CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

Re: CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche ?

Messagepar Souris » Mer 9 Avr 2014 17:49

Merci 6liv :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Tattoo en convention : prévoir ?

Messagepar Kasambre » Mar 23 Sep 2014 18:24

Bonsoir

Petite question pour ceux qui se sont fait/vont se faire tatouer en convention une "bonne pièce" niveau taille et temps : vous avez/aviez prévu des choses particulières ?

Je demande surtout niveau boisson car je glougloute beaucoup lors des séances et je n'ai pas envie de devoir demander des pauses pour galoper acheter à boire puis revenir... parce que, ben oui, le site de la convention mentionne bien boissons persos interdites...

Je tente et je fraude ma grande bouteille ?

Je vais prévoir des petits en-cas, j'aurais dîné avant et si grosse faim là je prendrais sur place. La nourriture m'inquiète moins car je mange peu en séance... mais je bois beaucoup (sans alcool of course :mrgreen: )

Pour "occuper", un MP4 ça peut le faire vu le brouhaha qu'il y a ou je joue le singe à sa potelle et je zieute les gens qui passent ?
Un bouquin pit' être ?

Merci de témoigner, partager vos expérience et donner des conseils pour un bon tattoo en convention. Ce sera mon premier comme ça donc j'aime autant savoir ce qu'il faut :D

POUR LE MOMENT :

- arriver plus tôt/ le plus vite possible pour acheter de quoi bien boire-manger pendant que le tatoueur qu'on aura trouvé (avec +/- de peine) prépare le matos
- prévoir de la musique si on souhaite s'isoler
- prévoir une "petite laine" au cas où
- profiter des pauses pour se ravitailler ou débaucher qq de l'équipe pour le faire si on ne tient pas (donc, bien repérer les stands)
- prévoir un pass-pipi si ça existe dans la convention où on va (si, si)
- prendre le temps de faire un pré-repérage à l'entrée s'il y a un plan de prévu
Modifié en dernier par Kasambre le Mar 23 Sep 2014 20:58, modifié 1 fois.
Kasambre

Curieux

Remercié: 1 fois

Re: Tattoo en convention : prévoir ?

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 23 Sep 2014 18:40

Il n'y a personne pour vous accompagner ?
C'est le moyen le plus simple de régler d'un coup les soucis de ravitaillement et de distraction.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kasambre » Mar 23 Sep 2014 18:43

non, je vais et serais seule...
Kasambre

Curieux

Messagepar Fragola » Mar 23 Sep 2014 19:05

Tu peux peut-être acheter à boire à la convention avant de te faire tatouer.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar Roméo » Mar 23 Sep 2014 19:24

J'achetais des bouteille d'eau à la convention que je posais à côté de moi lors du tatouage. Sinon le tatoueurs à souvent des copains vers lui qui peuvent aller te chercher à boire... J'achetais aussi un sandwich avant car j'aime bien avoir quelque chose dans le ventre. La musique c'est une bonne idée car il y a tellement de bruit que c'est pas facile de se concentrer et se détendre.
Les passionnés ont vécus. Chamfort
Roméo

Curieux

Remercié: 12 fois

Messagepar Kasambre » Mar 23 Sep 2014 19:43

Ca pourrait se faire... si je trouve vite

La journée du vendredi est bookée pour moi en fait (13h00 en pré-ouverture - 20h30). Ce ne sera pas un petit tattoo... :oops:
J'espère rentrer rapidement à l'intérieur surtout mais je ne connais absolument pas les lieux
Kasambre

Curieux

Messagepar Squelch Sasquatch » Mar 23 Sep 2014 19:47

Au pire, le temps que le tatoueur prépare tout son matériel, tu auras surement le temps de faire un petit achat, non ?
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Daria » Mar 23 Sep 2014 19:48

Peut-être prévoir un gros gilet (quitte à le porter à l'envers ou en toge selon l'emplacement), il peut arriver qu'on grelotte par moments...
Daria

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Kasambre » Mar 23 Sep 2014 20:01

ha ben oui !
on était parti sur un rab de temps avant de commencer mais c'était avant de voir l'horaire du vendredi. Faudra qu'il prépare s'il a accès au même moment (sauf si les tatoueurs entrent bcp plus tôt ?) donc, j'aurais au moins 15-20 minutes je pense...

Il y a des "plans" en grosses conventions ? à l'entrée, sur panneau ou autre ?

ce sera partie clavicule, tranchant épaule, partie omoplate et partie 1/2 manchette (la longueur du biceps + débordements côté à voir l'importance le jour J) côté gauche. Je comptais porter une tunique cou élastique pour le mettre en "bandouillère" et libérer le bras tout en restant bien décente. Comme en novembre, j'aurais mon gilet polar (je bosse du matin et pars très tôt de la maison donc gilet obligatoire) .

Le MP4 est toujours dans mon sac : je laisse dedans (en studio je papotte beaucoup en fait et je l'utilise pas)
Kasambre

Curieux

Messagepar Xtl » Mar 23 Sep 2014 20:26

Je me suis faite tatouer le dos 6h en conv. J'ai bu ma bouteille sans souci et on faisait une pause toutes les heures. J'avais emmené du sucre rapide et mon baladeur mais j'ai préféré "profiter" du moment et ne pas me déconnecter de l'acte. Papoter avec mon artiste aussi :-) Je n'ai pas vu le temps passer, entre les nombreux visiteurs et les photos (voire videos!) qu'on prenait de nous!!!

Tu vas te faire tatouer où et par qui? Au mondial il y avait un plan à l'entrée.
Xtl

Curieux

Messagepar Kasambre » Mar 23 Sep 2014 20:38

le vendredi de la convention de Bruxelles (le 07/11) par Mope, en graphique animalier

le projet a peine en tête il m'a dit que je pourrais le présenter aux concours de la convention... heuuuuu... on verra, on verra
Kasambre

Curieux

Re: CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Messagepar Totoro » Mer 24 Sep 2014 09:17

Pareil pour moi j'ai profité du fait d'être en conv' pour discuter avec plein de gens, ça change du studio justement.
Au mondiale, on ne m'a pas empêché d'apporter quoi que ce soit. J'avais mon sac avec mes bricoles dedans

"La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine"
Totoro

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois

Messagepar Genko » Mar 30 Sep 2014 13:21

Question toute bête mais qui a son importance pour moi étant en train de regarder pour mes horaires de trains... ca commence a quelle heure une convention ? :mrgreen:
J'ai rendez vous a 13h à la convention de Nancy pour me faire tatouer mais j'aimerai savoir si la convention aura deja commencé le matin, histoire de me balader, voir des tatoueurs qui tatouent, acheter des goodies, manger sur place, prendre des photos toussa... :)
Quitte à aller a l'autre bout de la France si je peux en profiter pour admirer ma première convention ca serai cool :D

@EDIT

Ouais nan oubliez ma question, j'ai 5h30 de train pour aller à Nancy, de toute facon j arriverai la bas pile à l'heure tout juste pour ma séance :geek: :geek: :geek: J'espère avoir du temps pour me ballader après la séance !
Genko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar caCtus » Mar 30 Sep 2014 13:32

Sur le site des conv' y'a souvent un onglet horaires, tarifs, acces, et autres infos pratiques. ;)
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

Messagepar Genko » Mar 30 Sep 2014 13:41

En effet merci de l'astuce, ca ouvre à 10h :) Je me sens un peu bête de pas y avoir pensé haha
Par contre je viens de voir que l'entrée est payante, sachant que je m'y fais tatoué ca me fou un peu les boules :?
Genko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Totoro » Mar 30 Sep 2014 13:46

Oui moi aussi j'avais les boules au mondial... mais les tatoueurs ne reverse pas leurs honoraire aux organisateurs...

Totoro

Investi

Messagepar Kasambre » Jeu 2 Oct 2014 11:48

Pour Bxlles, ils ouvent une heure plus tôt pour ceux qui ont un billet en prévente.
J'ai acheté (moins cher donc benef pour moi) et, comme c'est à moins de 15" à pied de mon lieu de travail (oui, je bosse le matin debout 04h20), je serais là, le vendredi... une heure avant l'heure plus tôt. J'espère juste trouver la bonne entrée car j'ai mon rdv... à cette fameuse heure plus tôt. Et je suis sure de me gourer :sad:

question "pratique" aussi : ils font ça à Liège mais c'est une "petite convention". Dans les grandes, est ce qu'il y a un "pass-pipi" ? pour me pas raquer sa petite monnaie toutes les heures (voire moins) ? je n'ai rien trouvé sur le site mais bon, c'est pas le genre de truc qu'on trouve dans les FAQ...

où je prévois plein de monnaie ?
Kasambre

Curieux

Messagepar Totoro » Jeu 2 Oct 2014 12:29

Kasambre a écrit:question "pratique" aussi : ils font ça à Liège mais c'est une "petite convention". Dans les grandes, est ce qu'il y a un "pass-pipi" ? pour me pas raquer sa petite monnaie toutes les heures (voire moins) ? je n'ai rien trouvé sur le site mais bon, c'est pas le genre de truc qu'on trouve dans les FAQ...

où je prévois plein de monnaie ?

Pas de passe pipi au mondiale (accès libre), si c'est une grande conv' pour toi.

Totoro

Investi

Messagepar caCtus » Jeu 2 Oct 2014 12:30

Idem a Londres, acces libre.
caCtus

Donatrice

Remercié: 57 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pros en vadrouille