Se faire tatouer gratuitement, est-ce possible ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Se faire tatouer gratuitement, est-ce possible ?

Messagepar ludo69 » Sam 30 Nov 2019 16:28

hello,

j'adore les tatoos, vraiment, mais (comme beaucoup j'imagine je ne peux en faire comme je voudrai, impératifs financier obliges (quoi que parfois je me demande comment certains font :P )
pensez-vous que parfois il soit possible de se faire tatouer gratuitement? sous quelles conditions?
merci de vos retours
Ludo
ludo69

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: qui sait...

Messagepar Rarity » Sam 30 Nov 2019 17:02

A part si le tatoueur est un membre de ta famille ou ton meilleur pote, y'a assez peu de gens qui sont motivés à bosser gratos et même à perte :mrgreen:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ludo69 » Sam 30 Nov 2019 17:04

même si l'oeuvre sera selon l'inspiration de l'artiste?
Ludo
ludo69

Timide

Messagepar Rarity » Sam 30 Nov 2019 17:14

Y'a des tas de tatoueurs qui font exactement ce qui leur plaît sur les clients, que ce soit des flashes ou des gens qui donnent carte blanche à l'artiste. Et ils paient quand même ;)
It beats the darkness

Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kraken » Sam 30 Nov 2019 17:58

ludo69 a écrit:même si l'oeuvre sera selon l'inspiration de l'artiste?

Je te laisse aller voir un architecte, un maçon, ou un boulanger avec cette phrase et voir ce qu'ils te proposent...
Kraken

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Messagepar Moebius » Sam 30 Nov 2019 18:51

ludo69 a écrit:pensez-vous que parfois il soit possible de se faire tatouer gratuitement? sous quelles conditions

Si tu as un talent particulier que ce soit dans l' artisanat, le milieu artistique ou je ne sais quoi, ça risque d' être compliqué mais peut être que tu trouveras un artiste tatoueur qui acceptera de faire une sorte de troc ... ;)

Même si je n' ai bien sur jamais pu le vérifier, j' ai déjà entendu des trucs du genre "putes à tatoueurs", c'est à dire des jeunes femmes qui ce font tatouer en échange de faveurs sexuelles. :eek:
Projet avec Landro-Gynette le 14 décembre ... :pink:
Moebius

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Vibrisse » Sam 30 Nov 2019 20:33

Les apprentis, à leurs tous débuts, peuvent tatouer gratuitement. Je ne sais pas si tous le font, mais je l'ai vu chez certains.

Sinon, économise même si ça prend du temps. Perso je ne vois pas pourquoi un artiste devrait accepter de ne pas être payé. Comme je l'ai lu sur l'insta d'un peintre/designer : même les artistes ont des factures à payer...
Et au moins comme ça tu seras sûr de pouvoir t'adresser à quelqu'un dont le travail te plait.
"Fuck hope and Godspeed !"
Vibrisse

Timide

Messagepar Rarity » Sam 30 Nov 2019 20:36

De ce que j'ai vu, même les apprentis font payer, au moins le matos? :grat:
It beats the darkness

Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar ludo69 » Sam 30 Nov 2019 20:44

yes, logique...attendre..o credit pour finir mon bras jap'.. merci pour vos retours
Ludo
ludo69

Timide

Re: Se faire tatouer gratuitement, est-ce possible ?

Messagepar jesss » Dim 1 Déc 2019 09:46

J'ai eu l'occas de me faire tatouer une fois gratis par un apprenti mais j'ai quand même filé un billet par ce que justement pour moi c'pas logique qu'il en soit de sa poche au moins pour le matos.

On est des gens luxueux nous les tatoués, on coute un bras :lol:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman, FloZion, Annika
jesss

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Dim 1 Déc 2019 14:28

Comme dit plus haut, faut avoir des amis tatoueurs et encore...

J’ai plusieurs fois eu des tarifs d’ami et aussi une fois 7h de tattoo offert (un petit Tattoo de remerciement qui s’est fini en une cuisse :geek:)
6liv

Administrateur

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Dim 1 Déc 2019 15:24

J'ai eu des tarifs réduits sur de gros projets (initiative tatoueur, pas à ma demande), du "prix d'amis", mais pas du gratuit.

J'ai vu des tatoueurs proposer du tattoo "gratuit" quand ils installaient leurs shops si des clients compétents voulaient proposer leurs services (électricité, peinture, etc). Ce n'est donc pas gratuit mais un échange de services.

D'ailleurs même entre potes, hors tattoo, il me semble "curieux" de profiter du tout gratuit. Un service rendu, un cadeau, un resto, une pensée, etc, tout amène selon moi à rendre la pareille. C'est pour moi le principe d'une relation saine et équilibrée.

Tatouer est un métier, une activité commerciale. D'où les parallèles faits dans les messages ci-dessus avec d'autres professions, c'est logique.

Et non, le fait d'être "modèle", d'être "support", de faire ça en convention, d'avoir des followers sur Instagram, ne sont pas des motifs permettant d'avoir des tatouages gratuits (comme certaines personnes croient trop fréquemment).
Les bons tatoueurs n'ont pas du tout besoin de "modèle" (même si elle/il s'estime "canon" donc "mettrait en valeur" le travail du tatoueur :roll: ), ils ont suffisamment de demandes de clients (potentiellement "canon" aussi :D, ou pas, c'est accessoire) qui vont payer leurs tatouages au tarif demandé (et 'remercier' le tatoueur d'avoir fait le projet avec enthousiasme par exemple, dingue hein :geek:).

Le tatouage n'est pas un bien de première nécessité qu'une œuvre de charité peut donner à quelqu'un n'ayant pas les moyens de s'en offrir. C'est un loisir, un "luxe", éventuellement une passion. Ça ne sert à rien (sauf tatouage dans un cadre de reconstruction après opérations par exemple mais c'est une infime partie des tatouages réalisés), ce n'est pas indispensable.

Donc, tatoueur est un métier, l'exercice d'un métier doit être rémunéré, un tatouage se paie (en argent ou, très rarement, d'une autre manière). ;)

Il y a le cas des apprentis en tout début d'apprentissage, les premiers tatouages réalisés (souvent sur potes ou connaissances) sont gratuits ou presque. C'est un contexte bien particulier qui reste globalement rare dans la sphère du tatouage.
Rechercher des apprentis sans les connaître pour essayer d'avoir des tatouages gratuits/pas cher est une option, mais c'est quasiment écarter les notions de styles, de coup de cœur, de pièces un petit peu 'techniques', ... Bref, c'est faire du tattoo pour avoir de l'encre sous la peau sans payer ou très peu.
C'est un choix comme un autre, chacun a son approche du tatouage.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 281 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 2 Déc 2019 09:04

En général, quand je veux fortement quelque chose et que je n'ai pas les moyens, je vois trois solutions :

- j'attends en mettant de côté (économiser quoi...)
- Je m'en passe (si on a pas les moyens, au bout d'un moment..., j'aimerais une MV Agusta depuis longtemps mais j'ai pas les sous donc tant pis :mrgreen: )
- Je fais comprendre à mon entourage proche à l'approche des fêtes ou de mon annif que ça me ferait trèèèèèès plaisir :mrgreen:

Perso quand j'étais dans la mécanique vélo je réparais les vélos de mes potes chez moi gratos, ils tenaient à me payer mais j'arrive pas à faire payer des potes, en revanche si je devais acheter du matos pour leur réparation bien entendu c'est eux qui payaient.

Comme dans le tatouage y a forcément du matos en jeu, faut forcément que tu paies au moins ça, sauf si c'est ta moité qui te tatoue et qui te fait un cadeau, peut être seul exemple qui me vient en tête avec un truc tout payé jusqu'au matos :grat:

(rappelons que tout tatouage à la maison par une personne non professionnelle est potentiellement très dangereux pour la santé).
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 2 Déc 2019 11:19

Si à 30 ans t'as pas une Brutale Oro, t'as raté ta vie. :mrgreen:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 281 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 2 Déc 2019 11:29

J'ai raté ma vie, je l'savais :sad:
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Lun 2 Déc 2019 13:29

J'allais répondre de chercher du côté des apprentis, mais c'est déjà fait
Et puis, il faut assumer ensuite de se promener avec une bousille, hein freeman :lol:
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Freeman » Lun 2 Déc 2019 19:49

wonderfulnightmare a écrit:J'allais répondre de chercher du côté des apprentis, mais c'est déjà fait
Et puis, il faut assumer ensuite de se promener avec une bousille, hein freeman :lol:

Lol enfoiré, c'est toi qui avait hâte de te présenter cul nu à moi :bfouet:

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Remercié: 8 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 2 Déc 2019 20:29

Tu peux toujours tenter ta chance avec moi ludo, j'ai tatoué gratuitement un motif de bite un jour sur de la peau synthétique, c'est ma seule expérience du dermographe mais c'est déjà plus que la plupart des gens :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar smallrider » Lun 2 Déc 2019 22:36

Kraken a écrit:
ludo69 a écrit:même si l'oeuvre sera selon l'inspiration de l'artiste?

Je te laisse aller voir un architecte, un maçon, ou un boulanger avec cette phrase et voir ce qu'ils te proposent...

La meilleure réponse.
Un tatoueur est une personne comme une autre qui travail pour remplir son frigo.
Il propose un service et ce service a un prix.
smallrider

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Lun 2 Déc 2019 23:22

Je vais juste mettre un tout petit peu de pondération dans les propos des camarades ci dessus ...

Tu peux tomber sur un tatoueur qui propose un "concours facebook" (ou autre support) et fait gagner un .. tattoo .. donc en bouffant des fréffles à 4 feuilles, en mettant un "fer à cheval" dans chaque poche et en demandant à ta conjointe de ... Brefff, il te faudrait énormément de chance

Mais sinon pour être réaliste, suis en accord avec les réponses ... toutes peines méritent salaires ... donc ..... régime pâtes ??
Ma Galerie :
click ici

Prochaine 4éme séance 14/06 .... :eek: :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte