DEMANDE APPR - Tattoo, Seine et Marne

« Pro recherche shop », « Boutique recherche collaborateur », « Motivé recherche apprentissage » ? Cette zone pour mettre à dispo tes compétences ou trouver le poste qui t'intéresse.

DEMANDE APPR - Tattoo, Seine et Marne

Messagepar la.renarde » Mar 30 Jan 2018 11:06

Hello,
C'est pas une vrai demande d'apprentissage, mais je suis a la recherche d'un shop en Seine et marne, qui pourrait me montrer le métier.
Je ne cherche pas a tatouer pour le moment, car avant tout il faut reprendre le dessin et surtout faire un book.
Ou même juste quelques tatoueurs qui pourrait me guider, comment faire mes démarches, les choses primordiales a apprendre avant de me lancer.

J'aimerais me donner toutes mes chances, pour changer mon avenir professionnel et m'épanouir dans un milieu qui semble me plaire. Je sais que c'est pas simple de rentrer dans se milieu, mais je vais tenter mon possible.

Si vous avez des questions ou même si vous voulez voir quelques croquis, n’hésitez à me contacter.

A bientot :)
Modifié en dernier par la.renarde le Mar 30 Jan 2018 11:35, modifié 1 fois.
la.renarde

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: DEMANDE APPR - Tattoo / Seine et Marne

Messagepar 6liv » Mar 30 Jan 2018 11:32

Tu mets la charrue avant les boeufs!

Ca ne fait pas du tout sérieux de dire que tes dessins ne sont même pas au propre.

Pas besoin d'un tatoueur pour te dire que la base, c'est le dessin. Si ton niveau est faible, commences par bosser ça avant tout.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 96 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar la.renarde » Mar 30 Jan 2018 11:34

Je te remercie , je vais modifier ça ;)
D'ailleurs tu aurais un site autre que pinterest ou tumblr, pour avoir un book en ligne ?
la.renarde

Timide

Messagepar 6liv » Mar 30 Jan 2018 11:43

Insta peut-être...
6liv

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar la.renarde » Mar 30 Jan 2018 11:44

M'ouais, pas fan.
Oh je vais bien trouver. Je te remercie encore :)
la.renarde

Timide

Messagepar 6liv » Mar 30 Jan 2018 11:47

Tu peux déjà poster tes croquis pour avis ici: viewforum.php?f=15
6liv

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar la.renarde » Mar 30 Jan 2018 11:49

Genial, je m'y atèle des que je peux
la.renarde

Timide

Messagepar Kini » Mar 30 Jan 2018 12:33

la.renarde a écrit:M'ouais, pas fan.

:grat:
Je trouve ça assez étrange comme remarque.
Si tu veux en faire ton métier, tu dois voir les choses de façon professionnelle plus que personnelle.
Un support de communication ne doit pas être choisi avant tout selon tes préférences mais selon son efficacité sur tes objectifs.
Les métiers visuels, donc le tatouage y compris, ont besoin d'outils qui permettent une bonne visibilité. Et Instagram, quoiqu'on en dise, quelque soit l'utilisation qu'on en fait, reste un des meilleurs sites (le meilleur?) pour la visibilité.
Je ne dis pas que c'est indispensable de passer par ce site, juste qu'il faut penser efficacité quand il s'agit de travail, surtout quand tu n'y es pas encore.

Sinon tu as bien entendu facebook évidement.
Tu as aussi Behance qui est très intéressant (sorte de facebook orienté pros) où tu pourras trouver beaucoup d'illustrateur pro qui y postent d'ailleurs.
Tu as également la possibilité de créer un site gratuit avec des service comme Wix (il y en a d'autres bien évidemment).
Le mieux reste de se mettre un peu partout pour être sûr de toucher le maximum de gens (certains n'utilisent pas IG, d'autres ne vont pas sur fb, beaucoup ne connaissent pas behance, donc il faut taper dans l'fond large)

Évites tout de même les sites type Pinterest, tumblr et Deviantart. Non seulement ça ne fait pas pro, mais en plus ce sont les meilleurs sites pour que tes créas finissent un peu partout sur le net sans que personne ne sache qu'ils viennent de toi.

Par ailleurs 6liv, je trouve ta remarque un peu exagérée dans le sens ou la renarde précise bien ne pas chercher d'apprentissage mais juste découvrir le métier.
Le fait que ses dessin ne soient pas encore au niveau n'empêche pas de faire les démarches pour comprendre comment fonctionne ce métier, et donc par l'occasion comprendre l'importance d'un bon niveau de dessin (quoiqu'il y aurait aussi matière à débat sur ce point, mais je préfère m'abstenir ici :mrgreen: ), et comment optimiser son apprentissage et sa communication sur ses dessins.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 76 fois

Messagepar 6liv » Mar 30 Jan 2018 13:22

Kini a écrit:Par ailleurs 6liv, je trouve ta remarque un peu exagérée dans le sens ou la renarde précise bien ne pas chercher d'apprentissage mais juste découvrir le métier.

Elle était justifiée avant qu'elle n'édite son post, justement suite à ma remarque. J'ai bien compris ce qu'elle veut ;)
6liv

Administrateur

• Adresse Galerie

Re: DEMANDE APPR - Tattoo, Seine et Marne

Messagepar la.renarde » Mar 30 Jan 2018 14:28

Kini a écrit:
la.renarde a écrit:M'ouais, pas fan.

:grat:
Je trouve ça assez étrange comme remarque.
Si tu veux en faire ton métier, tu dois voir les choses de façon professionnelle plus que personnelle.
Un support de communication ne doit pas être choisi avant tout selon tes préférences mais selon son efficacité sur tes objectifs.
Les métiers visuels, donc le tatouage y compris, ont besoin d'outils qui permettent une bonne visibilité. Et Instagram, quoiqu'on en dise, quelque soit l'utilisation qu'on en fait, reste un des meilleurs sites (le meilleur?) pour la visibilité.
Je ne dis pas que c'est indispensable de passer par ce site, juste qu'il faut penser efficacité quand il s'agit de travail, surtout quand tu n'y es pas encore.

Sinon tu as bien entendu facebook évidement.
Tu as aussi Behance qui est très intéressant (sorte de facebook orienté pros) où tu pourras trouver beaucoup d'illustrateur pro qui y postent d'ailleurs.
Tu as également la possibilité de créer un site gratuit avec des service comme Wix (il y en a d'autres bien évidemment).
Le mieux reste de se mettre un peu partout pour être sûr de toucher le maximum de gens (certains n'utilisent pas IG, d'autres ne vont pas sur fb, beaucoup ne connaissent pas behance, donc il faut taper dans l'fond large)

Évites tout de même les sites type Pinterest, tumblr et Deviantart. Non seulement ça ne fait pas pro, mais en plus ce sont les meilleurs sites pour que tes créas finissent un peu partout sur le net sans que personne ne sache qu'ils viennent de toi.

Par ailleurs 6liv, je trouve ta remarque un peu exagérée dans le sens ou la renarde précise bien ne pas chercher d'apprentissage mais juste découvrir le métier.
Le fait que ses dessin ne soient pas encore au niveau n'empêche pas de faire les démarches pour comprendre comment fonctionne ce métier, et donc par l'occasion comprendre l'importance d'un bon niveau de dessin (quoiqu'il y aurait aussi matière à débat sur ce point, mais je préfère m'abstenir ici :mrgreen: ), et comment optimiser son apprentissage et sa communication sur ses dessins.

Justement, je trouve qu'instagram c'est le bon plan pour te faire piquer tes dessins...
De toutes façon, pour le moment je n'ai pas de dessins aux propres, donc j'ai le temps d'y réfléchir :)
Mais merci du bon plan :)

Ensuite, il m'a dit ça, car j'avais marqué "Je n'ai pas de dessin au propre, pour le moment" et vu qu'il m'a dit que ca faisait pas très pro, j'ai préféré édité mon poste
la.renarde

Timide

Messagepar Kini » Mar 30 Jan 2018 15:00

6liv a écrit:Elle était justifiée avant qu'elle n'édite son post, justement suite à ma remarque. J'ai bien compris ce qu'elle veut ;)

Au temps pour moi alors, je n'avais pas vu son post original :pink:
(la renarde :bfouet: )

la.renarde a écrit:Justement, je trouve qu'instagram c'est le bon plan pour te faire piquer tes dessins...

C'est quand même l'un des rares réseaux où le clic droit est désactivé et où l'enregistrement d'une image est plus compliquée.
Ensuite c'est toujours le problème d'une publication sur le net, ça donne de la visibilité mais il y a des risques niveau copie.
À partir du moment où tu ne mets aucun hashtag, il est peu probable que des personnes autre que ceux à qui tu partage, passent sur ta page et donc volent tes dessins.
C'est comme n'importe quel autre site ou n'importe quel outil d'une manière générale, il faut apprendre à l'utiliser et s'adapter en fonction de ce que l'on cherche.

Pour faire un book en ligne, j’oubliais aussi évidemment les blog (wordpress, overblog etc..) qui permettent souvent de personnaliser l'interface quasi totalement et d'obtenir un résultat propre.

Sinon pour ta demande de base, j'imagine que tu le sais, mais n'hésite pas à te déplacer dans les shops. Même si tu parles avec des tatoueurs seulement 5 minutes à chaque fois, c'est toujours instructif et chacun aura son petit conseil ou sa petite info à te donner.
(ce qui n'empêche pas de chercher par ce forum bien entendu :pink: )
Kini

Donateur

Remercié: 76 fois

Re: DEMANDE APPR - Tattoo, Seine et Marne

Messagepar Garance » Mer 31 Jan 2018 18:29

Perso j'utilise Deviantart pour mon book. On peut tout mettre en très bonne qualité, par catégories...
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 1 fois

Retourner vers Emploi et formation