Tatouage en été, avant/pendant/après vacances ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage en été, avant/pendant/après vacances ?

Messagepar Dieg » Jeu 21 Juin 2018 12:31

Bonjour tout le monde ;) mon tatoueur est apparemment très malade :cry: et il n'est malheureusement pas contactable pour l'instant, c'est pourquoi je vous pose ma question ici ;) Voilà en fait ça fait 1 mois et demi que je me suis fait tatoué, je devais le revoir après 1 mois pour voir si il y a des retouches à faire (à mon avis oui) mais comme je l'ai dit il est malade, j'ai bien fait les soins comme recommandé et je mets du lait hydratant tous les jours. En fait, on avait pas prévu de partir en vacances mais finalement nous allons peut être partir début juillet. Je voulais vous demander, même si j'ai des retouches à faire, est-ce que ça ne pose pas de problèmes si je les fais en revenant de vacances? et je voulais aussi savoir si maintenant ça ne pose pas de problèmes de l'exposer au soleil? je vais certainement aller en Espagne donc question soleil ça manque pas :D Est-ce que protéger le tattoo avec un crème solaire indice 50 est suffisant? Merci pour vos précieux conseils, bonne journée à tous ;)
Modifié en dernier par Krän le Ven 22 Juin 2018 09:34, modifié 1 fois.
Raison: Sujet renommé pour regroupement des questions sur ce thème.
Dieg

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage après vacances ?

Messagepar Krän » Jeu 21 Juin 2018 12:55

Te faire tatouer (nouveau tatouage ou retouches) après des vacances n'est pas un problème à partir du moment où tu ne prends pas de coup de soleil ou ne bronzes pas sur la zone à tatouer.

Un coup de soleil rend la peau bien plus sensible, change sa couleur, et peut-être bien la réaction lors du piquage.
Le fait de bronzer change la teinte de la peau donc il est plus difficile pour le tatoueur de travailler (poser les bons ombrages, les bonnes teintes de couleurs, ...) car il faut prendre en compte que la teinte de la peau n'est que passagère.
Sur un tatouage tout en tracés ça ne pose pas de problème majeur je pense, du coup.

De ce fait, qui dit tatouage dit protection solaire nécessaire, indice 50(+) tant qu'à faire. Renouveler l'application en fonction du temps d'exposition et des conditions.

De façon générale (tatouage ou non), qui dit exposition prolongée au soleil, dit protection solaire. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dieg » Jeu 21 Juin 2018 13:45

Merci beaucoup pour ta réponse ;) ok pas de soucis pour les vacances alors :D En fait je me demandais combien de temps exactement il fallait éviter l'exposition directe du soleil sur un nouveau tattoo
Dieg

Timide

Messagepar jpa63 » Jeu 21 Juin 2018 17:33

Toute ta vie il faudra protéger tes tattoos du soleil...et en règle générale ta peau tout court.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Dieg » Jeu 21 Juin 2018 19:55

ok merci ;) j'hésitais vraiment à partir en vacances rien que pour ça, vu que le tatouage date d'un peu plus d'un mois seulement et que les retouches sont pas encore faites ça me stressait un peu mais voilà une bonne crème solaire et c'est bon alors :D
Dieg

Timide

Premier tatouage en été?

Messagepar Jake- » Ven 22 Juin 2018 00:52

Bonsoir,

Je me présente, je m'appel Jake, j'ai 20 ans, et le 25 Juillet, si tout ce passe bien, je ferai mon premier tatouage. Sur l'avant bras(intérieur).
Je savais que l'été n’était pas la meilleure saison pour faire son tatouage (apparemment) mais mon tatoueur m'as dis que cela ne posait aucun problème.
Je travail en tant que Runner/Serveur dans un restaurant, je travail sur le service de nuit (18h/00h), et je suis donc exposé au soleil de 17h jusqu'à 21/22h en théorie, durant l'été, et sachant que je ne sors pas beaucoup, voir jamais, ce sera mes seuls expositions au soleil, je ne compte pas non plus partir en vacance.
Avec tout ces détails, j'aimerai savoir si je dois annuler mon rendez vous, ou si avec les bon reflex ( - Hydratation régulière durant les 6 premières semaines du tatouage
- Douche froide si possible )
Et pleins d'autre chose j'imagine, je poserai toute mes questions au tatoueur, ou si tout ce passera bien.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement, Jake.
Jake-

Timide

Re: Premier tatouage en été?

