Tatouage/piercing, comment trouver un job ?

« Pro recherche shop », « Boutique recherche collaborateur », « Motivé recherche apprentissage » ? Cette zone pour mettre à dispo tes compétences ou trouver le poste qui t'intéresse.

Tatouage/piercing, comment trouver un job ?

Messagepar Laura19 » Dim 11 Aoû 2019 18:44

Bonjour !
Voila, récemment, (le 7), j'ai envoyé un mail a un salon de piercing, pour savoir s'ils seraient éventuellement intéressés par un apprenti puis un nouvel employé, pierceur et éventuellement vendeur. Ils m'ont répondu, le lendemain, en m'expliquant les "modalités" pour être formé, le genre de contrat qu'il faut accepter etc, et m'ont demandé un cv... donc dans ma tete je me suis dit "... ok, ils ont l'air intéressés, keskejfais ?!" j'étais hyper contente de cette réponse qui je pense laissait carrément une porte ouverte. J'ai donc créer un "cv" avec le peu que je pouvais y mettre, et je l'ai envoyé, en expliquant aussi que j'étais ok pour les modalités et le contrat. J'ai fait ça le jour meme de la réponse, le 8.
Depuis... je n'ai plus aucune nouvelle... sachant que le salon est ouvert du lundi au samedi... donc 2 jours d'ouverture sont passés sans réponse... qu'en pensez vous ? Je stress énormément et j'ai peur d'avoir eu un faux espoir de fou là... avez vous déjà était dans cette situation ? Que dois je faire ? Relancer demain ou mardi ?
Etant très jeune (19 ans), je n'avais jamais eu a faire de cv, ou de demande d'emploi, et je me retrouve perdue maintenant sans réponse de sa part :( je ne sais pas a quoi m'attendre...
Lobes 8mm (stretchs)
Laura19

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Les façons de faire des employeurs/pierceurs

Messagepar 6liv » Dim 11 Aoû 2019 19:12

Attends encore un peu et relances les fin de semaine.

J’ai envoyé un CV pour une candidature spontanée dans ma boîte (dans laquelle je suis depuis 19 ans) il y’a deux mois et je n’ai eu aucun retour.

C’est parfois cruel d’espérer pour rien.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Dim 11 Aoû 2019 19:19

D'accord, merci pour ta réponse, je vais essayer d'attendre avant de relancer alors...
J'espère vraiment ne pas être déçue, ne pas avoir de réponse négative au final, ou pas de réponse du tout...
La première réponse semblant engageante pourtant :/
Lobes 8mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar Wasabii » Dim 11 Aoû 2019 19:34

Il y a un très grand nombre de jeune qui ont la même recherche que toi.

Parfois c'est un moyen déguisé d'avoir quelqu'un de corvéable à merci, gratuitement, notamment pour le ménage et répondre au téléphone. J'ai déjà vu quelqu'un faire le ménage pendant plus d'un an sans apprendre grand chose, si ce n'est deux trois broutilles, histoire de dire que c'est une formation.

Bon courage pour ta recherche.
Wasabii

Donateur

Remercié: 16 fois

Messagepar Laura19 » Dim 11 Aoû 2019 19:37

Je ne pense pas que ça soit le cas ! Enfin j'espère en tout cas... vu que les conditions pour être former en piercing étaient par exemple de signer un contrat sur 3 ans minimum avec eux après la formation... manière de pas former la concurrence immédiate quoi... donc je sais pas... si je signe un tel contrat, j'imagine qu'eux doivent signer un contrat de formation...
Lobes 8mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar La Pendule » Lun 12 Aoû 2019 07:48

Hello, dans tous les cas rappelle toi bien que si ça marche pas ici, ça marchera ailleurs, le stress des premières fois est normal, parfois on a des déceptions, parfois des surprises inattendues, la recherche de boulot et/ou de formation peuvent être parfois une aventure en soi et parfois rien ne va comme on s'y attendait mais ça ne veut pas dire que ça ni'a pas :)
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Lun 12 Aoû 2019 11:32

Merci pour ton encouragement :D j'espère que ça marchera...
Lobes 8mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar La Fée » Mar 13 Aoû 2019 12:18

Ne soit pas pressée et stressée, il n'y a rien d'étonnant a ce que le salon ne t'ai pas répondu en 2 jours d'ouverture. Lors de leurs journées d'ouvertures ils travaillent aussi et surtout à accueillir et s'occuper de leur clientèle ... ^^
De plus, si un poste d'apprenti est ouvert, ils attendent surement d'avoir plusieurs candidatures avant de faire un choix / "short-lister" puis recontacter le / les profils qui ont suscités le plus d'intérêt pour aller plus loin dans la démarche.
Si tu fais une candidature spontanée et qu'ils n'ont pas de besoin immédiat, ils se laissent surement le temps de regarder ta candidature et, si elle leur parait interessante, de voir s'ils ont besoin de qqn et/ou sous quel délai ...
Ou encore la personne qui s'occupe des recrutements et / ou qui aurait besoin d'un apprenti est peut être en congé actuellement ...
Bref, pas de noeud au cerveau a se faire si au bout de 2 jours on a pas de nouvelles ;)
De manière générale dans le "monde du travail", il n'est pas rare de devoir attendre plusieurs semaine pour avoir un retour sur une candidature.

Essaye de prendre un peu de recul sur le sujet, comme le dit Pendule si ca marche pas ici tu auras d'autres opportunité ailleurs. Soit consciente que beaucoup d'apprenti recherchent et que peu de place sont ouvertes, donc mets toi plutôt en tête de devoir démarcher démarcher démarcher et essuyer beaucoup de refus avant d'obtenir une place (comme ça, on est pas déçu quand une bonne nouvelles se présente ^^)

Fais un signe en fin de semaine comme te le suggére 6liv, c'est un bon timing, l'idéal est surement si tu as la possibilité de passer au shop, ou de passer un petit coup de fil, ca montre que tu es motivée.

Si cette candidature n'aboutie pas, elle t'aura deja beaucoup apporté, le fait de mettre le doigt dans la machine, de préparer un CV, ... N'hésites pas aussi à demander "ce qui ne l'a pas fait" , ça te permettra de travailler sur tes "points faibles" pour les prochaines candidature.
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Mar 13 Aoû 2019 12:25

Merci pour ce long message :D
Je n'ai pas encore eu de réponse aujourd'hui, je relancerais peut être en fin de semaine...
J'ai également contacté un autre salon, qui m'a répondu qu'ils allaient prendre un apprenti d'ici septembre/octobre, qu'ils avaient environ 5 demandes par semaine, et qu'il faudra que je me démarque... notamment avec un book, que je n'ai pas... vu que je n'ai pas la technique, et pas la possibilité de respecter les normes d'hygiènes, en plus de n'avoir personne a piercer x( Pensez vous qu'une absence de book est rédhibitoire... ?
Lobes 8mm (stretchs)
Laura19

Timide

Re: Tatouage/piercing, comment trouver un job ?

Messagepar Krän » Mar 13 Aoû 2019 13:25

En tatouage, en théorie le book d'un apprenti contient beaucoup de dessins, éventuellement des essais de tatouages sur peau synthétique.

Il existe des moulages de parties du corps (oreilles, nez, lèvres, langue, téton, parties génitales, ...) pour y mettre des piercings mais ce sont plutôt des sortes de présentoirs à mettre en vitrine que des outils d'entraînement.
En piercing je ne vois pas quel contenu un book pourrait avoir...

Demander un book de piercings pour un poste d'apprenti signifierait assez logiquement que le shop cherche quelqu'un qui :
- a déjà piercé en shop mais des piercings "basiques" (certains shops/pierceurs ne font que des "basiques") et peuvent former la personnes pour faire face à des demandes de piercings plus techniques ou des endroits moins fréquemment demandés.
- a déjà fait un temps d'apprentissage ailleurs mais n'a pas terminé
- n'a pas fait d'apprentissage mais s'est "auto-piercé" ou a piercé des potes voire des inconnus dans son/leurs salons

Les deux dernières options seraient des attentes un peu curieuses... Si c'était la première ce serait clairement indiqué normalement.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 265 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Mar 13 Aoû 2019 14:06

D'accord, donc nous sommes du même avis... c'est curieux de me demander un book piercing... ou alors je n'avais pas était suffisamment claire dans mon premier message, en disant que je voulais être formée puis employée... :/
Lobes 8mm (stretchs)
Laura19

Timide

Messagepar La Pendule » Mar 13 Aoû 2019 15:00

Ca ressemble plus à une demande de nouveau pierceur qu'à une proposition d’apprentissage, après le mieux serait de leur demander directement ce qu'ils veulent dire par un book pour un apprenti puisque par définition, si tu cherches à apprendre à piercer c'est que tu ne sais pas encore piercer, et donc que tu ne l'as pas encore fait.

le mieux est d'en parler avec eux directement.
La Pendule

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laura19 » Mar 13 Aoû 2019 15:29

Et oui exact, je suis d'accord avec toi, sans savoir pratiquer je me voyais mal le faire comme ça !
J'ai répondu au patron (j'imagine que c'est le patron qui m'a écrit) et je lui ai dit honnêtement que je n'en avait pas, pour les raisons que vous énoncées, j'espère qu'il comprendra, et j'espère que ça ne me fermera pas les portes déjà presque closes ! x(
Lobes 8mm (stretchs)
Laura19

Timide

Retourner vers Emploi et formation