Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Garance » Mer 13 Déc 2017 18:47

Martine a écrit:Retouches intérieur bras faites samedi dernier, juste une question de tracés. Seule douleur que j'ai ressentie c'était sur le tracé qui passait sur une vergeture.

Quand j'm'autotattoo, les vergetures c'est les seuls endroits qui douillent. :mrgreen:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Martine » Mer 13 Déc 2017 18:53

.
Modifié en dernier par Martine le Ven 2 Fév 2018 10:29, modifié 1 fois.
Martine

Messagepar Lunatik » Mer 13 Déc 2017 23:01

Martine a écrit:Cependant je me demande comment font toutes les demoiselles qui se font tatouer les vergetures pour les "atténuer".

J'ignorais qu'on pouvait les atténuer en les tatouant. Tu veux dire les cacher ?
Peut être tout simplement qu'elles n'y sont pas sensibles. Chacun réagit différemment à la douleur selon les zones. Plusieurs de mes tatouages passent sur des vergetures, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Rouge » Jeu 14 Déc 2017 23:19

Bon ben je pensais que le côté de la fesse/hanche/cuisse allait passer nickel, et ben pffff. Aïe. J'ai un peu douillé. Bon après L'Androgynette n'est pas une tendre, mais OUAP. Je ne m'attendais pas à ce que ça pique comme ça ! :lol:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Moebius » Sam 16 Déc 2017 08:59

Deuxième séance de 4h30 pour mon dos hier, et c 'est passé nickel ! J' ai même failli m' endormir à un moment ... j' appréhendais pas mal car la première séance des tracés avait été assez éprouvante. Du coup il a bien attaqué les remplissages ce qui dans l' ensemble est beaucoup plus cool je trouve. :pink:
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Kini » Sam 16 Déc 2017 12:32

Petit hs
Lunatik a écrit:J'ignorais qu'on pouvait les atténuer en les tatouant. Tu veux dire les cacher ?

Certain(e)s se font tatouer les vergetures avec une encre de la même couleur que la peau pour les atténuer visuellement.
Exemple
Kini

Donateur

Remercié: 85 fois

Messagepar Pilouthai » Dim 17 Déc 2017 09:50

Moebius a écrit:Deuxième séance de 4h30 pour mon dos hier, et c 'est passé nickel ! J' ai même failli m' endormir à un moment ... j' appréhendais pas mal car la première séance des tracés avait été assez éprouvante. Du coup il a bien attaqué les remplissages ce qui dans l' ensemble est beaucoup plus cool je trouve. :pink:

C'était à quel niveau de ton dos ?
Perso, j'avais dit au tatoueur que s'il ne me voyait plus bouger, ce ne serait pas parce que je dormirais...mais bien parce que je serais mort (par la douleur) ! :lol:

Il est toujours étonnant de voir comme d'une personne à l'autre, la sensation de douleur peut être différente !
Je suis retombé sur un ancien dossier, suis à une opération chirurgicale, où je devais donner mon niveau de douleur sous morphine sur une échelle de 1 à 10... J'ai retranscris mon expérience concernant mes 3 tatouages situés dans mon dos sur cette échelle et voilà ce que cela a donné :

Echelle : 1 - Faible douleur à 10 - Douleur intense

Par expérience, voici mon échelle personnelle :

9 : Colique néphrétique
8 : (Vraie) Rage de dents
6 : Polyarthrite rhumatoïde
5 : Pulvérisation de mon pouce gauche (Suite explosion)
4 : Crampe musculaire du mollet

Image

Au niveau 9, je suis près de l'évanouissement et je me contrôle pour ne pas "basculer"
Après chaque tatouage, mon corps a besoin de ~5 jours pour se remettre de l'épuisement dû au à la douleur...
Le côté gauche est nettement plus douloureux que mon côté droit (Tout à fait normal d'après mon tatoueur)
Pilouthai

Timide

Messagepar Moebius » Dim 17 Déc 2017 10:37

Il a remplit le haut du dos, pas tout, mais une bonne partie quand même. Franchement j' ai vraiment trouver cette après midi très soft, je m' étais fait à l' idée aussi que ça allait être rude comme la dernière fois car à la basse il était prévu qu' il finisse les tracés du bas du dos et des fesses ... ( plus on descend et plus on douille c' est ça :?: )
Ce sera pour la prochaine fois du coup et là ça risque d' être plus hard du coup ... :bfouet
Je sais que ça dépend pas mal des personnes, mais je trouve le remplissage nettement plus supportable que les traçages :)
Moebius

Investi

Messagepar twinings » Dim 17 Déc 2017 11:41

Kini a écrit:Petit hs
Certain(e)s se font tatouer les vergetures avec une encre de la même couleur que la peau pour les atténuer visuellement.
Exemple

Merci pour ce HS, je ne pensais pas que c'était faisable, c'est intéressant !
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Lunatik » Dim 17 Déc 2017 12:03

Kini a écrit:
Exemple

Ouuu ya pas intérêt à y aller un peu bronzé et/ou que le mec se plante sur la couleur :mrgreen:
Merci, je demandais parce que quand on a tatoué sur certaines de mes grosses cicatrices (une vingtaine de cm chacune, stabilisées mais encore jeunes et en relief), mon tatoueur m'a dit qu'il était possible que ça relance le processus de cicatrisation et qu'au final ça les atténue ; de fait, c'est ce qui s'est passé, elles sont quasi invisibles aujourd'hui.
Je me disais que peut être il y avait un truc similaire avec les vergetures même si les miennes sont juste camouflées par mes tattoos, ça n'a pas changé leur structure ni ne les a atténuées, contrairement aux cicatrices.

@ Moebius : pour moi, tout le dos a été tranquille, le bas comme le haut (mais mes "poignées d'amour" qui semblent si douloureuses pour tout le monde sont vierges) sauf une petite zone vers l'aisselle droite, hyper sensible suite à une chirurgie (même le feutrage a été désagréable :? )
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Rouge » Dim 17 Déc 2017 12:14

Lunatik a écrit:Ouuu ya pas intérêt à y aller un peu bronzé et/ou que le mec se plante sur la couleur

"Oups désolé, désormais vos vergetures sont plus foncées que le reste de votre peau, bisou !" :D :D :D
Rouge

Investi

Messagepar Pilouthai » Dim 17 Déc 2017 12:19

En architecture, quand on veut cacher quelque chose comme un tuyau, on le peint parfois d'une couleur différente et souvent criarde...

Pourquoi ne pas faire la même chose ? :mrgreen:

Une belle ligne verte, jaune, bleue, rouge... Ce serait du plus bel effet ! O:-)
Pilouthai

Timide

Messagepar Anaya » Dim 17 Déc 2017 12:37

Autant pour les vergetures, j’en avais déjà entendu parler, autant pour les cernes, ç est une grande découverte :shock:
Niveau douleur, pu*ain, j’en ai la larme à l’œil rien que d’y penser, mais étonnamment sur les vidéos, ils/elles n’ont pas l’air de moufter...

https://instagram.com/p/BbFFYY6lFxx/
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Dim 17 Déc 2017 17:42

Anesthésié ça aide beaucoup. :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar LucioleViolette » Dim 17 Déc 2017 18:16

Hier j'ai découvert la sensation de se faire tatouer la cuisse... Ben ça pique :mrgreen: :fouet:
Je pensais que la zone serait moins sensible, par moments ça me lançait jusque dans les cotes, à d'autres moments je ne sentais plus grand chose... Le tatoueur a été assez rapide, ça a duré une heure, et les tracés sont pour la plupart bien épais.
A chaque tattoo, je me redis "mais pourquoiiiiii j'y retourne ??" :grat: \m/
J'irai chercher les hautes lumières...
LucioleViolette

Timide

Messagepar Moebius » Dim 17 Déc 2017 19:54

LucioleViolette a écrit:A chaque tattoo, je me redis "mais pourquoiiiiii j'y retourne ??" :grat: \m/

C 'est ce que je me suis dit l' autre fois pour les tracés de mon dos... "Mais qu' il faut être con ..." :mrgreen:
Quand on aime, et puis c' est ça qui est bon aussi ... :bfouet:
Moebius

Investi

Messagepar Rainef » Dim 17 Déc 2017 20:47

Perso pour moi la cuisse et les mollets (arrière) c'est passsé tranquille à part à quelques moments et endroits mais sinon j'aurais pu m'endormir pour la cuisse.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Rouge » Jeu 21 Déc 2017 10:41

Hello camarades !

J'ai besoin de vos impressions... Je viens de lancer un projet avec Leeloo Deadmunscht (p*tain c'est impossible à écrire ce nom !), pour 2 rosaces sur les épaules/clavicules. Elle est toute contente (et moi aussi huhu), et son assistante Chloé me propose, au choix :
- soit 2 séances relativement éloignées, histoire de pas payer trop cher d'un coup
- soit 2 séances d'affilées (un jour et le lendemain)

C'est très gentil de sa part de penser au coût, mais moi je ne pense qu'à "est-ce que je vais pouvoir encaisser 2 tatouages deux jours d'affilées, surtout sur cette zone". Je lui ai demandé le temps de pique approximatif pour chaque pièce, je vous dirai dès qu'elle m'aura répondu, mais déjà pour ceux et celles qui se sont déjà fait piquer à cet endroit, c'est comment ? Dans ma tête la clavicule et le décolleté c'est horrible, vous confirmez ? Infirmez ?
Est-ce que des gens la connaissent et savent si elle pique fort ou doucement ? (Je dois dire qu'après L'AndroGynette la semaine dernière, un peu de douceur me ferait du bien :D :D :D )

Voilààààà ! C'est Rouge qui flippe à l'appareil. :eek: :lol:
Rouge

Investi

Messagepar Ysatis » Jeu 21 Déc 2017 11:08

Je ne peux pas t'aider pour la douleur, mais bon sang ! Tu as trop de chance ! J'adore le travail de Leeloo!!! \m/
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Rouge » Jeu 21 Déc 2017 11:17

Ysatis a écrit:J'adore le travail de Leeloo!!!

Ouiii moi aussi ! :love: Je suis toute contente !
Rouge

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte