CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Messagepar ka30 » Mer 2 Oct 2013 19:03

Je suis completement ignare dans le domaine, mais à moins qu'il y ait déjà un post dessus, qqun peut m'expliquer exactement en quoi consiste une convention ? j'ai bien compris qu'il y avait des tatoueurs présents mais sont ils là juste pour prendre des rendez vous ? ou bien travailler sur place ??
ka30

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Re: CONV - RENNES - 17-18 Mai 2014

Messagepar stefaninkk » Mer 2 Oct 2013 19:12

Ils sont là pour bosser, faire connaitre leur taf, discuter peut etre avec de futurs clients ...

Tu peux aussi y retrouver des animations, des performances parfois, des concours ...

Et puis y'a le bar avec les copains ...

Je t'invite à aller voir mon report sur la conv' de Londres si tu veux voir rapidement comment ça se passe :

http://www.forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=16&t=459
Il faut arrêter d'imaginer que l'on serait plus heureux dans une autre vie et voir enfin ce qu'il y a de beau dans la sienne.
stefaninkk

Curieux

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Re: Qu'est ce qu'une conv', qu'est ce qu'il s'y passe ?

Messagepar La Fée » Mer 2 Oct 2013 19:21

J'ai divisé le sujet: question très intéressante qui mérite bien un topic a elle seule pour renseigner tous les gens qui se posent la même question ;)

-----------------------------------

Dans les explications de Stef je rajouterais que tu peux prendre rendez-vous avez le pro que tu as sélectionné en amont (a chaque conv' son site internet généralement, avec des infos sur quels artises seront présents, comment les contacter, mais aussi les types d'activités proposées: concours, expo, spectacle, concert, ect ...), mais aussi "tenter ta chance" sur place, en feuilletant les books, si jamais le tatoueur a de la dispo (ce qui n'arrive pas tout le temps, surtout si celui-ci est "célèbre").

Ca permet des rencontrer des tatoueurs qui sont d'habitude loin de chez soit, de voir des belles choses, de découvrir de nouveaux artistes ... mais aussi de retrouver les copains passionnés :smurf:
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 100 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mer 2 Oct 2013 19:22

Ils y viennent aussi pour rencontrer d'autres tatoueurs, échanger, faire la fête :tchin:

Les gens y viennent pour se faire tatouer, découvrir, faire la fête :tchin:
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ka30 » Mer 2 Oct 2013 19:24

surtout la question que je me pose c'est pour ceux qui se font tatouer sur place, ont il emmené leur projet avec eux ? ou ils voient sur place directement ??
ka30

Curieux

Messagepar stefaninkk » Mer 2 Oct 2013 19:26

Les 2 mon capitaine !

Soit ca se passe comme un rdv avec ton tatoueur comme d'hab, soit tu tombes folle amoureux(se) d'un flash proposé par un tatoueur qui a un créneau de dispo et paf (le chien)
Il faut arrêter d'imaginer que l'on serait plus heureux dans une autre vie et voir enfin ce qu'il y a de beau dans la sienne.
stefaninkk

Curieux

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ka30 » Mer 2 Oct 2013 19:30

Merci ton lien Stefaninkk, du coup si d'ici là j'ai aménagé autour de Rennes, bien sur que j'irais y faire un tour, ca sera l'occas... Si j'ai bien compris il faut économiser des soussous jusque là,au cas ou...
ka30

Curieux

Messagepar La Fée » Mer 2 Oct 2013 19:30

Ou tu trouves un autocollant "le tattoo c'est pour les cons" collé sur la porte de la conv' et tu vas voir le tatoueur qui a fait les autocollants pour qu'il te pique sa connerie ... :geek:

Sinon tu peux, en contactant le tatoueur en amont, construire ton projet (par échange de mails par exemple) pour arriver a la conv' avec un projet construit prêt a tatouer (pour les personnes qui bloquent de longues séances par exemples, qui ont besoin de mettre en place la composition de leur projet ...)
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Mer 2 Oct 2013 19:31

C'est mieux!
6liv

Administrateur

Remercié: 93 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Maf » Jeu 3 Oct 2013 15:20

Etant pareil que Ka30, sur place on paye les tatoueurs exclusivement en cash je suppose , pas de TPE ? (enfin peut être les francais mais les étranger ca me parait plus délicat ... a moins qu'il y ai une gestion general des organisateurs ? )
Le jeudi soir c'est sales , ca gueule , c'est les sales gueules
Maf

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Morganinette » Jeu 3 Oct 2013 15:31

C'est très rare qu'ils acceptent autre chose que du cash en effet, ça c'est déjà vu mais je ne compte jamais là dessus.
Morganinette

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Jeu 3 Oct 2013 21:29

TPE personnellement jamais vu ça en conv', mais tu as tout de même facilement des banques aux alentours généralement.
La Fée

Administratrice

• Adresse Galerie

Les conventions

Messagepar Colinee » Ven 11 Oct 2013 08:02

Je suis novice, et je voulais savoir si toutes les conventions, genre celle de ce we a montreuil étaient accessible a tout le monde meme au non pro ?

