CONV REPORT - St Brieuc 19-20 novembre 2016

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

CONV REPORT - St Brieuc 19-20 novembre 2016

Messagepar Elstir » Lun 21 Nov 2016 22:00

J'étais à la 1ère édition de la convention de tatouage de Saint-Brieuc, bravant le vent, la pluie et le froid pour venir voir les tatoueurs stars ayant fait le déplacement. Report complet avec d'autres photos sur notre site web, version abrégée ci-dessous pour Bodywork !

Alix, Maud, Tiraf, Tin-tin, Diego Moraes, Fatmanu (dégotant un des prix de la journée) venus voir leurs potes bretons Miss Atomic (co-organisatrice de la très bonne convention de Rennes), Ronan ou encore Neusky qui justement venait de sortir un beau livre présentant les tatoueurs bretons. En tout, plus de 170 tatoueurs ont répondu présents, ainsi qu'une foule assez nombreuse qui a visiblement pas mal surpris les organisateurs eux mêmes, et occasionné une espère de queue permanente de 1h à 2h y compris pour ceux qui avaient des préventes. Pas glop...surtout quand il s'est mis à flotter -_-°

Hormis ce désagrément plutôt frustrant, la conv était hébergée dans un des halls du Palais des Congrès qui avait le bon gout d'être à peu près dans le centre-ville et était suffisamment spacieux pour qu'on puisse bien circuler. Pascal Tourain était évidemment là, trimballant sa silhouette de colosse facétieux sur scène, mais vu la température c'était presque un des seuls à exhiber ses tattoos...dommage, je n'ai donc pas pu trouver de pièces d'enfer à vous ramener...il y avait bien une femme de la trentaine avec un chouette bras bio-organique mais quand je l'ai approchée pour lui demander une photo elle m'a dit non d'un air affolé, comme si mon téléphone allait emprisonner son âme. Bah. Les horaires de concours n'étaient pas connus à l'avance...impossible de participer n'étant pas dans la bonne catégorie ...finalement il me faudrait un tatouage pour chaque catégorie ce serait plus simple...mais pour une fois, je ne me fais pas tatouer, j'ai donc pu déambuler tranquilou (=tranquille en breton) dans les allées avec les enfants. Il y avait beaucoup de bons tatoueurs trad, les autres styles étaient moins représentés. Il y avait un tatoueur qui mélangeait jap & aquarelle (jaquarelle ?), c'était plutôt original mais ses pièces N&B laissaient à désirer. Il y avait aussi Yome pour qui l'équipe Color My Skin a une affection particulière et qui avait l'air bien booké.

Quelques magasins de goodies un peu différents des habituels, et un groupe de punk féminin qui aurait réveillé un mort pour terminer la soirée. Le tatouage du jour : une geisha sur une cuisse, superbe, réalisée par Mikael de Poissy sur une jeune femme avec un joli sourire, avec des variations de couleurs et de contrastes impressionnantes et des détails sur les vêtements d'une finesse exceptionnelle. Au final, une convention prometteuse avec néanmoins quelques défauts de jeunesse, mais qui confirme l'enthousiasme d'un public très varié pour le tatouage dans le Finistère.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Report complet avec d'autres photos sur notre site web
Elstir

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: CONV REPORT - St Brieuc 19-20 novembre 2016

Messagepar twinings » Lun 21 Nov 2016 22:49

Correction puisque Saint-Brieuc se situe dans les Côtes d'Armor :mrgreen:
J'y étais aussi le samedi, arrivée sur le temps du midi j'ai eu la chance de ne pas du tout faire la queue et de pouvoir circuler dans des allées pas trop bondées. Du joli monde au niveau des artistes, des stands et un hall plus petit qu'à Nantes mais qui donnaient du coup une impression plus "familiale" avec la possibilité d'observer le boulot des tatoueurs de près.
Bref, plutôt convaincue par la qualité des artistes présents et par l'organisation qui m'a parue plutôt bonne pour une première édition. Je pense que les organisateurs ont une belle base pour reconduire la conv' l'année prochaine !
5 juillet : Strange Dust
8 juillet et 5 août : Burpi Brebzy
7 octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar ROSENROT » Mar 22 Nov 2016 00:12

Elstir a écrit:dommage, je n'ai donc pas pu trouver de pièces d'enfer à vous ramener...il y avait bien une femme de la trentaine avec un chouette bras bio-organique mais quand je l'ai approchée pour lui demander une photo elle m'a dit non d'un air affolé, comme si mon téléphone allait emprisonner son âme. Bah.

C'était moi ! O:-) En fait, j'hésite de plus en plus à me faire prendre en photo, car après les photos se retrouvent sur un site XY sur un journal ou autre, et je ne sais plus ce que ça devient ... désolée ! :oops:
Pour le froid, en effet au début il caillait, donc on voyait peu de tattoos, après cela s'est réchauffé petit à petit, et j'ai donc enlevé mon pull.
Ce n'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
ROSENROT

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar Elstir » Mar 22 Nov 2016 07:47

Ahaha Rosenrot enchanté :D Bon ben maintenant qu'on est entre bodyworkeux, tu vas la poster ta photo de ton bras HEIN :D ou je le prendrai à la prochaine convention ! En tout cas toutes ces manches longues ça m'a déprimé !
Elstir

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar ROSENROT » Mar 22 Nov 2016 22:06

Il y a mon bras (et le reste) dans ma galerie perso. O:-)
ROSENROT

Curieux

Messagepar Dim » Mar 22 Nov 2016 22:13

Et aussi sur la scène du mondial du tatouage 2014 pour ton auto-portrait cuissesque, non ? :?
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ROSENROT » Mar 22 Nov 2016 22:15

Si (c'est ma seule participation à un concours de tatouage). O:-)
ROSENROT

Curieux

Retourner vers Culture et Société