CONV - Bruxelles 11 au 13 nov 2016

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

CONV - Bruxelles 11 au 13 nov 2016

Messagepar cookie » Mer 2 Mar 2016 07:43

Comme chaque année l'International Brussels Tattoo Convention se déroulera en novembre à Tour & Taxi.
L'affiche de cette année est signée par Dimitri HK :

Image

Par encore de liste de tatoueur mais j'éditerais le message quand cela arrivera. 8-)

Et voilà : http://www.brusselstattooconvention.be/artists.php
Modifié en dernier par cookie le Mer 29 Juin 2016 18:25, modifié 1 fois.
cookie

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV- Bruxelles 11 au 13 nov 2016

Messagepar BLancherette » Mer 2 Mar 2016 17:13

Ouiiii ^^

A celle là je vais aller :pink:
BLancherette

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV- Bruxelles 11 au 13 nov 2016

Messagepar clairdelune » Jeu 3 Mar 2016 14:22

je suis le topic aussi, j'ai pas envie de la rater cette année ^^
clairdelune

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Re: CONV - Bruxelles 11 au 13 nov 2016

Messagepar Fraisee » Ven 4 Mar 2016 10:46

Peut-être bien que j'y ferai un tour également :)
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kirayoshikage » Ven 15 Avr 2016 22:22

j'en serai cette annee surtout que je vais me faire tatouer par Łukasz Sokołowski le vendredi :love:
kirayoshikage

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Absolute Excess » Ven 15 Avr 2016 22:25

Quitte à découvrir l'ambiance d'une conv, pourquoi pas celle-là :P
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar kaptn_kvern » Dim 17 Avr 2016 20:54

J'en serai aussi. Pas encore décidé du jour (probablement le dimanche, pour cause de taf).
@ Absolute : pour découvrir les conventions, Bruxelles est un bon compromis. Beaucoup moins grosse que Paris ou Londres, mais déjà "d'un fort beau gabarit" et avec des artistes de renommée internationale.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Shalbala » Mar 19 Avr 2016 07:37

Sûrement le vendredi et samedi...
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Dim » Mar 19 Avr 2016 12:02

Si tu y vas, je serais obligé d'y aller et je ne veux pas aller à cette conv' :sad: C'est plus une conv', c'est devenu une fête foraine >_<
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Jeu 21 Avr 2016 12:49

Je t'avoue que j'ai pas trop regardé, c'est juste que j'avais envie de me faire un WE à Bruxelles et que je me suis dit "tiens, une conv!"
Mais c'est envisageable à un autre moment aussi...
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar kaptn_kvern » Ven 22 Avr 2016 17:26

@Dim : tu lui reproches quoi exactement à cette conv ? Y a beaucoup d'à côté, c'est clair, mais je trouve que les deux parties sont bien séparées (en tout cas c'est l'impression que m'a laissée la dernière édition, avec la première salle dédiée au tattoo exclusivement et l'autre avec le "globe", le ring...). Comme on y va en famille, je peux squatter un peu plus longtemps le côté tattoo pendant que ma femme et mon fils se changent les idées en regardant les autres animations. En tous cas, si t'y vas, je serai ravi de t'y croiser !
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Dim » Ven 22 Avr 2016 23:16

Trop de gens, une nana au micro qui n'y connait que dal et est juste là pour faire joli qui n'est pas foutue de parler français alors que Bruxelles est à 90% francophone et que je trouve que parler néerlandais et anglais est juste hyper irrespectueux tout comme le reste des gens d'IBTC(obligé de prendre sa place en anglais à Bruxelles quoi :shock: ), trop de bruit(zik à fond les ballons rockab moisi beaucoup trop fort de l'ouverture à la fermeture), de gens qui gueulent, la dernière fois ou je m'y suis rendu, c'était avec cookie et sa compagne et je me souviens d'acrobates dans des allées beaucoup trop petites ou carrément au dessus des gens, les prix hypers prohibitifs(mais ça, c'est habituel pour ce genre d'évènement donc pas vraiment imputable à cette conv' précisément), des mannequins déguisés et gueulant dans les allées, du skate, du BMX, des bagnoles customs, des stands de clubs de biker qui recrutent(WTFF :shock: )...

Même si le plateau de tatoueurs est intéressant(malgré qu'il soit fortement sur-gonflé par l'orga), on est passé d'un gros bordel avec des tatoueurs des 2m sur 1(ceux qui ont assisté à la première s'en souviennent :mrgreen: ) à beaucoup de trucs au même endroit avec des tatoueurs qui bossent au milieu de tout ça.

