DEMANDE APPR - Apprentissage tattoo

« Pro recherche shop », « Boutique recherche collaborateur », « Motivé recherche apprentissage » ? Cette zone pour mettre à dispo tes compétences ou trouver le poste qui t'intéresse.

DEMANDE APPR - Apprentissage tattoo

Messagepar Melpomène » Mar 18 Sep 2018 10:32

Je m’appelle Manon, j’ai 27 ans et certainement comme d’autres (acharnés) avant moi je vous écris, car j’ai un projet de vie tout à fait intéressant : devenir tatoueuse.
En fait non, plus sérieusement, c’est plutôt logique comme choix d’évolution professionnelle.
Pour faire court, je suis graphiste de profession, mais les contraintes liées au marketing, à l’aspect commercial et stratégique me dérangent de plus en plus.

Il y a quelque temps, j’ai eu l’opportunité de rencontrer un tatoueur professionnel, installé à son domicile. En voyant mes dessins, il m’a proposé de venir en observation. Ces nombreux échanges, avec lui, avec ses propres clients et ce début de transmission des ficelles du métier n’ont fait que confirmer mon projet. Les retours positifs que j’ai pu avoir vis-à-vis de mon travail artistique m’ont encouragée à poursuivre dans cette voie.
J’ai réalisé à quel point la notion de plaisir était présente, le tatouage n’est pas un service que l’on rend, il n’y a aucune stratégie, c’est une œuvre que le client souhaite et qui fera partie de lui toute sa vie. Je réalise l’importance de la relation et de la confiance que l’on doit construire avec la personne. C’est un des aspects qui m’attire également, car il n’y a pas de superficialité, être tatoueuse c’est un partage entier et profond, c’est être à l’écoute et savoir interpréter des instants de vie, rentrer dans l’intimité des clients pour un seul résultat : les rendre heureux, satisfaits et reconnaissants. Le tatouage fait également vivre et voyager le talent.

Je crois que j’ai une passion pour la somptuosité des femmes, et je n’explique pas cette multiplication dans mes dessins. Enfin oui, j’ai une grande admiration pour l’art antique et la mythologie. La faune, la flore et les compositions un peu surréalistes.

Concrètement, je passe ma formation Hygiène et Salubrité au mois de novembre et je commence à chercher un apprentissage dans un shop qui pourrait m'accueillir avec mon style graphique (Lieux : 49 - 44 - 69 - 34 - 33 - 26 ). Ça, c’est le plus important, mais je prends aussi et surtout les bons conseils, que ce soit sur le métier, sur mon boulot ou autre.
L’expérience des autres est toujours enrichissante.
Bon, j’arrête de prendre votre temps virtuellement, mais si vous avez envie de discuter avec moi ou de transmettre votre amour de l’art de tatouage, faites-moi signe.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Bonne journée à tous !

PS : Mon Instagram c’est par ici >> https://www.instagram.com/manon.brunot/?hl=fr
Melpomène

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Emploi et formation