CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

Re: CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Messagepar Fanou » Ven 17 Juil 2015 09:45

après avoir lu toutes les pages, me voilà rassurée pour mon prochain tatouage en convention! Ce sera une première pour moi.
Pour ceux qui sont allés à la Conv de Bruxelles, pouvez-vous me dire quel est le prix d'entrée? et à partir de quand les places seront mises en vente?
Fanou

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cookie » Dim 19 Juil 2015 12:28

Cool pour ton rendez-vous, tu y vas quel jour ?

De mémoire, le prix d'entrée est assez cher, 15 euros, je crois mais ça dépend des jours (moins cher le vendredi).
Les autres années, on peut acheter les places dès l'ouverture du site (que l'on nous annonce pour "soon" depuis 1 mois).
cookie

Curieux

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Fanou » Dim 19 Juil 2015 18:29

J'y vais le samedi :-)
Pour le prix je pensais que ça allait être plus cher !
Le site n'est pas encore mis à jour et les infos sur Facebook ne sont pas très utiles pour le moment... donc j'attends ;)
Fanou

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Lun 20 Juil 2015 08:22

Pour discuter de la conv de Bruxelles, je vous invite à continuer dans le topic spécifique : viewtopic.php?f=17&t=5649 ;)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Métalleusedu18 » Ven 6 Nov 2015 15:38

Le monde des conv' m'est complètement étranger (pour l'instant :mrgreen: ) donc j'ai une petite question : comment les tatoueurs choisissent-ils les futurs clients à tatouer en conv' ? J'imagine bien que vous allez me répondre que ça dépend des tatoueurs...

En fait : j'étais en contact avec un tatoueur pour un tatouage en conv', je lui expose mon projet et j'ai eu comme réponse que mon nom est noté et que le tatoueur choisira les projets sur lesquels il veut travailler. Jusque là, c'était encore à ma portée niveau compréhension. Vu que mon mail était plus que succinct, je détaille un peu plus pour que le tatoueur en sache le plus possible pour faire son choix et j'ai eu une réponse disant qu'il préfère finalement travailler en conv' sur ses propres créations et pas sur les projets des clients.

J'avoue n'avoir pas tout bien compris :oops: Les deux réponses sont un peu contradictoires ou c'est moi qui ne pige pas ? (ce qui serait tout à fait possible :? ). Du coup ça sert à quoi de choisir ses projets si finalement il préfère ne faire que ce qu'il veut (ce que je comprends tout à fait) ? Je précise que je ne suis absolument pas vindicative, c'est juste que le monde du tatouage m'étant totalement étranger j'ai du mal à savoir comment ça fonctionne. Je ne suis pas du tout en mode "quouââ, il ne se roule pas par terre d'extase à l'idée de travailler sur ma peau ? Il refuse de me tatouer ?" C'est juste que j'aimerais comprendre alors si vous pouviez éclairer ma lanterne vous seriez bien urbains :)
Métalleusedu18

Timide

Messagepar Yoake » Ven 6 Nov 2015 15:42

Grossièrement je dirai que ton premier mail donnait l'impression que tu lui laissais une bonne marge de liberté sur le projet alors que ton deuxième lui as fait comprendre le contraire. C'est comme sa que je le comprend tout du moins
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Métalleusedu18 » Ven 6 Nov 2015 15:50

Effectivement c'est tout à fait possible... Bon, en fait j'ai mal compris quoi :bfouet: Je me sens très quiche !!

Merci Yoake :D

Edit : du coup je viens de renvoyer un mail pour lui dire que j'ai plein de projets de tatouage (ce qui est vrai, je m'y mets tard alors il faut que je rattrape mon retard !), que je n'ai pas de préférence pour faire l'un ou l'autre en premier et que s'il a envie de se lâcher et de me proposer des trucs, qu'il le fasse sans hésiter... Je verrai bien !
Modifié en dernier par Métalleusedu18 le Ven 6 Nov 2015 15:57, modifié 1 fois.
Métalleusedu18

Timide

Messagepar Yoake » Ven 6 Nov 2015 15:55

Vu qu'en général sur une conv les tatoueurs sont là pour montrer leur taf, sa me paraît logique qu'ils choisissent les projets qui pourront le montrer le mieux.

Te sens pas quiche sa nous arrive tous surtout avec l'excitation :geek:
Modifié en dernier par Yoake le Ven 6 Nov 2015 16:08, modifié 1 fois.
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Remercié: 6 fois

Messagepar Métalleusedu18 » Ven 6 Nov 2015 15:58

Effectivement quand on me l'explique c'est logique :geek: Je suis tellement excitée à l'idée de ce premier tattoo que je m'emballe trop, j'avoue :oops:
Métalleusedu18

Timide

Messagepar O*** » Mar 26 Jan 2016 09:54

bonjour,
des questions qui vous paraîtront peut-être bêtes, mais qui me trottent dans la tête :grat:
Est-ce que c'est un gage de "qualité" qu'un tatoueur soit présent sur une convention? Je veux dire que si les organisateurs le reçoivent c'est qu'il a une certaine "valeur" ou bien est-ce ouvert à tous?
Aussi, pour l'hygiène y a-t-il des contrôles spécifiques par les organisateurs ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :roll:
O***

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Profil supprimé » Mar 26 Jan 2016 10:26

Il y a des conv' où tu es sur(e) d'avoir quasiment que des bons artistes et d'autres où il a 95% de brêles, du moment où tu payes pour ta place certains orgas ne sont pas très regardants, tant que ça fait des artistes en plus sur la liste (souvent au détriment de la qualité)

Et pour ta deuxième question je ne sais pas trop mais sur le peu de conv que j'ai pu faire et où des "copains" tatoueurs bossaient, ben ils ne se sont jamais fait contrôler (tant qu'ils avaient leur certificat hygiène et salubrité c'était ok) mais ils appliquent tous les mêmes règles d'hygiène que dans leur shop, bien que parfois ça soit moins confortable et/ou acrobatique. :D

Je laisse les autres te donner plus d'avis au besoin.
Profil supprimé

Messagepar Mydreams » Mar 26 Jan 2016 15:03

Du même avis que konik.
Il y a clairement des conv où certains, voir de nombreux, tatoueurs sont mauvais, ce n'est pas vraiment "ouvert" à tous mais qq fois les organisateurs "comblent les trous".
Niveau Hygiène, je ne pense pas qu'ils verifient quoi que se soit, ni même si le tatoueur ait bien en poche son certificat d'hygiene et salubrité... A toi d'être vigilant ;)
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar La Fée » Mar 26 Jan 2016 16:42

Comme dit au dessus, concernant le niveau des tatoueurs, ça dépend des convention. Certaines sont très sélectives, d'autres pas du tout ... tu peux te faire une idée en lisant les "report" dans la zone culture et société par exemple, ou demander en fonction de la conv' a laquelle tu souhaites te rendre.

Concernant l'hygiene, si, les organisateurs de conventions doivent verifier les acréditations H&S (et aussi organiser les formations pour les tatoueurs étrangers qui ne la posssedent pas encore), ils sont responsables du bon respect des normes d'hygienes appliqués aux conventions et peuvent etre inquiété en cas de controle. Les dispositions spécifiques au conv' sont expliquées en bas de cette page sur le site du snat : http://www.s-n-a-t.org/snat_loi.htm
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar O*** » Mer 27 Jan 2016 12:32

Merci beaucoup pour vos réponses :)
ce forum est une mine et je ne maîtrise pas encore totalement la fonction recherche ;) Merci donc à vous de m'avoir aiguillée.
je crois qu'en fait je me pose beaucoup (trop) de questions sur mes tatouages à venir alors que je les attends depuis un bail; je comble l'impatience avec des interrogations, sorte de dépression pré tat :bfouet:
O***

Timide

Messagepar Destal » Mer 8 Juin 2016 15:24

Hello, c'est quoi les grosses conventions sur lesquelles on peut espérer se faire encrer par des artistes difficile à voir d'habitude car n'étant pas en France ? Les conv immanquables quoi. Merci.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Mer 8 Juin 2016 16:11

Yo!
Ben ça dépend un peu de tes goûts aussi car suivant les conv' t'auras pas du tout le même type de zygotos.
Moi qui aime beaucoup le blackwork/graphique/dot/tattoos débiles je choisirais celles de Montreuil, la Roche sur Yon, Montpell' et ptêtre Strasbourg.
Dis nous c'qui te branche qu'on t'aiguille (sinon pour dégrossir je te conseillerai le Mondial, le Cantal'ink et le Cézanne ink).
Profil supprimé

Messagepar Destal » Mer 8 Juin 2016 16:14

Oh je sais pas, j'ai pas trop réfléchi à la question. De toutes façons ça doit être quasi impossible de chopper un RDV avec une star du tattoo qui vient d'Asie ou des USA j'imagine, y a tout le monde dessus. Après c'est ptet aussi l'occas d'avoir un RDV avec un mec overbooké, genre Belly Button il m'a dit qu'il était booké jusqu'en 2019, mais pendant les conv c'est là que tu dois avoir moyen... mais bon v'là la course.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Mer 8 Juin 2016 16:17

Ha bah si t'as pas réfléchi tu te poses 5 minutes aux cabinets et tu reviens quand c'est bon :lol: :lol: ;)
Profil supprimé

Messagepar Mnesic » Mer 8 Juin 2016 19:49

Destal a écrit:Oh je sais pas, j'ai pas trop réfléchi à la question. De toutes façons ça doit être quasi impossible de chopper un RDV avec une star du tattoo qui vient d'Asie ou des USA j'imagine, y a tout le monde dessus.

Ca dépend, si tu t'y prends assez tôt c'est faisable. Jai chopé un rdv avec un artiste québécois 3semaines à peine avant une convention. Parfois le culot ça marche.
Mnesic

Curieux

Messagepar darksiam » Jeu 23 Mar 2017 13:50

bonjour,
je compte me rendre à la convention de Tours le 8 et le 9 avril 2017 et je voulais savoir si les tatoueurs/ses étaient tous bons, comment sont il chosis ?
darksiam

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pros en vadrouille