TV - Des "Ink Master" à la française ? (TF1 & M6)

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

TV - Des "Ink Master" à la française ? (TF1 & M6)

Messagepar NeoMedusa » Ven 24 Fév 2017 12:11

Bientôt M6 et TF1 dans les pas de "Numéro 23" :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/t ... b7f859457/

Dechavanne... :shock:
NeoMedusa

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: Télé-réalité : Des "Master Ink" à la française ?

Messagepar Aëlys_ » Ven 24 Fév 2017 12:26

Il n'y a pas beaucoup d'info sur le lien, mais non il ne faut pas, ça va juste ridiculiser le monde du tatouage. Les "Master Ink" sont présentés par des tatoueurs, pas par le présentateur de la roue de la fortune...

Selon programme-tv, ce serait sur TMC et ça me fait penser à un épisode de C'est mon choix
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar jesss » Ven 24 Fév 2017 12:27

J'ai vu passer un mot sur le FB de Color My Skin. Ils parlent de deux programmes: un sur TF1 et un sur TMC
jesss

Investi

Genre: Femme
Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar NeoMedusa » Ven 24 Fév 2017 12:44

Le truc "Tattoo Shop" semble produit par la boîte de Dechavanne. Pas sûr qu'il le présente.
Je crois qu'il y avait déjà un concept dans le style aux États-Unis et dont il s'inspire directement. Quelque chose dans le style "Les tatoueurs de l'impossible"... :grat:
Même idée de départ : un/e client/e bousillé/e ; un/e pro qui s'efforce de rattraper l'ensemble.
NeoMedusa

Timide

Re: TV - Des "Ink Master" à la française ? (TF1 & M6)

Messagepar Elstir » Ven 24 Fév 2017 19:40

Il semble que ce soit un concept pompé de tattoo fixers.

Pas besoin de bcp d'imagination pour savoir qui va guider la main de TF1 pour choisir les tatoueurs, je vois déjà pas mal de noms circuler et c'est marrant il y a comme qui dirait des points communs XD
Elstir

Timide

Re: TV - Des "Ink Master" à la française ? (TF1 & M6)

Messagepar jon » Ven 24 Fév 2017 20:44

Ca risque de pas voler bien haut sur tf1 après tant qu'on a pas vu ... mais bon .
Perso je fais (un peu) plus confiance a Barthes pour pondre un truc assez coherent ,de toute facon au mieux on a un truc intéressant ,au pire y'a moyen de rigoler ! :)
jon

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Sam 25 Fév 2017 04:10

Aëlys_ a écrit: ça me fait penser à un épisode de C'est mon choix

L'animatrice est insupportable de connerie et d'irrespect ; elle m'a vrillé les nerfs à demander à chaque fois "C'est coâââ ??" comme une grenouille lobotomisée. Chapeau aux tatoueurs de ne pas lui avoir baffé la tronche au bout de trois minutes.
J'ai assez apprécié comment Pierre Gilles Romieu s'est foutu de sa gueule en lui expliquant "bicéphale" :mrgreen: (et ça m'a permis de découvrir son travail)

NeoMedusa a écrit:Même idée de départ : un/e client/e bousillé/e ; un/e pro qui s'efforce de rattraper l'ensemble.

L'idée est intéressante, je trouve. J'aime bien regarder le boulot fait lors de covers ou de rattrapages, voir comment le tatoueur va s'y prendre ; ça peut être cool si le mec détaille le cheminement de ses idées.

Par contre, le format émission bof. Je crains que pour 10mn (potentiellement) intéressantes, il faille se fader une heure de blabla et de commentaires débiles et crispants (cf C'est mon choix (au hasard...))
Sur ma peau : Odrëy, Strange Dust, Cowboy, Lanj, Klaim (et Titukh bientôt)
Lunatik

Investi

Remercié: 45 fois

Messagepar mavhoc » Sam 25 Fév 2017 14:10

NeoMedusa a écrit:Même idée de départ : un/e client/e bousillé/e ; un/e pro qui s'efforce de rattraper l'ensemble.

J'avoue aimer l'idée ! J'espère que ça se fera ainsi. L'idée de faire des concours télé sur du tatouage est, à mes yeux, très critiquable car outre que la qualité n'est pas nécessairement toujours au rendez-vous, cela amène une vision de concours, de compétition entre les tatoués, jugés comme des morceaux de viandes. Je ne dis pas bien sûr qu'on doit toujours juger un tatouage avec toute la dimension humaine (le forum d'ailleurs sert à se centrer sur l'aspect technique) mais je trouve que cette médiatisation est moyenne et n'aide pas forcément à véhiculer une meilleure image du tatouage. Là, au contraire, je trouve le concept intéressant car permettant d'instruire, de montrer la différence entre un bon et un mauvais tatouage, ça montrerait aussi que rien n'est irrécupérable.
Bref, ça donne envie.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société