CONV - Le Mondial du tatouage, du 3 au 5 Mars 2017

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

CONV - Le Mondial du tatouage, du 3 au 5 Mars 2017

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 14 Aoû 2016 10:30

Et voilà, les dates de la prochaine édition sont fixées, toujours dans la Grande halle de La Villette.

La Villette est heureuse d'annoncer la 5e édition du Mondial du Tatouage depuis la reprise de cet événement prestigieux en 2014. En investissant la Grande halle, cette convention mythique a accueilli plus de 30 000 visiteurs deux années consécutives, battant ainsi des records d'affluence. Les concours de tatouage constituent le point d'orgue du salon : les plus belles oeuvres de la convention sont élues par un jury de tatoueurs légendaires réunis exclusivement pour l'occasion.

Pour guetter les annonces c'est via facebook.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV - Le Mondial du tatouage, du 3 au 5 Mars 2017

Messagepar Ysatis » Jeu 1 Sep 2016 10:07

Et hop, la très belle affiche de Claudia de Sabe!

Image
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Messagepar Rosalye » Jeu 1 Sep 2016 19:55

l'affiche est juste magnifique !!!!!! :eek: :love:
RDV Cam-miyu le 17 février 2016 pour mon Mog ! :pink:
Rosalye

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Mym » Jeu 1 Sep 2016 22:33

très belle affiche :) ! j'espère bien y être cette fois ^^
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Messagepar Panthera » Sam 3 Sep 2016 10:21

J'aurais bien voulu y aller sniff mais cette fois je serais en Espagne pour finir mon tatouage avec Laura Juan.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Khalua » Jeu 3 Nov 2016 14:01

l'affiche est belle.
Mais ça annonce la couleur.... du coup je n'irais pas.
d'ailleurs petit coup de gueule : avec la magnifique diversité des styles c'est honteux que le mondial (euh dans le mot mondial y'a monde hein !) ne fait l'éloge que du jap.... sans déconné... comme à chaque fois ça va être 70% de jap et battez vous pour le reste....

J'ai rien contre le style Jap mais franchement c'est très mal représenter le tatouage !
Khalua

Investi

Remercié: 0 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 3 Nov 2016 14:26

Tu as regardé les tatoueurs annoncés pour l'instant?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Dim » Jeu 3 Nov 2016 14:35

Khalua, J'ai tout regardé et j'ai tout compté :geek:
Tu as 126 tatoueurs annoncés pour l'instant, tu en as 36 qui font dans le jap ou assimilé.
Selon mes calcules savants, je suis tombé à un pourcentage de 28,57%. C'est pas mal, certains diront que c'est beaucoup(trop ? ) mais on est carrément loin des 70% :mrgreen:
Tu peux me frapper si tu veux :oops:

Grosse, grosse affiche qui fait bien mal d'ailleurs. J'aurais pas du regarder puis je me suis rappelé le bordel de 2014 et ça m'a directement soigné, dis donc :mrgreen:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Jeu 3 Nov 2016 14:47

Ça doit tellement être chiant d'accès et tout le bordel.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Jeu 3 Nov 2016 14:56

Si t'es pas limite agoraphobe, que la foule ne te dérange pas, il parait que c'est très chouette mais perso, une fois, pas deux mais j'avais vu des tattoos magnifiques et des tatoueurs qui me font rêver depuis des années :pink:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 3 Nov 2016 15:01

Franchement le vendredi aprem, c'est quand même beaucoup plus aéré! C'est sur que le dimanche aprem est moins sympa du coup.
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Squelch Sasquatch » Jeu 3 Nov 2016 16:58

Dim a écrit:
Grosse, grosse affiche qui fait bien mal d'ailleurs. J'aurais pas du regarder puis je me suis rappelé le bordel de 2014 et ça m'a directement soigné, dis donc :mrgreen:

Les deux éditions suivantes étaient beaucoup plus jouables : grâce à l'ouverture des mezzanines, il y a plus de place partout.
Certes, il y a du monde, mais même les jours de grande affluence on peut voir plein de choses.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Jeu 3 Nov 2016 17:55

Dim a écrit:Tu peux me frapper si tu veux :oops:

une préférence sur le style de fouet ? :bfouet:

Sinon ba tant mieux si c'est équilibré cette année... j'espère en tt cas mais j'y crois pas beaucoup. L'année dernière j'avais l’impression de voir du Jap 1 stand sur 3... et genre moins d'une dizaine (si c'est pas 5) de styles modernes et graphique....

édit : 30% pour 1 style sur une bonne quinzaine de styles .... ça fait beaucoup beaucoup beaucoup.... moins de 4% chaque style....
Khalua

Investi

Messagepar Krän » Jeu 3 Nov 2016 18:33

L'accès et la concentration au m² ont été améliorés ces deux dernières années comme l'a indiqué Squelch Sasquatch.

Et surtout il ne faut pas se baser sur les commentaires de gens qui font la queue une demi-heure voire une heure avant le début pour pouvoir rentrer en tout début de journée. Dans toutes les grosses conv c'est blindé dans les allées durant les premières heures de la journée. C'est comme ça, soit la personne ne le sait pas parce que c'est sa première et elle retiendra la leçon, soit c'est un choix d'y venir en tout début et dans ce cas il ne faut pas s'en plaindre...

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit qu'il n'y aurait pas des 'plateaux' comme ceux qu'on peut voir à Londres, Paris, Milan, etc, s'il n'y avait pas autant de visiteurs. Tu ne fais pas venir 300 tatoueurs pour quelques centaines de visiteurs.

Tout comme le prix, c'est dans les standards pour ce type de conv. Oui c'est élevé, mais il y a bien plus de frais qu'une conv avec 100 tatoueurs dans un lieu trois fois plus petit en province, sans retransmission vidéo ou de mauvaise qualité comme on le voit souvent, avec peu de promo, etc (et ça reste un business le tatouage, quand même).
Après, chacun choisit d'y aller ou pas, des conv' il y en a désormais partout (et à tous les prix pour l'entrée).

Débriefer après coup sur l'orga, l'accueil, les stands/les allées, l'animation, la bouffe/les boissons, etc, quand on y est allé, OK ça me parait normal et utile si une personne concernée passe par là (et c'est fait sur le fofo chaque année pour le Mondial et d'autres si possible) ; mais faire un procès à l'avance, franchement ça n'apporte rien. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Khalua » Ven 4 Nov 2016 17:07

L'accès, la file d'attente, la concentration et donc les difficulté de circulation ne m'ont pas choqué l'année dernière... je suis habitué au salons (automobile, cheval ect ect) et c'est partout pareil...
Khalua

Investi

Messagepar kaptn_kvern » Ven 4 Nov 2016 18:33

Niveau organisation lors de l'édition 2016, le seul truc qui m'a emmerdé, c'est la file d'attente phénoménale pour les gens qui avaient acheté leurs billets en prévente alors que ceux qui prenaient leurs billets sur place entraient tranquille moukil. A se demander s'il est utile d'anticiper.
Pour le reste (encombrement des allées, flux de visiteurs, plateau de tatoueurs...), rien à dire.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Lowee » Ven 4 Nov 2016 20:51

Je suis d'accord du coup j'avais fait exprès d'acheter mon billet sur place et on est rentrés hyper vite!
Il y a deux ans j'y étais allée un dimanche c'était vraiment compliqué pour tout voir mais l'année dernière j'y étais le vendredi et c'était nickel ! J'étais vraiment surprise, du coup cette année j'y retournerai le vendredi je pense!
Après je trouve que l'ambiance est quand même plus sympa le weekend.
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Frère Toine » Ven 18 Nov 2016 11:15

ça doit dépendre à quelle heure tu arrive, je m'était pointé dimanche vers 11h30 je crois avec mon billets en prévente et j'ai du attendre 3 minutes environ pour rentrer alors qu'il y avait au moins 200m de queue pour l'achat sur place.
Le seul soucis que j'ai eu c'était pour la restauration, il y avait tellement de queue que j'ai du manger au burger king à la géode. Par mettre toute la restauration dehors c'est bien parce que ça laisse plus de place pour les stands à l'intérieur, mais c'est pile dans une zone de gros courant d'air (après je sais pas quelle solution peut être apportée d'un point de vue logistique).
Frère Toine

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Mym » Mer 23 Nov 2016 22:40

Vous conseillez de prendre le billet en prévente ou sur place, par rapport à la queue, le vendredi ? =)
Mym

Accro

Remercié: 25 fois

Suivante

Retourner vers Les pros en vadrouille