CONV - Le Mondial du tatouage du 4 au 6 mars 2016

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

Re: CONV - Le Mondial du tatouage du 4 au 6 mars 2016

Messagepar someone » Dim 24 Jan 2016 20:45

Merci Krän. T'as pointé du doigt des aspects que j'avais oubliés dans ma liste d'avantages / inconvénients pour chaque jours. J'me fixe sur le vendredi de toute façon.
someone

Messagepar Biturelenounours » Dim 24 Jan 2016 20:55

T'as bien raison. :mrgreen:
Biturelenounours

Messagepar Lunatik » Mar 26 Jan 2016 02:21

Krän a écrit:Le dimanche, toutes conv' confondues, c'est plus familiale et sacrément blindé (voir parfois plus "beauf" et les gens sont plus irrespectueux je trouve), il fait souvent plus chaud compte tenu de la fréquentation, il y a parfois moins à boire et manger (ça m'est arrivé plus d'une fois) parce que l'orga (ou le-s prestataire-s) a prévu court pour ne pas "perdre".

C'est décidé : je boycotte le dimanche ! :mrgreen:
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar tomdispi » Jeu 11 Fév 2016 21:35

ça se passe comment sinon quand on va s'y faire tatouer ? avec les préventes on passe devant tout le monde où il vaut mieux arriver en avance pour éviter la queue ?
tomdispi

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar cqgkcqs » Jeu 11 Fév 2016 21:41

En avance pour éviter la queue des préventes..
cqgkcqs

Investi

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar Grenouille » Ven 12 Fév 2016 14:40

La file d'attente c'est la rançon de la gloire... ;)

Le Mondial du Tatouage a battu les records d'affluence de La Grande Halle de La Villette et attire plus de monde que la Convention de Londres, qui est tout de même l'autre grande référence européenne sinon mondiale pour des événements de cette dimension et d'une telle portée.

Si 2016 renouvelle le succès de 2015, c'est plus de 30000 personnes qui vont accéder au site en l'espace de 3 jours... Les organisateurs redoublent d'efforts d'année en année pour limiter l'attente, mais il est impossible de l'éviter.
Les visiteurs qui peuvent moduler l'heure de leur venue devraient idéalement se présenter soit très tôt pour être en première ligne (pour les plus impatients... Et à la fois les plus patients !) : Ceux qui préfèrent éviter le rush de l'ouverture tout en sacrifiant un peu de temps sur la conv peuvent attendre au moins 14h pour se glisser dans la file d'attente à mon avis... A plus forte raison s'ils ont pris un pass 3 jours.
N'oubliez pas que la convention ne ferme qu'à Minuit, et les soirées du vendredi et du samedi offrent en bonus des concerts loin d'être dégueu !

Pour les personnes qui ont un rendez-vous avec un tatoueur en tout début de journée ET ont leur billet en prévente, il est possible de se mettre d'accord avec le tatoueur (ou son assistant) si celui-ci peut venir vous récupérer au guichet Invitations et vous éviter ainsi une trop longue attente et un retard à votre rendez-vous.
Cette option n'est possible que si vous vous êtes mis d'accord préalablement avec le tatoueur et que vous rendez-vous est fixé en début de journée : Le Mondial du Tatouage est le seul événement à ma connaissance offrant cette modeste facilité.
Grenouille

Timide

Genre: Femme

Messagepar cqgkcqs » Ven 12 Fév 2016 15:49

Grenouille, tout d'abord félicitation pour l'organisation d'un tel événement. :D

Avec un rdv et une prévente, à quelle heure pouvons nous commencer ? Ça m'intéresse beaucoup !
Ou sinon, il y a t-il possibilité de finir plus tard le dimanche ?

Car à ce propos, c'est mon principal reproche. Ça ferme trop tôt ! Cependant je pense comprendre pourquoi. :)
Si je prends mon cas, je me fais tatouer 2 jours de suite, le samedi et dimanche.
Je ne vais que peu profiter du concert du samedi, histoire d'être un minimum en forme pour le lendemain. Or, l’événement fermant assez tôt, je ne peux même pas profiter de refaire un tour des stands après ma session. Dommage..
cqgkcqs

Investi

Messagepar hetfield » Sam 13 Fév 2016 16:52

Je suis peut être passé à côté mais y a t-il une page d'info qui recense les tatoueurs fonctionnant en walk in pour le mondial ?
hetfield

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 13 Fév 2016 18:30

Grenouille a écrit:N'oubliez pas que la convention ne ferme qu'à Minuit, et les soirées du vendredi et du samedi offrent en bonus des concerts loin d'être dégueu !

