CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Annonces de guest, conventions, changements et ouvertures de shops… Ici, les passionnés suivent les mouvements des pros, et les pros annoncent leurs déplacements.

Re: CONV - Qu'est ce qu'une conv', comment ça marche, ... ?

Messagepar Mello » Mar 23 Jan 2018 17:19

Est-ce que vous savez si la Convention de Saint Gilles Croix de Vie aura aussi lieu cette année ?
Je n'ai pas réussi à aller aux éditions précédentes mais si elle se réitère, faudra que je ré-essaye de m'organiser :pink:
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar twinings » Mar 23 Jan 2018 18:43

Mello : A priori l'expérience n'est pas renouvelée pour Saint-Gilles-Croix-de-Vie à ce que j'ai pu comprendre/entendre, mais j'espère me tromper !

Krän : Je ne sais pas en quelle mesure ce que je vais dire ici puisse poser problème, si jamais, je peux éditer.

J'y étais aussi en 2016, et j'avais beaucoup aimé, même si comme tu le précises, c'est une petite convention dont on fait rapidement le tour. Le plateau était sympa, l'ambiance bon enfant, c'était chouette, j'avais passé un bon moment.

Cette année déjà en arrivant sur place je trouvais l'ambiance étrange, assez pesante. C'est juste un ressenti, donc ça n'a aucune valeur scientifique ou concrète mais ma soeur qui m'accompagnait n'était pas à l'aise non plus. On a rapidement fait le tour des stands puisque je me faisais tatouer, y avait du bon et du moins bon (même si je suis sûrement encore un peu trop novice pour avoir vraiment l'oeil à ce niveau-là), comme dans chaque convention, mais j'avais l'impression que certains artistes étaient un peu à cran.

Dans le public il y avait des gens qui me mettaient un peu mal à l'aise, mais pareil, sans savoir trop pourquoi ni comment. Et on n'est jamais à l'abri de ses préjugés, donc j'évite de faire des raccourcis, et comme je suis une cruche, je ne me fie pas trop à mon jugement non plus de manière générale.

On en a discuté avec la tatoueuse qui s'occupait de moi, et qui m'a dit que c'était la pire convention qu'elle ait faite et qu'elle ne reviendrait pas. Elle remettait en cause l'orga mais aussi et surtout certains membres du public (de la convention, je précise, je n'ai pas fait le festival), qui affichaient des accointances avec le milieu néo-nazi.

Honnêtement, je ne peux pas dire à quel point le festival punk était en cause, car ce n'est pas mon univers, même si j'en écoute un peu, mais je sais que le milieu souffre un peu parfois de cet amalgame et ça ne me paraît pas impossible que certains aient pu profiter de l'opportunité. Je fais un peu confiance au jugement de la tatoueuse et de ses collègues, qui connaissent bien plus le milieu punk que moi et qui savent sûrement mieux déceler le vrai du faux à ce niveau-là. L'info n'a pas surpris ma pierceuse non plus, mais c'est un autre débat.

Donc finalement, je me fie plus à des on-dits, mais ça explique un peu le côté pesant que j'ai ressenti tout le long de la journée de convention, loin de l'ambiance qu'il y avait en 2016.
Du coup, je suis un peu refroidie si une troisième édition se profile en 2018.

Après, je serais très heureuse de m'être trompée à ce sujet, si d'autres personnes du forum y ont fait un tour, elles pourront peut-être donner leur avis.

EDIT : J'espère ne froisser ni ne blesser personne, à l'écrit ce n'est pas toujours évident d'éviter les incompréhensions.
Modifié en dernier par twinings le Mar 23 Jan 2018 19:52, modifié 1 fois.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Kini » Mar 23 Jan 2018 18:55

Mello a écrit:Est-ce que vous savez si la Convention de Saint Gilles Croix de Vie aura aussi lieu cette année ?

Malheureusement non.
Lionel est maintenant à Paris. Et a ce que j'ai eu comme retour, pour résumer, cette convention demandait trop de temps et d'argent :(
Kini

Donateur

Remercié: 76 fois

Messagepar Moebius » Mar 23 Jan 2018 18:56

c est bien dommage, j avais passé un super moment l année dernière... :(
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Mar 23 Jan 2018 19:20

twinings > Je te remercie, ça ne pose à mon sens pas de problème, dit ainsi. :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Mar 23 Jan 2018 19:37

Ah vraiment dommage :cry:
Merci pour l'info en tout cas !
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Précédente

Retourner vers Les pros en vadrouille