CONV - Le Mondial du tatouage du 4 au 6 mars 2016

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

CONV - Le Mondial du tatouage du 4 au 6 mars 2016

Messagepar Cicely » Mar 22 Sep 2015 19:45

Le Mondial du tatouage 2016 aura lieu du 4 au 6 mars à la Grande Halle de la Villette de Paris.

En attendant plus d'infos voici l'affiche :
Image

Page FB - Site internet
Cicely

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 17 fois

Re: CONV - Le Mondial du tatouage du 4 au 6 mars 2016

Messagepar Sebulba » Ven 25 Sep 2015 17:28

Il serait bienvenu de retirer la photo d'Alexandre W de la liste des tatoueurs... :cry:
Sebulba

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Jeu 29 Oct 2015 00:02

D'après le mail que je viens de recevoir, la billetterie en ligne est ouverture.

(copié/collé qui ne reprend pas les liens mais vous savez où aller :p)

Le Mondial du Tatouage 2016 : C'est parti !

Le Mondial du Tatouage revient les 4, 5 et 6 Mars 2016 à La Grande Halle de la Villette de Paris.

Les tarifs en pré-vente sont inchangés depuis 2013, ces billets permettent un accès à l'événement dès 12h, soit un peu plus tôt que si vous achetez votre billet sur place :
BILLETTERIE EN LIGNE

N'attendez pas pour découvrir les artistes tatoueurs déjà annoncés pour l'édition 2016 : La liste s'enrichira chaque semaine.

En bonus, à découvrir (et partager !) :
Teaser du Mondial du Tatouage 2016 avec Jean-Yves Lafesse !

A bientôt pour plus d'infos !

L'équipe du Mondial du Tatouage

Pré-vente

Pass 3 jours : 60€
Vendredi : 30€
Samedi : 30€
Dimanche : 25€
(tarifs préférentiels 12/16 ans)

cf le site pour les détails.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mar 3 Nov 2015 21:26

Je suis dégoutée je voulais prendre rendez-vous avec Laura Juan, elle est déjà blindée.
Panthera

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar AnaMaYa » Mer 4 Nov 2015 11:02

J'ai contacté Antony Flemming, j'attends une réponse. Au pire, j'irai au shop à Londres.

EDIT : paye ta réponse reçue :
Hey, thanks for emailing!

If you would like to get tattooed, please look at my facebook page
(https://www.facebook.com/antonytattoo.london)
To see when I am taking booking requests.
Then email back to the address stated on the post within those dates given. (if no dates have been given, be patient I will post them soon (every two or three months)
Include:
Your Name
Design and placement
Phone number.

For general enquiries we try to answer emails as often as possible, but if you haven't heard from us in two weeks please re-send your email
Or call 01895621612 if urgent.
Prochain tattoo : le 27/04 par Yadou
AnaMaYa

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar AnaMaYa » Dim 22 Nov 2015 11:04

Antony m'a enfin recontactée. Le problème, c'est que j'ai aussi repéré le travail de Yadou, en Pologne, que j'aime encore plus fort! Dilemme!
Prochain tattoo : le 27/04 par Yadou
AnaMaYa

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar hetfield » Mer 23 Déc 2015 13:41

Je vais le samedi au mondial, la quasi totalité des tatoueurs présents ont une certaine notoriété et sont bien sûr bookés mais je me demande si des tatoueurs proposent des flashs en mode "walk in" comme dans n'importe quelle convention ?
hetfield

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Mer 23 Déc 2015 14:21

Oui, mais je te conseille d'être dans le début de la file d'attente ! Ahah
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar hetfield » Mer 23 Déc 2015 14:42

C'était juste pour savoir s'il y avait des opportunités mais c'est clair que ça doit être vite blindé.

Il faut que je me résonne, mon projet manchette n'a pas encore commencé (11 janvier si tout se passe bien :? ) que je m'impatiente pour un autre tattoo :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Edelweiss057 » Mer 6 Jan 2016 15:12

J'y serai pour la toute première fois le vendredi ! J'ai hâte de découvrir ce mondial.
Des personnes du forum présentes le Vendredi ?
《 Ce que j'ai subi a fait de moi ce que je suis. 》V pour Vendetta
Edelweiss057

Timide

Messagepar cqgkcqs » Jeu 7 Jan 2016 19:08

Je me fais piquer 2 jours de suite, le samedi et dimanche, du monde pour venir me faire un petit coucou ? :mrgreen:
cqgkcqs

Investi

Messagepar Rouge » Jeu 7 Jan 2016 22:11

Purée mais pile comme l'année dernière, ça tombe au moment où je rentre dans mon île ! Sauf si je pose mon vendredi et que je fais un saut avant d'aller prendre l'avion, mais franchement c'est chaud... :(
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar someone » Ven 22 Jan 2016 09:13

Je pense y aller une journée. Les dates tombent pile pendant la petite quinzaine où je rentre en France du coup j'me dis pourquoi pas. J'ai fait une bonne grosse pause niveau conventions pendant tout 2015 et ça m'a un peu manqué. C'est l'occasion de s'y remettre !

J'avais fait l'édition au 104 ainsi que la suivante quand ils ont déplacé l'événement à la Vilette. J'avais trouvé les 2 catastrophiques au niveau de la gestion des entrées et j'ai cru comprendre que ça ne s'était pas arrangé pour l'édition 2015. Du coup, y a-t-il un intérêt réel de prendre son entrée en pré-vente (surtout que je ne compte pas camper devant pour entrer à midi tapant) ? Sachant que je risque de me décider un peu au dernier moment aussi quant à la journée où y aller.

Et en parlant de journée, j'hésite entre vendredi ou dimanche. J'associe pas mal le dimanche avec poussettes et gosses qui courent partout mais aussi tatoueurs plus trop trop frais en fin de week-end. Au contraire, le vendredi est souvent relativement "mort" et on sait tous que plus on est de fous, plus on rit !
À savoir que j'aime pouvoir feuilleter les différents books sans avoir à jouer des coudes; j'aime discuter avec un peu tout le monde (tatoueurs et tatoués -j'applique une discrimination totale et assumée envers les non tatoués, désolé); j'apprécie grandement pouvoir me poser quelques minutes au calme et zieuter les différentes animations proposées. J'm'y rendrai probablement seul aussi mais je connais pas mal de monde donc ça ne sera en aucun cas un problème.

Bref, vous me conseillez quoi ceux qui y étaient l'année dernière ? :)
someone

Messagepar Ysatis » Ven 22 Jan 2016 09:57

ayant fait le vendredi une année puis le dimanche la suivante, le conseille le vendredi. Certes c'est plus calme, mais c'est justement ce que j'aime! On peut beaucoup plus profiter des stands, et parfois les tatoueurs ne sont pas encore bookés. Et oui, le côté poussette du dimanche, c'est juste horrible, surtout vu la chaleur qu'il faisait l'année dernière!
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar someone » Ven 22 Jan 2016 13:00

Merci, tu confirmes un peu ma pensée. Pour les tatoueurs, je ne compte pas m'y faire tatouer. Purement touristique.
someone

Messagepar J.ink » Ven 22 Jan 2016 14:45

J'y serai le vendredi, et je me tate pour le dimanche, mais pour présenter mon dos, n'ayant pas pu le faire au premier mondiale ( on a pas finit à temps :sad: )

Quelqu'un a déjà participer aux concours ? :)
Chest Poiseaux [Tiraf] Dos Niboux [Romain/Apsara] CladdaghRing [ColoursWorksTattoo/Irlande] Cuisse NorthenLight [Stylo/Per sempre]
J.ink

Donatrice

Messagepar cqgkcqs » Ven 22 Jan 2016 18:02

C'est le même principe qu'aux autres conv hein ahah
Tu montes sur scène quand tu entends ton nom, tu regardes des centaines de gens te dévisager et tu repars. :lol:
Je ferai ceux du dimanche normalement, mais vu le jury et la conv, ça va encore être du jap' qui va gagner ! Ahahah
cqgkcqs

Investi

Messagepar J.ink » Ven 22 Jan 2016 19:46

Oui ça je me doute :D c'était plus review dans le sens est ce que c'est sympa ou ça fait plus défilé de viande x) enfin est ce que ça vaut le coup que je vienne le dimanche juste pour ça :) (cela dit ça fera plaisir a mon taweur je pense.. )

Bon a voir :)
Chest Poiseaux [Tiraf] Dos Niboux [Romain/Apsara] CladdaghRing [ColoursWorksTattoo/Irlande] Cuisse NorthenLight [Stylo/Per sempre]
J.ink

Donatrice

Messagepar Krän » Dim 24 Jan 2016 19:18

someone a écrit:J'avais fait l'édition au 104 ainsi que la suivante quand ils ont déplacé l'événement à la Vilette. J'avais trouvé les 2 catastrophiques au niveau de la gestion des entrées et j'ai cru comprendre que ça ne s'était pas arrangé pour l'édition 2015. Du coup, y a-t-il un intérêt réel de prendre son entrée en pré-vente (surtout que je ne compte pas camper devant pour entrer à midi tapant) ? Sachant que je risque de me décider un peu au dernier moment aussi quant à la journée où y aller.

Perso RAS l'année dernière niveau entrées, j'ai fait deux jours et je n'ai pas fait la queue les deux fois.
Bien entendu il ne faut pas y aller à l'ouverture sinon forcément tous les gens qui veulent impérativement "en avoir pour leur argent" et être présents de la première à la dernière minute de l'évènement sont agglutinés dans les barrières.
A moins d'avoir un impératif d'horaire, ou vouloir chopper un tatoueur le vendredi à l'ouverture, mieux vaut éviter la première heure (si ce n'est plus pour le Mondial, Londres, etc).

Et en parlant de journée, j'hésite entre vendredi ou dimanche. J'associe pas mal le dimanche avec poussettes et gosses qui courent partout mais aussi tatoueurs plus trop trop frais en fin de week-end. Au contraire, le vendredi est souvent relativement "mort" et on sait tous que plus on est de fous, plus on rit !
À savoir que j'aime pouvoir feuilleter les différents books sans avoir à jouer des coudes; j'aime discuter avec un peu tout le monde (tatoueurs et tatoués -j'applique une discrimination totale et assumée envers les non tatoués, désolé); j'apprécie grandement pouvoir me poser quelques minutes au calme et zieuter les différentes animations proposées. J'm'y rendrai probablement seul aussi mais je connais pas mal de monde donc ça ne sera en aucun cas un problème.

Bref, vous me conseillez quoi ceux qui y étaient l'année dernière ? :)

Comme toute conv', comme tu le soulignes le vendredi les tatoueurs sont généralement "en forme" et pas dérangés toutes les 5 minutes par les questions, les gens qui font des photos, etc, donc pluS dispo pour échanger quelques mots. Et il y a moins de monde dans les allées, ça c'est cool.
En revanche, les grosses pièces sont tout juste commencées donc parfois "peu de choses à voir" niveau tattoo 'en live'. De même pour les concours, pièce du jour seulement bien souvent.
Le dimanche, toutes conv' confondues, c'est plus familiale et sacrément blindé (voir parfois plus "beauf" et les gens sont plus irrespectueux je trouve), il fait souvent plus chaud compte tenu de la fréquentation, il y a parfois moins à boire et manger (ça m'est arrivé plus d'une fois) parce que l'orga (ou le-s prestataire-s) a prévu court pour ne pas "perdre".
Mais, les grosses pièces s'achèvent, il y a les concours de grandes pièces, le best of show, etc.

Selon ce qu'on recherche et ce que l'on veut faire durant une conv, le choix est différent. Pour découvrir et feuilleter des books la question ne se pose pas : vendredi.
Pour une bonne ambiance "typique" de conv, potes, etc, où on ne prévoit pas forcément se faire tous les stands (parce que beaucoup de monde) : samedi.
Pour voir les concours, pluS de grandes pièces fraichement terminées : dimanche.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 229 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Les pros en vadrouille