C'est pas ma conception d'une convention de tatouage sans parler que j'ai vraiment de plus en plus de mal à me trouver dans des masses de gens sans me sentir oppressé et d'intérieurement péter les plombs.

édit : Dans les gros points négatifs dont j'arrive à me rappeler, on peut aussi parler de la grande spécialité de l'orga qui sur-gonfle l'affiche pour attirer du monde. Je m'étais renseigné et les noms de ces tatoueurs sont mis en avant alors qu'ils savent très bien qu'ils ne les auront pas(dans le lot on peut parler de Bob Tyrrel ou de Teresa Sharpe qui n'est venue qu'une fois et c'est promise de ne plus tomber dans le panneau)

J'ai du faire cette conv' dés la première année jusqu'à 2013 ou 2014. Si cookie repasse par là, c'était l'année de sa cuisse par Marlen McKey. Chaque année je me dis que ce sera la dernière et hormis les deux dernières ou je n'ai pu y aller faute de fric je les au toutes faites. Il y a certes un sacré plateau de tatoueur et je me le referai bien au moins une fois voir si ça a changer.

Avec plaisir kaptn_kvern! Chaque fois que j'ai fais des rencontres de membres à cette conv', ça s'est toujours hyper bien passé (Evaloona ,krolette, cookie :tchin: ) :pink:
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Sam 23 Avr 2016 20:00

Pour l'orga et le "sur-gonflage" du plateau de tatoueur, je t'avouerai que c'est le genre de détails auquel je n'ai jamais vraiment prêté attention. La plupart du temps, je checke les castings de convention qu'une fois qu'il est définitif pour me faire une idée.
Je ne suis venu que lors des deux dernières éditions donc difficile pour moi de comparer avec ce qui se faisait avant...mais la plupart des points que tu soulèves (stands de bagnoles/moto, fringues, prix prohibitifs..), j'ai l'impression qu'on peut les retrouver dans la plupart des grandes conventions, du coup, ça ne m'a pas choqué plus que ça.
Pour le coup, c'est une convention à laquelle j'aurai plaisir à retourner cette année, malgré ses défauts.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar cookie » Jeu 28 Avr 2016 17:27

C'était en 2013 Dim.

Bon, je n'ai jamais fait d'autres convention, mais je confirme que "c'était mieux avant", enfin pour certains point tout au moins.
Les 2 premières éditions étaient beaucoup plus sympa ( moins de tatoueurs mais plus aérés moins d’animation "brol"). Par contre, il y a quand même eu de gros problème technique en 2013 avec des grosses coupures d'électricités dans certaines allées ( et des câbles pendouillant à faire frémir n'importe quel pompier), ce qui a fais fuir certains tatoueurs l'année suivante (une pensée émue pour les clients se faisant tatouer par Sanhugi sur 3 jours victimes de pauses non désirées et aléatoires) .
J'ai eu l'impression que les problèmes électriques se sont arrangés.

Par contre le reste des problèmes que tu soulèves l'était toujours en 2014.
Outre la barrière de la langue ( que je trouve inadmissible à Bruxelles), il faut faire gaffe au prix pratiqué à l'entrée également. je me souviens d'une année ou le pass 3 jours coûtait plus cher que prendre 1 ticket par jour pendant 3 jours ( cherchez l'erreur).

Bref, ce n'est pas la panacée, la convention est à prendre tel quel est ( avec ses défauts mais aussi avec une liste de tatoueurs chaque année impressionnante) et si nous n'avons pas pu passer l'an dernier, nous espérons bien passer cette année. ;)
cookie

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar cookie » Mer 29 Juin 2016 18:25

Je remonte le topic car la liste des artistes prévus est disponible sur leur site :

http://www.brusselstattooconvention.be/artists.php

Cette année encore, la liste est longue d'un kilomètre, reste à voir si tout ce beau monde répondra présent !
cookie

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar kaptn_kvern » Mer 29 Juin 2016 18:49

Ah cool ! Merci Cookie !
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Ysatis » Mer 29 Juin 2016 18:51

Ah oui, faut avouer que la liste est impressionnante quand même! :shock:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar toxic » Mer 29 Juin 2016 19:54

ça c'est de la conv'! \m/ \m/
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar kirayoshikage » Mer 29 Juin 2016 22:02

du beau monde de prevu pour cette edition donc tres content d'y aller au moins 2 jours :pink:
kirayoshikage

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar toxic » Mar 6 Sep 2016 19:15

j'y vais!!!!! :tchin: :tchin: (ouais je sais ce post ne sert a rien)
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Suivante

Retourner vers Les pros en vadrouille