Messagepar Panthera » Ven 22 Juin 2018 04:02

Bonsoir Jack , en fait l'hydratation n'a rien avoir, pour le soleil c'est la crème solaire :mrgreen:.

Pas besoin d'annuler le rendez-vous donc.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Re: Premier tatouage en été?

Messagepar desperados61 » Ven 22 Juin 2018 06:45

C'est ton tatoueur qui t'as parlé de douche froide ? Ça me paraît bizarre. Sur ce point, il n'y a pas à changer ses habitudes (sauf le premier soir, passer le tattoo à l'eau très chaude _sans quelle soit bouillante non plus _ pour enlever le surplus de crème /vaseline /encre. Et encore, ce n'est qu'un conseil et non une obligation. Et pour les autres jours, se laver comme à notre habitude en évitant de frotter la zone tatouée (avec la main en geste circulaire avec un produit approprié, c'est l'idéal).

Qui va te tatouer ?
Mon univers sombre
22 juin 2018 : Jack Ribeiro _ Épinal Tattoo Show
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatouage en été, avant/pendant/après vacances ?

Messagepar Krän » Ven 22 Juin 2018 09:40

Il faut éviter l'exposition du tatouage au soleil, "toujours", et plus encore en période de cicatrisation.

18h-00h ce n'est pas là où il tape le plus.

Ne peux-tu pas tout simplement porter des manches longues ?

Après, tout dépend en quoi consiste l'exposition. Si ce sont quelques minutes par-ci par-là pas de souci. Si ton boulot impose que tu restes non-stop en terrasse pour accueillir et service ce n'est pas top.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Ero » Ven 22 Juin 2018 10:18

Hello,

Après tu peux peut être utiliser ça ?

https://tat2x.com/collections/full-arm-sleeves

J'ai vu que des gens en parlaient sur un autre post du forum (je vais m'en prendre, je ne sais pas encore ce que cela vaut comme protection).
Ero

Curieux

Messagepar Krän » Ven 22 Juin 2018 11:04

Effectivement, on en parle dans le topic "Protéger son tattoo du soleil". ;)

Plus précisément ces posts par exemple :
viewtopic.php?p=160999#p160999
viewtopic.php?p=161055#p161055
viewtopic.php?p=152268#p152268

Comme expliqué ça protège (très) bien.

Le "problème" est que Jake aura un tatouage fraîchement réalisé (25 juillet), en cours de cicatrisation. Hors ces manchettes serrent le membre et sont en matière synthétique, ce qui n'est pas génial dans ce contexte.
Une chemise ou un t-shirt manche longue, en coton léger, me semblent mieux adaptés. :)
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Jake- » Ven 22 Juin 2018 11:44

Premièrement,

Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre,
Pour ce qui est de la douche froide, ce n’est pas mon tatoueur, c’est un amis
Pour ce qui est du tatoueur ce sera à L’Art de La Pique à Toulouse si vous connaissez.

Donc en faite, seulement mettre de la crème solaire pendant mon service, service qui consiste à apport les plat, et non rester en pleins soleil immobile, pour la précision.
Et aussi, je suis d’origine Maghrébine, j’ai la chance d’avoir une peau métisse et particulièrement résistantes au soleil, je ne sais pas si ça peu aider d’une quelconque manière

Et pour finir je porte une tenu pour le travail, et j’ai peur de ne peu pas pouvoir rajouter ce genre de chose..

Je vous remercie encore d’essayer de m’aider,
Cordialement,
Jake
Jake-

Timide

Messagepar Dieg » Ven 29 Juin 2018 16:04

Bonjour à tous ;) j'ai oublié la dernière fois de poser une autre question, comme je l'avais dis maintenant mon tattoo est fait depuis 1 mois et demi et j'ai eu la réponse pour l'exposition au soleil mais je n'ai pas pensé à demander pour la baignade, normalement c'est 1 mois sans bain, piscine, mer, après 1 mois et demi, il n'y a pas de soucis à se baigner maintenant? Merci pour les réponses ;)
Dieg

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 29 Juin 2018 18:44

Non, 1 mois 1/2 c'est bon, pas de soucis. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Dieg » Ven 29 Juin 2018 20:15

Ok nickel dans ce cas ;) merci pour la réponse
Dieg

Timide

Messagepar Barkibie » Jeu 12 Juil 2018 10:25

Bonjour à tous!

J'ai une question un peu "bête" à poser mais je voudrais quand même vos avis :

En aout dernier je me suis fait faire un gros tatouage par une célèbre tatoueuse sur le bras. On a fait deux séances à un mois d'intervalle.
A chaque fois j'ai eu un départ d'infection a staphylocoque. J'ai pu soigner mon tatouage, mais j'avais gardé de grosses cicatrices.

Le 20 juin dernier, un tatoueur qui m'a tatouée déja deux pièces et avec qui tout s'est toujours tres bien passé, etait de passage en région parisienne. Il a retouché mon tatouage en me disant que la tatoueuse précédente avait beaucoup abimé ma peau.
Les retouches sont bien je suis contente, la cicatrisation se passe nickel comme toujours avec lui.

Voici mon problème : je dois partir 3 jours a Montpellier la semaine prochaine (ce n'etait pas rpévu). La bas il fait beau et chaud, et je ne pourrais pas garder mon gilet sur mon tatouage pour le protéger du soleil, comme je fais depuis le 20 juin.
Je serais la bas du 17 au 19 juillet, soit quelques jours a peine avant le mois complet de cicatrisation.

D'après vous, est ce que ca craint si je mets de l'ecran total sur mon tatouage alors que ca ne fera pas vraiment un mois de cicatrisation?
Mon tatoueur ne m'aide pas sur la question, pour lui je peux deja quitter mon gilet, il me dit que les crèmes solaires sont pires pour la peau que le soleil, et qu'il faut juste ne pas prendre de coup de soleil.
Or, avec mon teint de bidet ben moi je prends des coups de soleil sans m'exposer a la plage, marcher en ville suffit...

Je sais que les crèmes solaires sont bourrées de saloperies, mais c'est ce qui me protege le mieux des coups de soleil.. et le gilet par 40°c franchement ca va pas le faire!
Alors vous en pensez quoi?

Merci de m'avoie lue :)
Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux.
Barkibie

Timide

Messagepar Mello » Jeu 12 Juil 2018 10:47

Hello,

personnellement j'ai acheté quelques chemises légères qui couvrent intégralement mes tatouages mais sans tenir trop chaud non plus ;)
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 12 Juil 2018 10:53

Les vestes en coton très léger ou lin peuvent être une alternative.
Concernant les crèmes, c'est comme tout... Tu peux en trouver facilement des gammes bio avec beaucoup moins de chimiques dedans. Je le trouve un peu radical là-dessus. Tatouage ou pas, le soleil fait quand même plus de dégâts potentiel qu'une crème.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Barkibie » Jeu 12 Juil 2018 11:04

Merci pour vos réponses!

Ouais Ysatis, moi aussi je le trouve un peu radical sur le sujet du soleil.
les t shirt manches longues ou 3/4 me tiennent super chaud, j'ai pas pensé a la veste en lin, mais bon c'est pas du tout mon style de fringues, je n'en ai pas, faudrait que j'en achete une exprès, donc bon...
Mon gilet est en coton façon t shirt, je le porte sur un débardeur, mais je sais que dans le sud il va etre dur a supporter lol.
Après bon, si vous pensez que la creme solaire c'est trop tot pour le tatouage je ferais l'effort du gilet, c'est sur!

Les crèmes bio, je connais mal. Les produits bio que j'ai pu essayer dans ma vie, je ne les ai jamais trouvés efficaces (j'ai essayé cosmétiques, couleur pour cheveux, produits ménagers). Du coup bio et écran total ca existe?

Mello, ouais faudrait que je regarde ca, peut etre des chemises legeres et amples.
Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux.
Barkibie

Timide

Messagepar Violaine » Jeu 12 Juil 2018 11:56

Et juste une manche anti-uv ?
Violaine

Timide

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte