APRÈS TAT - Quels vêtements porter ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Cica et vêtements

Messagepar Rainef » Lun 16 Avr 2018 15:43

perso suis a mon deuxième tatouage sur la cuisse j'ai opté au boulot pour le combo legging et jean pour le premier je me suis rendue compte que les fringues larges frottaient et me donnaient envie de gratter du coup j'ai opté pour le legging.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Babylon » Lun 16 Avr 2018 16:59

Oki dac !
Là conclusion de cette journée, bon en fin de journée j'en avais marre.
Y a pas mal de petites peaux qui se sont enlevées, j'ai pas touché bien entendu, après je commençais déjà à croûter le lendemain de la séance au niveau des remplissages (je n'ai pas dégorgé), tout le reste du tatouage est très fin peut-être ça l'est aussi sans que je m'en rende compte, ça gratte en tout cas. ^^

Ce qui me gêne c'est que ça tombe au niveau de la couture et sur ce pantalon qui est le plus "large" je trouve que ça bouge pas mal. Dans le sens où comme y a du vide entre la cuisse et le jean bah ça tangue XD

Ma tatoueuse m'a répondu en me disant qu'un pantalon c'était ok mais pas trop serré (ni de collants).
A voir sinon j'ai des leggings de yoga que je peux porter seuls (avec des coutures bien plus douces qui je ne tombent peut être même pas dessus) ! Et j'ai tendance à trouver comme toi MissMetal, ajusté je trouve que ça bouge moins. J'avais un skinny en sortant du salon et j'ai pas eu de souci avec le film, rien à bougé et rien ne s'est retiré en enlevant le pantalon.

Ce qui m’inquiète c'est surtout que je ne voudrais pas que ça frotte de trop et enlève prématurément des croûtes ou quoi.
Babylon

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar MissMetal » Lun 16 Avr 2018 20:30

Le legging ça le fait pour moi, ça ne frotte pas. Sinon j'aibaussi une jambe de pantalon découpée composée surtout de coton que je glissais sur ma cuisse sous le pantalon si les coutures étaient agaçantes. Je la portais aussi sous mon legging pour m'entraîner. Après des séances multiples sur la cuisse, j'ai jamais arraché de croûte à cause de mes vêtements.
Le pire qui puisse arriver, c'est que ton tattoo nécessite une petite retouche, donc rien de grave. Ne t'en fais pas trop avec ça.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Re: APRÈS TAT - Quels vêtements porter ?

Messagepar Babylon » Mar 17 Avr 2018 20:11

Merci à toi !

Au final, j'ai opté pour le legging de yoga tout doux et oh punaise ! Je n'ai pas eu une seule gêne de toute la journée, hyper agréable à porter (la couture est quasi invisible donc parfait). Et en plus la crème a tenue beaucoup plus longtemps qu'hier, où le jean l'enlevait très vite !

En tout cas merci pour vos réponses :D
Babylon

Timide

Messagepar Ero » Jeu 26 Avr 2018 08:47

Hello tout le monde !

J'ai commencé il y a presque 3 semaines une manchette complète en réalisme. Mes séances sont espacées de environ 2 semaines chacune et j'en ai 6, donc je pars sur 3 ou 4 mois de soins complet avec le bras en bépanthen :D

J'ai acheté des tee shirt manches courtes 100% coton chez Bonobo kiabi et compagnie, mais je cherche comment couvrir mon tatouage avec des manches longues en cas de sortie.
Vous avez parlé plus haut de manchettes, en effet je pense en acheter une mais le soucis c'est que y'a 0% de coton dedans ... du coup pour la période de cica c'est pas le top top je pense ..
Sous combien de temps vous pensez qu'on peut mettre autre chose que du coton ? J'imagine que c'est plusieurs semaines, mais comme j'ai une séance toute les deux semaines je suis pas prêt de mettre autre chose :")

Depuis le temps que j'attendais mon rdv (presque un an d'attente), je vais vous mettre quelques photos de l'évolution dans la bonne partie du forum ;)
Ero

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Lun 30 Avr 2018 19:17

T-shirt manches longues en coton. ;)

Pour la Bep, c'est pas fabuleux niveau composition, texture, ... Il y a un topic sur les crèmes si tu as envie de mettre autre chose. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Dim 4 Nov 2018 15:42

Bonjour!
Désolée de remonter le sujet mais j’ai une question étant donné que je me fais tatouer demain sur le mollet, mais que à mon travail j’ai un genre de dress code, qui implique collants ainsi que mi-bas.
Comment faire sans que ça soit désagréable ou mauvais pour la cica dans ce genre de situations?
Merci!
Elow

Curieux

Messagepar Cheech » Dim 4 Nov 2018 17:15

Comme ça, je te conseillerais de faire une CMH, que tu puisses porter ta tenue sans craindre de faire des dégâts...
Mais je me demande par rapport à la compression de la peau, ce serais peut-être douloureux au début ?
À confirmer :pink:
Cheech

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Elow » Dim 4 Nov 2018 23:38

Merci pour vos conseils!
Après pour la CMH il faut du matériel non?
Et pour ce pansement la le soucis principal que j’ai est que je vis à Londres et non pas en France donc aucune idée des equivalents ou autre ici.
Elow

Curieux

Messagepar AcidCoffee » Lun 5 Nov 2018 06:57

L'utilisation d'une interface type pansements gras ça fait partie de la CMH (qui est en fait le principe actuel de cicatrisation des plaies).
Je ne pourrais pas t'aider pour l'équivalent du pansements en Angleterre... Après c'est de la gaze paraffinée, donc pommade grasse type paraffine + compresses ça doit faire l'affaire. Ce qui compte c'est que ton montage ne colle pas et ne sèche pas pour ne pas l'arracher (et les croûtes qui vont avec) en l'enlevant.
Et pour l'enlever, si tu vois que ça colle quand même, tu peux humidifier le pansements avec un peu de sérum phy.
AcidCoffee

Timide

Messagepar jpa63 » Lun 5 Nov 2018 09:56

AcidCoffee a écrit:L'utilisation d'une interface type pansements gras ça fait partie de la CMH (qui est en fait le principe actuel de cicatrisation des plaies)

Non, la CMH c’est l’utilisation d’un film type tégaderm, à mettre sur le tattoo qui cicatrisera dans son exsudat.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar AcidCoffee » Lun 5 Nov 2018 11:57

Merci pour la précision Jpa63. À mon boulot on utilise le terme de façon plus générale, dès qu'une plaie est enfermée dans un pansements occlusif.
Par contre le Tegaderm directement sur le tattoo ça n'a pas tendance à coller ? Ou bien les exsudats suffisent pour éviter ça ?
AcidCoffee

Timide

Messagepar eqnx » Lun 5 Nov 2018 12:06

Il y a tout un sujet sur ce mode de cicatrisation : Cicarisation en milieu humide ;)
Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves, et vous empêcher de faire ce que vous aimez.
eqnx

Timide

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Babylon » Jeu 6 Déc 2018 22:35

Hello tous le monde, je fais remonter le sujet avec une petite question, que j'espère n'a pas été abordée !

Un petit deuxième étant en projet, la question se porte sur le port du soutien gorge après un tatouage au niveau des côtes juste sur le côté du sein. Là où passe l’élastique, mince je ne sais pas comment ça s'appelle cette partie XD La partie qui s'attache dans le dos quoi :roll:

Bref, j'imagine que cela peut-être un peu douloureux au début, mais, comme ça sert également, j'avoue que je me demande si c'est très bon d'en porter un les jours qui suivent ?

Qu'en pensez-vous ?
Et merci d'avance :pink:
Babylon

Timide

Messagepar jpa63 » Ven 7 Déc 2018 09:51

Perso, je porte une brassière, moins gênant et moins serrée qu’un soutien gorge et perso plus agréable pendant la période de cicatrisation.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte