L'accès et la concentration au m² ont été améliorés ces deux dernières années comme l'a indiqué Squelch Sasquatch.
Et surtout il ne faut pas se baser sur les commentaires de gens qui font la queue une demi-heure voire une heure avant le début pour pouvoir rentrer en tout début de journée. Dans toutes les grosses conv c'est blindé dans les allées durant les premières heures de la journée. C'est comme ça, soit la personne ne le sait pas parce que c'est sa première et elle retiendra la leçon, soit c'est un choix d'y venir en tout début et dans ce cas il ne faut pas s'en plaindre...
Par ailleurs, il faut garder à l'esprit qu'il n'y aurait pas des 'plateaux' comme ceux qu'on peut voir à Londres, Paris, Milan, etc, s'il n'y avait pas autant de visiteurs. Tu ne fais pas venir 300 tatoueurs pour quelques centaines de visiteurs.
Tout comme le prix, c'est dans les standards pour ce type de conv. Oui c'est élevé, mais il y a bien plus de frais qu'une conv avec 100 tatoueurs dans un lieu trois fois plus petit en province, sans retransmission vidéo ou de mauvaise qualité comme on le voit souvent, avec peu de promo, etc (et ça reste un business le tatouage, quand même).
Après, chacun choisit d'y aller ou pas, des conv' il y en a désormais partout (et à tous les prix pour l'entrée).
Débriefer après coup sur l'orga, l'accueil, les stands/les allées, l'animation, la bouffe/les boissons, etc, quand on y est allé, OK ça me parait normal et utile si une personne concernée passe par là (et c'est fait sur le fofo chaque année pour le Mondial et d'autres si possible) ; mais faire un procès à l'avance, franchement ça n'apporte rien.

"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."