Merci :)

(et si mon post est mal placé dites le moi)
Colinee

Timide

Re: Les conventions

Messagepar Wasabii » Ven 11 Oct 2013 09:48

Salut Colinee,

Le principe des conventions est certes de rencontrer des tatoueurs de talents, mais également de permettre au grand public de découvrir le tatouage.

Donc oui, c'est ouvert à tous, et tu y seras la bienvenue :)

Amuse toi bien!
Wasabii

Donateur

Remercié: 15 fois

Re: Les conventions

Messagepar Morganinette » Ven 11 Oct 2013 10:33

Les conventions sont ouvertes à tout le monde bien sûr.

Pour la convention de Montreuil, les préventes sont encore dispo ;) 15 euros pour un jour et 25 euros pour les deux jours.
Morganinette

Investi

• Adresse Galerie

Convention et budget

Messagepar darksiam » Sam 26 Oct 2013 05:35

Bonjour,
Etant de Tours, l'année prochaine je compte me rendre à la convention de Tours qui se déroulera du 21 au 23 février 2014
- peut on se faire tatouer directement sans avoir pris rdv ?
- quel budget prévoir ?
- les tatoueurs ont ils des dessins déja prêts ?
Merci de vos réponses
darksiam

Timide

Re: Convention et budget

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 26 Oct 2013 08:39

Sans connaître la convention de Tours spécifiquement, quelques généralités :

darksiam a écrit:- peut on se faire tatouer directement sans avoir pris rdv ?

C'est possible, mais ce n'est pas garanti. Certains tatoueurs peuvent avoir des trous dans leur emploi et accepter les clients qui passent.
Mais ce n'est pas sûr, et ça ne concernera pas forcément des tatoueurs qui t'intéressent. De plus, il y a peu de chance que tu puisses faire autre chose qu'une petite pièce dans ces conditions. Si tu veux vraiment te faire tatouer pendant la convention, mieux vaut prendre rendez-vous à l'avance auprès du tatoueur de ton choix.

- quel budget prévoir ?

Comme pour toutes les questions de tarifs, ça va être compliqué de répondre. Le tatouage en convention n'est pas du tatouage bradé, tu retrouveras des tatoueurs avec le tarif habituel, à l'heure ou à la pièce.

- les tatoueurs ont ils des dessins déja prêts ?

Certains, oui.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 130 fois
  • Adresse Galerie

Re: CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche ?

Messagepar mare-ion » Sam 26 Oct 2013 21:25

Je me suis posé quelques questions y a pas longtemps en regardant le site de la conv' de Toulouse, et je viens de tomber sur ce poste donc je vais en profiter.
En général, c'est toujours un tatoueur qui prend la responsabilité de l'organisation ou pas?
Et qui choisit les artistes? Est-ce qu'ils sont invités et choisis par l'organisateur ou est-ce qu'ils leur suffit de s'inscrire contre une participation financière?
En fait, je me posais cette dernière question, parce qu'en regardant la liste des tatoueurs, j'en ai vu qui étaient dans mon coin et donc le travail est quand même pas transcendant (ce n'est que mon point de vue après)
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 28 Oct 2013 18:45

Souvent ce sont des tatoueurs, s'ils sont plusieurs sur le coup ils ne sont pas forcément du même shop puisque plutôt "orga entre potes" dans ce cas.
Il y a à la marge des "non tatoueurs" qui organisent.

Pour le choix des artistes, il y a des invitations et des tatoueurs qui se proposent. Généralement les tatoueurs paient leurs stands. Pour autant d'autres se font inviter (ça peut être le stand et aller jusqu'à l'hôtel et plus).

Certaines orga font une bonne quantité de "partenariats", d'autres font une grande place aux "à côté" type stand de fringues, etc. Chacun se finance (et finance) comme il l'entend.
En gros, il n'y a pas de règle sur le sujet, les orga fonctionnent comme elles le souhaitent. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elvia » Lun 4 Nov 2013 18:50

j'ai quelques questions sur les conventions (peut être un rdv à prévoir pour moi) :

si un rdv tatouage est prévu par l'un des pro présents, paye t on aussi l'entrée du coup ?
comment se passe le rdv (on est à la vue de tout le monde ??? je me verrai pas en sous vetement devant tout le monde :oops: :oops: :oops: ) pour ceux qui ont connu tatouage en shop et en convention, quels sont les différences, avantage ou inconvénient du tatouage en convention ?
... As you were ...
Elvia

Curieux

Suivante

Retourner vers Les pros en vadrouille