Si la politique d'entrée est la même que précédemment, petite info qui peut être utile ;) : passée une certaine heure il n'était plus possible de "re" rentrer dans la conv (avec le bracelet du jour évidemment ou pass 3 jours).
J'imagine que c'est pour éviter les gens qui auraient trop picoler à l'extérieur :tchin: (mais en ce qui nous concerne nous étions tout ce qu'il y a de plus sobres et on s'est fait refouler sans explication :? Je ne sais plus quelle heure il était mais je dirais environ 1h ou 1h30 avant la fermeture officielle).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Grenouille » Lun 15 Fév 2016 11:21

Bonjour :)
cqgkcqs a écrit:Avec un rdv et une prévente, à quelle heure pouvons nous commencer ? Ça m'intéresse beaucoup !
Ou sinon, il y a t-il possibilité de finir plus tard le dimanche ?

Le fait d'avoir un rendez-vous et une pré-vente ne permet pas d'entrer avant l'heure d'ouverture (midi pour les pré-ventes) mais cela ouvre la possibilité d'un accès facilité dès l'ouverture via le guichet Invitations SI (et seulement si ;) ) votre tatoueur ou son assistant peut venir vous récupérer à ce guichet, confirmant ainsi votre rendez-vous et vous évitant une plus longue attente en file classique.
Si votre tatoueur ne peut venir vous récupérer, il faudra accéder via la file pré-vente classique.

hetfield a écrit:Je suis peut être passé à côté mais y a t-il une page d'info qui recense les tatoueurs fonctionnant en walk in pour le mondial ?

Pas à ma connaissance : Les artistes fonctionnant en walk-in communiquent là-dessus eux-même généralement.

Krän a écrit:Si la politique d'entrée est la même que précédemment, petite info qui peut être utile ;) : passée une certaine heure il n'était plus possible de "re" rentrer dans la conv (avec le bracelet du jour évidemment ou pass 3 jours).
J'imagine que c'est pour éviter les gens qui auraient trop picoler à l'extérieur :tchin:

Je ne maîtrise pas cette question, mais je sais que les exigences de sécurité de La Grande Halle de La Villette sont très strictes, et que les heures de fermeture au public doivent être scrupuleusement respectées : Cela contraint les organisateurs à définir des heures de "sortie définitive" permettant d'assurer la fermeture au public aux horaires prévus.
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une question de picole (à mon avis il y aura des bons vainqueurs à l'intérieur aussi ! :D )
Grenouille

Timide

Messagepar Khalua » Mar 23 Fév 2016 15:17

pour nous ça sera samedi !

Avec de la chance je vais pouvoir discuter un peu avec les 2/3 artistes que j'ai repéré.

ça se fait d'interrompre pdt un piquage ? perso, je trouve pas ça poli... j'aime pas déranger qq1 qui travaille et qui est concentré.
Khalua

Investi

Messagepar Sibérie » Mar 23 Fév 2016 16:43

Le mieux mais pas le plus simple c'est de choper le tatoueur entre deux clients ou au fumoir.
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Grenouille » Dim 28 Fév 2016 09:37

Khalua a écrit:ça se fait d'interrompre pdt un piquage ? perso, je trouve pas ça poli... j'aime pas déranger qq1 qui travaille et qui est concentré.

Tu as tout-à-fait raison : Sauf nécessité absolue, il est malvenu de déranger un tatoueur pendant qu'il tatoue. Généralement, un(e) assistant(e) est dispo pour renseignements, on peut parfois leur demander s'il y a un moment pour rencontrer l'artiste.
Chacun a son caractère, certains sont timides, d'autres renfrognés, mais la plupart sont là pour jouer le jeu et heureusement ravis de rencontrer le public : Il suffit bien souvent de faire preuve d'un peu de patience et du respect de leur travail pour pouvoir échanger quelques mots avec les artistes dont on apprécie beaucoup les réalisations. ;)
Grenouille

Timide

Messagepar Khalua » Mar 1 Mar 2016 13:24

ok, donc si besoin, je surveille et je leur saute dessus quand ils font une pause :P
Khalua

Investi

Messagepar Naps » Mer 2 Mar 2016 22:28

Quelqu'un a prévu un mini rassemblement de bodyworkés? Un peu comme ce qu'on avait improvisé l'an dernier? :mrgreen:
Naps

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Jeu 3 Mar 2016 09:38

Je ne crois pas et j'ai l'impression qu'il y a moins de monde qui vient cette année.

Mais si un rassemblement se fait, ça me dit carrément ! :D
cqgkcqs

Investi

Messagepar jl-l » Jeu 3 Mar 2016 09:58

On va faire un post alors ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yanaka » Jeu 3 Mar 2016 10:56

Disons que maintenant on s'organise par sms ou via Facebook...
Modifié en dernier par Yanaka le Jeu 3 Mar 2016 12:42, modifié 1 fois.
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Jeu 3 Mar 2016 12:38

Moi je viens le vendredi et le samedi ^^
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Jeu 3 Mar 2016 14:53

Un (petit) article qui laisse la parole à cinq tatoueurs français présents au Mondial cette année : Easy Sacha, Rude, El Patman, Dusty, Laura Satana (je suppose que le journaliste avait un budget limité et que sa rédac ne voulait pas lui payer de déplacements hors Paris intra-muros :roll: :mrgreen: ) :
http://www.telerama.fr/sortir/mondial-d ... 138673.php
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pros en vadrouille