Tatouage, info/conseils pour débuter ?

« Pro recherche shop », « Boutique recherche collaborateur », « Motivé recherche apprentissage » ? Cette zone pour mettre à dispo tes compétences ou trouver le poste qui t'intéresse.

Tatouage, info/conseils pour débuter ?

Messagepar Orew » Jeu 13 Avr 2017 14:40

Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en illustration, passionnée par mes études. J'ai toujours été attirée par le tatouage et je suis moi même tatouée, cependant je n'ai pas envie d'en faire mon unique activité. J'aimerais plutôt être multi-fonctions diront nous, entre graphiste, illustratrice jeunesse/presse/bd adulte, images sérigraphiées.... mais aussi être capable de proposer mon dessin sous forme de tatouage en tant qu'artiste et non tatoueur professionnel. Je pense notamment au travail de Tarmasz et Elobo qui se sont émancipés ainsi.
Je suis donc à la recherche de conseils de pro pour débuter pour plusieurs aspects, même si je ne veut pas en faire mon activité principale je suis prête à m'investir à fond pour arriver à mes fins autant financièrement que sur le travail à fournir. J'ai besoin de savoir pas mal de choses pour débuter:

- Est ce nécessaire de trouver un apprentissage ou puis-je me débrouiller en solo ?
- Avez vous des marques de matos à me recommander ou justement à me déconseiller?
- des infos sur les peaux en silicone pour s'entrainer?
- des formation hygiène à me conseiller?

Voila voila je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Orew

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Info/conseils pour débuter?

Messagepar Rouge » Jeu 13 Avr 2017 14:47

Salut Orew,

Je te conseille de te référer au poste des bonnes pratiques du forum :
Aucune information d'ordre technique ne sera donnée sur le forum (quel matériel, où l'acheter, comment l'utiliser, etc).
Si vous désirez apprendre le métier de tatoueur ou pierceur, nous vous recommandons de rechercher un apprentissage auprès d'un professionnel confirmé afin d'acquérir les bonnes pratiques nécessaires à l'exercice du métier.
Pour rappel, la pratique à domicile sans déclaration est interdite.

Ca répond à certaines de tes questions concernant le matos. ^^ Pour l'apprentissage, je sais que certain.e.s postent leur profil dans la partie "emploi et formation", mais je pense que le contact direct avec les pros est plus efficace.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 35 fois

Re: Tatouage, info/conseils pour débuter ?

Messagepar Darkzone-tattoo » Jeu 4 Mai 2017 15:46

Infos matos, évite de te prendre les packs pseudo débutants a 150 boules avec soit disant 4 encres différentes, 2 machines (qui te lâcheront au bout d'un an parce que c'est de la merde), et tout le tralala.
Egalement ne prend pas de la peau synthétique. Ok ca se rapproche beaucoup de la peau humaine, mais ça coûte une blinde. Sinon tu as la couenne de porc qui est pas mal. Moins cher, (naturelle) c'est pratique pour bien débuter et pourvoir au moins t’entraîner a tracer et bien respecter les lignes.
Darkzone-tattoo

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage, info/conseils pour débuter ?

Messagepar Ysatis » Jeu 4 Mai 2017 15:49

Idem qu'au-dessus, pas d'infos techniques. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 36 fois

Retourner vers Emploi et formation