Le tatouage et la douleur

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Le tatouage et la douleur

Messagepar Krän » Mer 5 Juil 2017 12:29

saikatinec > tout à très bien été expliqué dans les précédents messages, il n'y a pas vraiment à épiloguer... ^^
C'est un fait, on est tous différents face à la douleur et à "douleur égale" (impossible à quantifier ceci dit) certaines personnes la gèrent mieux que d'autres (respiration, acceptation, concentration, etc). Voilà. Du coup, il n'y a pas de miracle et il faut gérer ses séances avec les tatoueurs en fonction de soi (faire des séances plus ou moins longue si on sait qu'on ne tiendra pas ou tout simplement si on a pas envie de trop souffrir). Cependant, d'une zone à une autre le ressenti pour une même personne peut être très différent donc là aussi il n'y a pas de règle stricte.
Tu as bien tenu ces séances pour ton tatouage, même si tu as apparemment eu un peu de mal à encaisser, tant mieux. Ceux que tu as vu serein cette fois vont peut-être en chier pour faire le suivant sur une autre zone.

Et, comme évoqué d'un tatoueur (et type de tatouage) à l'autre c'est également très différent, à titre d'exemple j'ai fait des séances de 6 à 8h sur torse/ventre/dos, et pour 2h à l'intérieur de la cuisse j'avais qu'une envie c'était de gueuler sur le tatoueur "t'as pas bientôt fini bordel de m*rde !". :D

Autre inégalité, avec les heures de tatouages qui s'enchainent au fil des années, certaines personnes ont le sentiment de mieux gérer la douleur, d'autres à l'inverse trouvent que c'est plus difficile. Encore une fois on est tous différents face à cela. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Mer 5 Juil 2017 22:33

J'apporterai une pierre à l'édifice: j'ai des problèmes articulaires type arthrose, muscle rigide, nerf qui se coince etc. surtout au niveau du dos. Lorsque j'ai fait mon branding au milieu du dos, au niveau des lombaires, j'ai vu une impressionnante différence entre le côté gauche et le côté droit tellement que ça aurait presque été compromis pour ce dernier côté... Et ce côté droit est le côté le plus tendu et où je présente le plus de contractures musculaires. Autant dire, qu'à la fin de la séance, ce côté était vraiment encore plus dur, au niveau musculaire, à la fin de la séance et pendant plusieurs jours-semaines.

Donc, pourquoi pas ne pas prendre une ou plusieurs séances de kinésithérapeute en prévision d'une zone difficile? Je me dis que ce n'est pas perdu et en plus, ça ne peut que rendre la chose plus facile même à peine. Des gens ont-ils déjà vu une différence?
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar SeniZaman » Sam 8 Juil 2017 08:59

Remplissage hier de mon chrysanthème sur l'intérieur du biceps.
Ouille :bfouet:
M'en souviendrai tiens ! :geek:
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar vengefie » Sam 15 Juil 2017 18:44

Pareil mon biceps je m'en souviendrais xD
J'ai fait la maligne en mode "ça fait pas mal comparé aux côtes olala bonheur !" quand elle a fait les 2h de contours, mais arrivée au remplissage... mamamia j'ai douillé. T.T
vengefie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar SeniZaman » Dim 16 Juil 2017 15:53

Honnêtement , je le place en tete de liste devant le sternum et les côtes du coup :mrgreen:
Ma petite galerie fleurie ( coquelicot, pivoine, lune fleurie et pitits renards) : viewtopic.php?f=14&t=4814
SeniZaman

Curieux

Messagepar black chamane » Dim 16 Juil 2017 16:55

je n'ai jamais eu mal :geek:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar Rainef » Jeu 20 Juil 2017 06:33

Bonjour,

je viens apporter ma pierre à l'édifice!!!!
Tatouée depuis hier sur la cuisse, je n'ai quasiment pas eu de douleurs sauf sur certaines zones a l'arrière de la cuisse mais franchement dans l'ensemble j'ai pas senti de douleurs ingérables.
Limite j'aurais pu m'endormir durant la séance si ma position me l'avait permis.
et comme cela a été déja dit et redit la douleur est propre a chacun.

Ma tatoueuse m'a même avouée avoir accéléré le rythme sur la fin du remplissage car je n'étais, selon ses mots, pas sensible. Bon je dois avouer que son acceleration je l'ai senti mais rien de bien méchant non plus. Maintenant place à la cicatrisation!!!!
Piercing Hélix retiré pour le boulot et Nombril
Tatouage Cuisse Juillet 2017, mollets Nov 2017
4 Avril 2017 projet Renard et lettrage Epsylone
Rainef

Investi

Messagepar SeniZaman » Jeu 10 Aoû 2017 16:56

Ca y est j'ai fini mon bras !
Et on a fini par le meilleur :geek:
Le coude !
2e passage pour l'intérieur , 1er passage pour l'extérieur, le tout en fullblack .
Ça piiiiiique ! Mais c'est quand même vachement supportable , bien + que le biceps pour ma part :-)
SeniZaman

Curieux

Messagepar Nox » Mer 16 Aoû 2017 12:16

Hier pendant le tatouage de ma cuisse on a commencé en position assisse et du coup pas très confortable pour moi. J'ai eu super mal, au point qu'en même pas 5 minutes j'ai tourné de l’œil. On a continué en position allongée (et donc bien plus confortable) et là c'est passé crème, je sentais beaucoup moins la douleur, j'ai pu tenir sans trop de problème jusqu'au bout des 4h. Je pensais pas de la position de tatouage pouvait changer le ressenti de la douleur à ce point là...
Nox

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mer 16 Aoû 2017 12:27

Coucou les gens,

je ne me suis pas refait les 90 pages mais je pense m'attaquer bientôt au chest et je me demandais un peu à quoi m'attendre (cette histoire de gras ou d'os qui fait moins mal selon les gens et tout et tout ...) ?
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Lunatik » Mer 16 Aoû 2017 14:30

Mello a écrit: je pense m'attaquer bientôt au chest et je me demandais un peu à quoi m'attendre (cette histoire de gras ou d'os qui fait moins mal selon les gens et tout et tout ...) ?

Ma séance la plus longue sur le chest a duré quatre bonnes heures et j'ai trouvé que c'était bien suffisant :mrgreen:
Je suis tatouée sur cuisses-mollet-dos-avant bras-côtes, et le chest est ma pièce la plus douloureuse, je crois, mais c'était loin d'être insupportable. Perso, je n'ai pas aimé le sternum (encrage bien chargé/dense, dans mon cas) et vers les clavicules, à cause des vibrations sur les nonosses, principalement (alors que sur les côtes, ça ne m'a pas posé problème du tout), et l'abord des aisselles, pourtant charnu. Du coup, je ne dirais pas que la douleur est forcément liée au gras ou non.
Le reste, c'était assez tranquille. Normal, quoi.

Niveau position, je rejoins l'avis de Nox : oui ça compte et influe sur la façon dont on encaisse la séance.
J'étais allongée et plus à l'aise/confortable avec les bras au dessus de ma tête plutôt que le long du corps, je gérais beaucoup mieux la douleur ainsi ; du coup j'ai fait toutes mes séances comme ça. Même si ce n'était pas toujours pratique pour mon tatoueur, il s'est adapté au maximum, il m'a rarement demandé de baisser les bras (et jamais plus de cinq ou dix minutes).
Par ailleurs, il m'a pas mal parlé pour me distraire, il m'a fait rire aussi et c'était bien efficace.

Le plus dur, comme d'hab, c'est la reprise après une pause mais heureusement nous en avons fait peu et elles étaient brèves. Un pipi, un café bien chaud et on s'y remet.

Tu comptes faire une grande pièce ? Plusieurs séances ?
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim (et Subson'Ink bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Mello » Mer 16 Aoû 2017 17:57

Pièce moyenne, du tracé et du remplissage en dot. Et histoire que ce soit quand même camouflable si besoin, je vais amener un tee-shirt à col rond pour prendre les repaires à pas dépasser, donc pas au-dessus des clavicules grosso-modo. Pour le temps, j'attends encore que le tatoueur réponde à mon mail, j'ai trop hâte !
Pour le moment j'ai fait avant-bras (extérieur et intérieur, avec un p'tit coude en prime qui était un peu bizarre à cause des vibrations mais pas vraiment douloureux) et un mollet (qui bougeait tout seul, remarque que c'était rigolo XD). Donc là au pire, je prendrais mon petit coussin pour être à l'aise, mon combo magique coca/m&m's et allons y o/
Mello

Investi

Messagepar ShirleyVonkarot » Jeu 17 Aoû 2017 12:02

Pour moi ca à duré presque 3 heures est ca suffit XD Tout dépends du type de tatouage.
Si c'est du dot tu devrais le supporté (sur mon avant bras intérieur j'ai failli m'endormir)
Ça pique mais bon voila c'est supportable.:
Perso de tout mes tatouages (mollet intérieur/extérieur, cuisse, bras complet, mains, doigt) c'est l’intérieur du mollet le pire pour moi 3h de souffrance avec aucune endorphine à l'horizon!
Et mon chest était loin derrière la main. (moi c'est du trait (un peu dans l'esprit dot niveau douleur)
Prochain PiKpiK : Réflexion en cours ...
Ma chaine Youtube * Shirley Von Karot*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Messagepar jl-l » Jeu 17 Aoû 2017 14:25

Et histoire que ce soit quand même camouflable si besoin, je vais amener un tee-shirt à col rond pour prendre les repaires à pas dépasser

Prend un col V, ça te laissera un poil de marge ...

Pour le sternum, c'est pas mal ... mais au final, ça détrône pas les poignées d'amour .... :love:

Et je confirme la position ET un bon repas AVANT la séance ... ça aide bien ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Jeu 17 Aoû 2017 17:22

De mon côté, l'arrière du mollet et juste en dessous du genou ça me donne envie de tout arrêter :bgeek: Pour avoir fais ces parties la légèrement, je l'ai bien senti la douleur et c'était atroce (ma cheville c'était rien à côté)

Mais bon je me suis dis que c'est la zone qui veut ça ^^
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Jeu 17 Aoû 2017 18:00

Pardon de ne pouvoir t'aider pour le chest Mello !

Petit retour sur mes derniers :
Arrière de cuisse, blackwork, trois heures : supportable au début, vraiment dur sur la dernière demi-heure qui était consacrée aux détails... donc le tatoueur repassait par la zone déjà lésée, c'était franchement un peu difficile, j'étais bien contente qu'il arrête :mrgreen:

Arrière de mollet, blackwork, deux séances de trois heures chacune : pour la première, tracés, je n'ai quasiment rien senti en termes de douleur (j'ai même dormi :oops:), mais par contre la zone est assez particulière, avec des petits spasmes tout bonnement incontrôlables (mais tout à fait normaux d'après mon tatoueur), et la sensation en passant sur le haut du tendon d'Achille était marrante aussi, ça me faisait une vibration dans toute la jambe :geek: En post tattoo, j'ai eu un peu mal le lendemain quand il s'agissait de poser la jambe (et que tout le sang descendait dans le mollet :mrgreen:), mais dès le surlendemain il n'y avait plus rien.
Pour la deuxième séance, remplissage, et là c'était plutôt tranquille aussi. Toujours un peu difficile sur les derniers détails à la fin, mais ça restait supportable, et toujours les petits spasmes incontrôlables. Par contre, aucune douleur pour marcher le lendemain ni les jours suivants, et une cica vraiment tranquille.
twinings

Investi

Remercié: 40 fois

Messagepar Lunatik » Jeu 17 Aoû 2017 18:35

Mello a écrit:Pour le moment j'ai fait avant-bras (extérieur et intérieur, avec un p'tit coude en prime qui était un peu bizarre à cause des vibrations mais pas vraiment douloureux) et un mollet (qui bougeait tout seul, remarque que c'était rigolo XD).

Comme toi et Twinings : mon mollet tressautait tout seul, c'était indolore mais incontrôlable. Mon tatoueur a réglé le problème en s'appuyant sur moi (et le garçon n'est pas un petit format donc la contention était super efficace, ça ne frémissait plus d'un muscle :lol: )
Ça me l'a fait aussi pour le tatouage du bas du dos, sauf que ça tressautait plutôt vers les cuisses, le truc un peu chelou :?
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Cowboy, Lanj, Odrëy, Klaim (et Subson'Ink bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar Mello » Jeu 17 Aoû 2017 19:29

Merci pour le conseil jl-l, au pire je prendrai un de chaque pour pouvoir checker avant !

Après je vais sûrement faire comme pour les autres tatouages si ça se trouve : piquer du nez et me taper une petite sieste :lol:
Mello

Investi

Messagepar Althea » Ven 18 Aoû 2017 07:41

Personnellement j'ai commencé avec les côtes, ca a piqué mais comme c'était petit ca allait.
Ensuite cuisse droite, quasi rien senti par contre la cica c'était violent...
Et cuisse gauche j'ai eu bien mal XD logique mon corps quoi.

La tatoueuse m'a dit qu'on a tjr un le membre d'un côté qui fait qui fait plus mal que l'autre mais là la différence était vraiment surprenante!
Althea

Timide

Messagepar BubuShok » Ven 18 Aoû 2017 08:49

Je me rends compte que je n'ai pas fait de débrief "douleur" depuis mes cuisses. Donc l'extérieur du mollet sur 2 h est passé tout seul. Il faut dire que le tatoueur était vraiment très doux à piquer :pink:
Pour le dos (séances de 4h à chaque fois), je dirai que vers le bas des omoplates, j'ai vraiment mal et que j'ai la sensation que tout mon buste vibre. Position allongée sur le ventre, j'ai super mal dans les seins à chaque coup de dermo :shock: Le bas du dos, plutôt easy. Par contre, vers le fesses, j'avoue que ça pique pas mal (d'ailleurs, ça me refroidit un peu pour faire les fesses). Le derrière des côtes, je ne suis apparemment pas très sensible parce que je ne sens pas grand chose aux tracés et quand la tatoueuse utilise de petites aiguilles pour le remplissage. Les épaules, pour le moment, je n'ai fait que quelques tracés et je n'ai pas du tout aimé :bfouet: Peut-être parce que c'était en fin de séance après plus de 5h de tracés... Le plus dur à chaque fois, c'est la reprise après la petite pause :oops:
Dos complet bientôt fini :pink: Dernière séance en janvier 2018
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte