Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar Pilou_thai » Sam 4 Mai 2019 14:05

Avant de partir pour le désert australien (où je vais 1 à 2 fois par an pour faire de la marche), j'ai donc trié mes crèmes solaires... Cela fait bien 25 ans que je n'en ai pas mis et tout était étiqueté en FFR... J'ai cru même lire 1984 sur une bouteille et c'était des huiles hyper-bronzantes indice de proctection 0/2/4/6 :lol:
J'ai tout mis à la poubelle :D
Comme des clients avaient laissé une eau termale Avène Haute Protection 50+ dans l'un de mes bungalows, je l'ai donc utilisée sur les mollets pour protéger mes tatouages...
Il y a écrit "sans effet blanc". Heureusement que c'est écrit car j'avais les mollets tout blancs :lol:
Bref, c'est désagréable mais au moins, mes tatouages sur les mollets ont moins reçu d'UV... Pour le reste du corps exposé (cuisse, bras, visage), je n'ai rien mis et je ne suis ni plus rouge, ni plus bronzé que sur les mollets...
Faut-il théoriquement se protéger aussi les tatouages dans le dos sous le Tshirt ou un simple Tshirt suffit à ombrer la peau ?
Pilou_thai

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar Vibrisse » Sam 4 Mai 2019 18:53

Sous le Tshirt, pas besoin de protection. En tout cas, ici en métropôle... je ne sais pas si sous tes latitudes c'est pareil, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent...
"Fuck hope and Godspeed !"
Vibrisse

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Pilou_thai » Dim 5 Mai 2019 00:15

Ok, bien noté...
Je vais donc continuer à jouer le bonhomme de neige sur les mollets uniquement...

Pour la suite : est-ce un problème de tatouer une peau bronzée ? C'est au cas où je remonterais sur les cuisses semaine prochaine...
Pilou_thai

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 5 Mai 2019 09:54

Ça peut l'être.
Le bronzage épaissit, durcit, sèche la peau (ce qui génère pas mal de peau morte) et bien sûr en change la couleur. Ces facteurs peuvent chacun compliquer une séance, on conseille donc généralement d'éviter de trop bronzer sur des zones qu'on envisage de tatouer prochainement ou d'attendre que la peau ait repris son aspect normal.

On en a pas mal parlé ici : AVANT TAT - Tatouer sur peau bronzée ?
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 148 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Miya » Dim 5 Mai 2019 10:20

Oh, vraiment bon à savoir.
Je pars en Andalousie pendant une semaine et reviens 3 jours avant la séance :bfouet:
Ça sera crème + vêtement du coup.
Merci pour l'info !
Miya

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mer 24 Juil 2019 15:09

Je pars en Espagne (me faire tatouer :lol: ), je prends l'avion avec seulement un bagage cabine, je peux donc pas emporter ma crème solaire indice 50++++. Auriez-vous des recommandations sur quoi acheter (et où? Supermarché? Pharmacie? Autre?) une fois sur place?
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mer 24 Juil 2019 15:32

Tu peux acheter ici des tubes de crème solaire 50+ en format voyage, perso j'ai fait ça pour prendre l'avion avec un bagage en cabine, aucun souci.

Après sinon au pire en Espagne y a des pharmacies, tu prends une indice 50 de la même façon que si t'étais en France... Mais en faisant ça tu risques de te retrouver avec un tube pas fini que tu pourras pas ramener en France.

Sinon je viens de lire le passage sur le fait de tatouer sur peau bronzée, j'ai beau mettre de la crème tout le temps je bronze quand même, et les manches longues par 40° je le sens pas du tout :mrgreen:

J'imagine qu'à part la crème y a rien qui empêche de bronzer ?
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Mer 24 Juil 2019 15:52

Je suis une fille-cliché, j'ai déjà 3857 flacons format voyage, et j'ai aussi beaucoup de surface à couvrir, donc je pense plutôt investir dans un vrai format.

Je cherche plutôt des conseils sur les marques, les bons plans (ou les mauvais), j'imagine que comme ici toutes crèmes ne se valent pas. Sinon, je me doute que je vais trouver les marques françaises, mais aussi sûrement plus chères qu'en France. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont une expérience de l'Espagne en particulier :mrgreen:

Pour ne pas bronzer t'as que les vêtements anti-UV et ne pas sortir. Après tant que tu te radines pas avec un coup de soleil ou avec une peau à l'aspect cuir tanné, normalement t'es "tatouable". La recommandation "pas de bronzage", c'est dans l'idéal, mais tu peux quand même sortir de chez toi.
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga: 27.12.19
Flo Nuttall: 06.03.20
Csiga: 11.03.20
Rarity

Investi

Remercié: 26 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 24 Juil 2019 16:49

Rarity a écrit:Je pars en Espagne (me faire tatouer :lol: ), je prends l'avion avec seulement un bagage cabine, je peux donc pas emporter ma crème solaire indice 50++++. Auriez-vous des recommandations sur quoi acheter (et où? Supermarché? Pharmacie? Autre?) une fois sur place?

Pour ma part j'emmène en cabine ma crème solaire habituelle, seulement je prends deux petits formats au lieu d'un grand, ça amène à 200ml de crème. Je préfère ça à ne pas savoir si ce que je vais trouver sur place va me convenir.

La Pendule a écrit:Sinon je viens de lire le passage sur le fait de tatouer sur peau bronzée, j'ai beau mettre de la crème tout le temps je bronze quand même, et les manches longues par 40° je le sens pas du tout :mrgreen:

J'imagine qu'à part la crème y a rien qui empêche de bronzer ?

La crème solaire n'arrête pas totalement le soleil, et on l'utilise rarement de façon optimale, donc on bronze quand même avec.
Il n'y a effectivement que des vêtements opaques pour se protéger complètement.

Si tu ne le sens pas, tant que tu ne reviens tanné par le soleil tu devrais t'en sortir. Un bon gommage pour soulager la peau bronzée des peaux mortes et une bonne hydratation ne feront pas de mal.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

• Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mer 24 Juil 2019 19:05

Merci pour les précisions sur le bronzage, comme je ne reste pas à "me faire bronzer", ça va du coup, mais comme j'ai une peau portugaise je fonce très vite au moindre rayon de soleil.

A propos de Portugal, je suis jamais allé en Espagne particulièrement mais là bas par exemple on trouve les mêmes marques qu'en France, souvent ce sont des multinationales qui vendent la même chose partout de toute façon... Après on trouve des marques françaises partout car ils font beaucoup de cosmétiques donc c'est ce qu'on trouve le plus... mais aussi des trucs allemands comme nivea qu'on trouve partout.
Mais me rappelle pas avoir vu de marque portugaise de crème solaire a part les trucs génériques dans les supermarchés.

Après en marques cosmétiques espagnoles t'as ISDIN mais c'est franchement pas terrible, t'as skeyndor mais ça coûte bien plus cher que des marques françaises justement, si tu veux du bio/naturel t'as Amapola, assez cher aussi.
La Pendule

Investi

Localisation: Entre la mer, les vaches et les vignes, vers Nantes
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Soleil, protéger sa peau avant un tatouage

Messagepar cocobuck » Mar 13 Aoû 2019 12:57

Bonjour

J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet mais je veux une confirmation ^^
Je suis "bien blanc" de base, et je vais passer 10 jours au soleil avant de faire mon petit tatouage, si je protège la zone concernée avec indice 50+ / total ou équivalent chaque jour, régulièrement, surtout à la plage, est ce que ca sera suffisant pour que la zone soit "tatouable" ensuite ? (limite j'envisage de couvrir la zone (pas très grande) avec un pansement ou quoi :lol:

Merci d'avance pour votre avis :P
Modifié en dernier par La Fée le Mer 14 Aoû 2019 11:45, modifié 1 fois.
Raison: Topic fusionné avec l'existant
cocobuck

Timide

Re: Tatouage après soleil

Messagepar Krän » Mar 13 Aoû 2019 13:01

Avec une crème 50 renouvelée selon nécessité ta peau ne prends pas de couleur ni coup de soleil donc pas de souci.
Couvrir avec un tissu ou pansement selon la dimension est également possible effectivement.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 281 fois
  • Adresse Galerie

Re: Soleil, protéger sa peau avant un tatouage

Messagepar cocobuck » Mar 13 Aoû 2019 13:08

Nickel merci pour ta réponse :)
cocobuck

Timide

Re: Tatouage après soleil

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 13 Aoû 2019 22:14

Krän a écrit:Avec une crème 50 renouvelée selon nécessité ta peau ne prends pas de couleur ni coup de soleil donc pas de souci.

Par souci d'exactitude : on peut bronzer même avec de l'indice 50 renouvelé correctement, c'est juste plus difficile. :lol:

Ceci étant, pour le commun des mortels, en dix jours on ne prend pas tellement de couleurs si on se protège correctement. ;)
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

• Adresse Galerie

Re: Soleil, protéger sa peau avant un tatouage

Messagepar cocobuck » Mer 14 Aoû 2019 09:00

Merci pour ta réponse :) c'est ce que je me disais aussi, 10 jours ça passe
cocobuck

Timide