Tatouage, info/conseils pour débuter ?

« Pro recherche shop », « Boutique recherche collaborateur », « Motivé recherche apprentissage » ? Cette zone pour mettre à dispo tes compétences ou trouver le poste qui t'intéresse.

Tatouage, info/conseils pour débuter ?

Messagepar Orew » Jeu 13 Avr 2017 14:40

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en illustration, passionnée par mes études. J'ai toujours été attirée par le tatouage et je suis moi même tatouée, cependant je n'ai pas envie d'en faire mon unique activité. J'aimerais plutôt être multi-fonctions diront nous, entre graphiste, illustratrice jeunesse/presse/bd adulte, images sérigraphiées.... mais aussi être capable de proposer mon dessin sous forme de tatouage en tant qu'artiste et non tatoueur professionnel. Je pense notamment au travail de Tarmasz et Elobo qui se sont émancipés ainsi.
Je suis donc à la recherche de conseils de pro pour débuter pour plusieurs aspects, même si je ne veut pas en faire mon activité principale je suis prête à m'investir à fond pour arriver à mes fins autant financièrement que sur le travail à fournir. J'ai besoin de savoir pas mal de choses pour débuter:

- Est ce nécessaire de trouver un apprentissage ou puis-je me débrouiller en solo ?
- Avez vous des marques de matos à me recommander ou justement à me déconseiller?
- des infos sur les peaux en silicone pour s'entrainer?
- des formation hygiène à me conseiller?

Voila voila je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Orew

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Info/conseils pour débuter?

Messagepar Rouge » Jeu 13 Avr 2017 14:47

Salut Orew,

Je te conseille de te référer au poste des bonnes pratiques du forum :
Aucune information d'ordre technique ne sera donnée sur le forum (quel matériel, où l'acheter, comment l'utiliser, etc).