:35, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
San

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Besoin d avis et conseils

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 11 Fév 2020 17:45

Si tu l'as depuis octobre, ce n'est pas un bleu. Les bleus disparaissent généralement sous un mois maximum, en passant par différentes couleurs au fur et à mesure de leur dégradation.

L'hypothèse la plus probable d'après ce que tu écris, c'est qu'il s'agisse d'un blow-out, de l'encre qui s'est diffusé sous la peau. Peux-tu nous montrer une photo ?
Si c'est bien un blow-out, il peut arriver que les plus légers disparaissent tout seuls avec le temps, mais ça n'a rien de garanti. Rien à voir avec le soleil, d'ailleurs, auquel on conseille de ne pas exposer les tatouages.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 155 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte