Cicatrisation en milieu humide

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Cicatrisation en milieu humide

Messagepar Rhinoféros » Sam 17 Juin 2017 18:35

Tatouage fait hier aprèm', uniquement en tracés. Mon tatoueur m'a posé un film (pas retenu la marque) et m'a dit de le garder 3 jours avant de l'enlever.
24h plus tard, ça a quand même pas mal lymphé sur les traits les plus épais ! (photos à l'appui, vous pouvez cliquer pour agrandir ! ;) )
Avant
Image
24h plus tard
Image

Et sinon, c'est teeeeeellement confortable ! Tu peux t'habiller et dormir comme tu veux, ça ne colle pas aux vêtements, pas de frottements non plus.
J'ai limite l'impression de ne pas m'être fait tatouée (mise à part 30 secondes totalement random où ça se met à me gratter)
Piercing : sublingual - 2 lobes+conch (g) - stretch 8mm+lobe+industriel (d)
Tattoo : underboob (Mikki Bold) - bras gauche (Panakota + Smooz)
Rhinoféros

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tsukiko » Sam 17 Juin 2017 19:01

Je sais que je devrais parler de la CMH car c'est le sujet mais ... C'est une baudroie abyssale ou je rève ???? :love: :love: :love:
Sinon ça lymphe un peu même sur les petits tracé donc à tester
Tsukiko

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Rhinoféros » Sam 17 Juin 2017 22:16

Tsukiko a écrit:Je sais que je devrais parler de la CMH car c'est le sujet mais ... C'est une baudroie abyssale ou je rève ???? :love: :love: :love:

Non, je crois que tu rêves pas :P Bon, elle est un peu réinterprétée surtout au niveau des dents

Et moi aussi je suis étonnée par la lymphe qui sort ! Plus ça va, plus y'en a, j'espère que je vais pas avoir une fuite en bas :?
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Sam 17 Juin 2017 22:37

Rhinoféros a écrit:Plus ça va, plus y'en a, j'espère que je vais pas avoir une fuite en bas

Pour ma cuisse j'avais "opéré" le film, en incisant en bas pour laisser s'écouler le surplus. Sinon la bulle d'exsudat était en train de tout décoller ! Et une fois le surplus écoulé, j'ai juste remis une rustine de 3-4 cm de film par dessus l'incision, et roulez jeunesse ! Ca a marché du tonnerre.
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Sarah. » Dim 18 Juin 2017 10:50

Ah c'est intelligent ! Justement, moi ça avait merdé pour le remplissage, y avait tellement d'exsudat et de rejet d'encre qu'au bout de 2 jours il s'était complètement décollé. Pour les tracés c'était beaucoup mieux. Remarque, ça avait marché nickel pour mon bras.
Sarah.

Timide

Messagepar Tsukiko » Dim 18 Juin 2017 11:41

Je crois que c'est vraiment LA technique à retenir ! Fini de risquer de ne plus lympher assez après le changement de pansement. Un trou, une rustine et il tien quelques jours de plus.
Merci.
Tsukiko

Timide

Messagepar Rhinoféros » Dim 18 Juin 2017 11:57

Oui, la rustine, c'est une bonne idée, mais encore faut-il en avoir à la maison si jamais c'est ton tatoueur qui le pose :idea:

Sinon, ce matin, au réveil, grosse surprise sous le film : c'était tout sec ! Tout le liquide a magiquement disparu pendant la nuit, pour ne laisser que des "croûtes" là où il y avait du liquide hier soir :?: Et le tattoo commence gentiment à me gratouiller par moment.
Du coup, je me suis posé la question de le garder ou l'enlever et crémer. Mais mon tatoueur a toujours fait cette technique de cicatrisation avec ce style de tatouage et jamais eu de problème, donc je me dis que je le garde les 3 jours conseillés et on verra bien au moment de déballer !
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Lun 19 Juin 2017 18:29

Dernière étape : le retrait du film.

Grâce à la canicule, quasi toute la colle est restée sur mon bras :| :| :| (et ça partait pas au savon évidemment !)
Donc j'ai passé bien 45min à me tartiner d'huile d'olive et à faire des ronds sur mon bras pour faire des boulettes de colle \m/ Heureusement que mon tattoo ne me fait pas du tout mal et que j'ai donc pu passer plein de fois dessus sans problème, sinon j'aurais collé partout...

Concernant l'aspect du tatouage une fois toute la colle enlevée, la desquamation a commencé : j'ai des petites peaux qui pèlent sur les gros traits. Tous les traits fins et les points : rien du tout dessus, on dirait presque que c'est déjà cicatrisé !

Ce que je retiens de cette expérience : la CMH c'est cool car tu n'as pas à te soucier de coller à tes vêtements et les tâcher et tu n'as pas à t'occuper de ton tattoo pendant les premiers jours.
Par contre, quand il fait si chaud que ça, c'est vraiment pas top pour la colle qui reste sur la peau...
Rhinoféros

Curieux

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte