Piercing, info/conseils pour débuter ?

« Pro recherche shop », « Boutique recherche collaborateur », « Motivé recherche apprentissage » ? Cette zone pour mettre à dispo tes compétences ou trouver le poste qui t'intéresse.

Piercing, info/conseils pour débuter ?

Messagepar Eléana » Mar 1 Mai 2018 23:00

Bonjour bonsoir ! Je suis nouvelle ici et je me doute que je ne suis pas dans la bonne section de forum pour parler de cela mais j'ai pas vraiment trouvé mieux qui y correspond... n'hésitez pas à me réorienter si besoin !
Comme dit dans ma présentation (ici : viewtopic.php?f=12&t=11437) je souhaite devenir pierceuse. Malheureusement, tout ce que je connais pour le moment son mon propre vécu de piercée, le nom des piercings, et une vague idée du protocole à faire, avant et pendant piercage, et les consignes à donner au client, les produit à utiliser et les matières de bijoux à éviter. Et tout cela avec internet, j'émets donc moi-même une réserve sur ces "savoirs" tant qu'un pro ne m'aura pas confirmé.

- Pour cela, je pense déjà finir mon bac (donc dans 2 mois c'est bon).
Travailler dans n'importe quel emploi, économiser beaucoup, faire ma formation à l'hygiène et salubrité, puis une formation sous forme de stage d'une semaine qui coûte une blinde, puis me faire prendre comme apprentis chez un pierceur.

-Cependant je m'interroge tout de même. J'ai vu que ces stages n'étaient pas forcement apprécier par tous les pierceurs. Alors est-ce mieux de le faire tout de même, ou non ? Parce qu'à la base, je ne voulais pas dire "bonjour monsieur, je n'ai jamais rien piercer de ma vie, vous devez tout m'apprendre de A à Z !" alors qu'au moins avec le stage les bases seraient acquises.
Je me demandais aussi si une formation chez un pierceur était payée ou non. (même juste un peu, d'où le but d'avoir les bases dès le début de la formation, et également pour savoir s'il j'aurais besoin d'un job en parallèle pour subvenir à mes besoins).
Et toute dernière question, je me demandais si les pierceurs étaient plus enclin à prendre un apprenti en travaillant déjà dans un grand shop ayant plusieurs personnes (genre trois tatoueurs, deux pierceurs, une personne à l’accueil) ou si le pierceur travail seul dans son shop.

Tout avis et témoignage pourraient m'être constructif, n'hésitez pas à partager le votre :)
Eléana

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Formation piercings / heavymods

Messagepar Ysatis » Mer 2 Mai 2018 09:17

Pourquoi ne pas demander directement aux concernés ? ;) As-tu déjà pris contact avec les shops proches de chez toi éventuellement ?
Si les pierceurs sont dispo ils peuvent peut-être déjà t'orienter un peu sur ce qu'il faut faire ou pas.
N'hésite pas à prendre un premier contact par message en leur expliquant ta démarche et voir s'il y a moyen de discuter un peu. :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Retourner vers Emploi et formation