CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

Re: CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Messagepar Thorynque » Jeu 9 Avr 2015 19:50

Damned... je vais fabriquer mon panneau "pas de photos" alors... rah, les gens!
Thorynque

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Giulietta » Lun 20 Avr 2015 18:09

J'ai justement eu le cas récemment.... Convention parce que j'ai eu la chance que mon tatoueur vienne dans ma ville.

90% des gens ne demandent pas. Une fille m'a même regardée de haut en bas avant de dégainer son téléphone (pendant la pause du tatoueur)... Hop bras rabattus sur le tattoo, vu son agressivité visuelle bien fait :mrgreen:

Pour le reste lorsque je vois une photo de moi je demande aux gens d'enlever et la majorité acceptent. Mais j'avoue que je trouve ça lamentable quand même de ne pas demander avant de faire des photos... Moi aussi durant cette conv' j'aurai adoré garder certains souvenirs, bah je n'ai juste pas fait de photos (j'suis timide, j'ai pas été demander aux personnes en question, tant pis pour moi pas de photos et c'est tout).
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Thorynque » Mer 22 Avr 2015 14:44

C'est la partie qui m'inquiète... je n'aime pas être sur les photos, et encore moins que mes tattoo y soient! Et les gens n'ont aucun respect ni aucune politesse parfois (et le droit à l'image, nanmaiho!)
Ta technique du "haha, tattoo caché, bien fait pour toi" me plait bien ^^
Bon, on verra bien, pas trop le choix, et un bon tattoo vaut bien quelques sacrifices :D
Thorynque

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Yanaka » Mer 22 Avr 2015 14:52

En convention je prends des photos que je montre ou que je ne montre pas, mais quand on est dans un événement comme ça c'est quelque chose auquel il faut s'attendre et qu'il faut comprendre. Demander l'autorisation à chaque fois me semble infini. De toute façon les photos en pleine séance ne seront jamais assez précises pour qu'on voie le tatouage en entier, et sinon hors séance bah ouais alors faut cacher. Je ne sais pas encore si ça va me déranger mais pour moi c'est le jeu de la convention !
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Genre: Femme
Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kirayoshikage » Mer 22 Avr 2015 16:47

+1 avec yanaka

Je me vois mal vendredi, empêcher des gens de prendre en photo la pièce qu'avec Jef on va continuer a la convention de Strasbourg.
C'est le principe de la convention, soit on l'accepte soit on décide de se faire tatouer en shop pour être tranquille pour ma part.
kirayoshikage

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Fée-divers » Mer 22 Avr 2015 16:50

Perso le genre de photos que je prend c'est ça :

Image*
Image

Je ne peux pas prévenir les gens avant, d'une part parce que ça ne se fait pas de déranger les tatoueurs et d'autre part parce qu'ils prendraient la pose et ce n'est pas ce que je veux en photo. Après si il y a un panneau pour demander de ne pas photographier ou si on me le demande il n'y a pas de problème :)
Comme beaucoup en convention, je suis photographe amateur, ces photos sont faites pour le fun...
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar Yanaka » Mer 22 Avr 2015 17:10

Oui voilà on ne voit rien de la pièce quoi.
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Jeu 23 Avr 2015 08:50

C'est pas vraiment d'être prise en photo qui est dérangeant mais le fait d'être publié sur des réseaux sociaux sans autorisation ou alors la personne floute les visages! Mais bon, ça, c'est du bon sens que beaucoup n'ont pas :evil:
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Yanaka » Jeu 23 Avr 2015 09:41

Ben là c'est pareil, sinon faut mettre une cagoule :geek:
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Jeu 23 Avr 2015 12:36

Les réunions de gens en cagoule sont interdites? Je crois. :lol:
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Mydreams » Jeu 23 Avr 2015 15:34

Skogkatt a écrit: ou alors la personne floute les visages! Mais bon, ça, c'est du bon sens que beaucoup n'ont pas :evil:

Euh :grat: pas sûre que ce soit suffisant suivant la raison pour laquelle tu ne veux pas apparaitre sur les réseaux sociaux. J'ai l'impression d'être plus facilement identifiable par mes tatouages que par mon visage selon les photos...
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Giulietta » Ven 24 Avr 2015 22:39

Ah mais perso ça a été fait en convention parce que j'ai eu la chance que mon tatoueur vienne dans ma ville, rien de plus :pink: Donc oui pour une fois je me suis évité 6h de route sur la journée ce qui n'est pas négligeable...

Je trouve trop simple le coup du "c'est le jeu". Pour moi la politesse passe avant. Et cacher "hors séance" c'est pas simple... Les bras rabattus sur le tattoo je l'ai fait parce que la personne avait l'air vraiment pas sympa mais j'étais pas en cello ni rien, donc toucher le tatouage tout frais c'était pas conseillé....

(Ma pièce est vraiment beaucoup plus grande que celles postées au-dessus donc même si elle n'était pas terminée les tracés eux l'étaient depuis un mois, on voyait clairement de quoi il s'agissait).

Bon pour l'instant tout le monde a accepté d'enlever mes photos, tant mieux ! Et comme c'était une toute petite conv' je ne pense plus en recroiser beaucoup des photos de moi :mrgreen:
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Yanaka » Sam 25 Avr 2015 18:58

Je viens de me poser une question qui me torture déjà :shock:
Dans mon cas, je verrai le sketch quelques jours avant le jour J, et sur place on verra ensemble le placement, agrandir/réduire etc. Mais... Est-ce que vous avez pu vous regarder dans un miroir pour vérifier que le placement allait bien avant d'encrer ? :o
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Eileenea » Sam 25 Avr 2015 19:20

De ce que j'ai pu voir en conv il y a un miroir (mais assez petit du coup) et donc les tatoueurs font en plus des photos pour te montrer.
C'est peut-être pas systématique mais c'est ce que j'ai vu plusieurs fois
Eileenea

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Yanaka » Sam 25 Avr 2015 19:38

Ah merci beaucoup de ta réponse Eileenea ! Si d'autres pouvaient confirmer, ce serait encore plus rassurant :D
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Sam 25 Avr 2015 21:31

Pour ma part on a ajouté 2 éléments à la pièce principale et non j'ai pas eu ni miroir ni photos... Mais bon en me penchant je voyais bien que ça collait du tonnerre les 2 emplacements !
Giulietta

Investi

Messagepar Yanaka » Sam 25 Avr 2015 21:40

Je viens du coup de me pencher pour mettre ma tête en face de mes cuisses, c'est à l'envers mais tu as raison je devrais bien voir au cas où :lol:
Yanaka

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Sam 25 Avr 2015 21:57

Au pire tu pourras bien faire une photo ;)

Moi les 2 éléments n'étaient pas énormes mais le gros de la pièce effectivement j'avais besoin eu d'un miroir quand on a piqué les contours il y a un mois... Tout dépend de ta pièce en fait (le tattoo prend le devant, le côté et va à l'arrière.... Donc oui pour vérifier l'emplacement le miroir était indispensable, tout dépend de la taille de ton tatouage au final pour ce qui est de ce besoin !).
Giulietta

Investi

Messagepar Krän » Sam 25 Avr 2015 22:07

Skogkatt a écrit:Les réunions de gens en cagoule sont interdites? Je crois. :lol:

:geek: :mrgreen: :mrgreen:

Eileenea a écrit:De ce que j'ai pu voir en conv il y a un miroir (mais assez petit du coup) et donc les tatoueurs font en plus des photos pour te montrer.
C'est peut-être pas systématique mais c'est ce que j'ai vu plusieurs fois

Yanaka a écrit:Ah merci beaucoup de ta réponse Eileenea ! Si d'autres pouvaient confirmer, ce serait encore plus rassurant :D

Yep, retouches du dos avec léger ajout faite durant une conv, il a pris des photos avec son téléphone pour me montrer. C'est simple et en plus ça permet de voir ce que ça donne "de face" par rapport au tatouage (en se tournant pour regarder dans un miroir un voit toujours le tatouage "en biais" donc les perspectives sont faussées, etc.)

Thorynque a écrit:je n'aime pas être sur les photos, et encore moins que mes tattoo y soient! Et les gens n'ont aucun respect ni aucune politesse parfois (et le droit à l'image, nanmaiho!)

En convention c'est quelque chose qu'il faut accepter parce que, comme il a été clairement dit, les gens ne prennent majoritairement pas la peine de demander. C'est ainsi, en se faisant tatouer en conv, le tatoueur s'expose donc le client aussi.
La personne qui refuse catégoriquement ça ne se fait pas tatouer en conv et paie ce qu'il faut pour aller au shop du tatoueur (ou ne se fait pas tatouer si ça revient trop cher d'y aller...).
Les orga de conv, par ailleurs, verraient sûrement d'un mauvais oeil que tous les tatoueurs/clients refusent les photos. Les conv sont aussi et surtout faites pour le public !
Londres ou Paris c'est 300 tatoueurs et...30 000 visiteurs (=billets d'entrées). Les tatoueurs/clients sont le spectacle, ils sont nécessaires au fonctionnement d'une conv c'est certain, mais à condition que le public ait quelque chose à regarder. S'il n'y a rien à voir en dehors des books, il n'y aurait sûrement pas autant de visiteurs !
C'est un "échange de bons procédés" que chacun fait, et on est plutôt tous "contents" qu'il y ait des personnes acceptant de se montrer en train de se faire tatouer quand nous on y va en tant que "spectateur". :)

Sinon, le tatoueur tatoue en étant face au "public" et donc la zone tatouée du client se trouve cachée par son propre corps. C'est éventuellement une solution à convenir avec le tatoueur avant de commencer (voir avant la séance en conv si le tatouage prend beaucoup de temps et que du coup pour lui c'est sa "vitrine" de la journée pour les visiteurs...).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MrGenzo » Jeu 11 Juin 2015 13:08

Merci pour cette discussion ça à répondu à pas mal de questions que je me posais!
Je me fais normalement tatouer à la conv' de Montreuil en octobre, déjà hâte quand je vois l'ambiance des conv' en tant que visiteur c'est déjà cool mais j'avais toujours rêvé d'être de l'autre côté de la table^^
MrGenzo

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les pros en vadrouille